Aller au contenu

La Police Nationale En France


Morsay

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ouvre un débat sur le thème de la police nationale.

 

Un thème dont les médias ne parlent jamais sauf pour chanter les louages des systèmes de surveillance orwelliens qu'ils veulent nous imposer au nom de la "sécurité", de la "lutte contre le terrorisme" et de "l'identité nationale".

 

1) Trouvez-vous normal que la police ait le droit de contrôler des gens, d'entrer dans des propriétés privées et de faire des perquisitions sans condamnation d'un tribunal ?

 

2) Trouvez-vous normal que la police puisse être armée mais pas les citoyens ?

 

3) Pensez-vous qu'il y a une causalité entre l'insécurité et l'impunité policière qui sévit en France (voir le bilan de la police en France) ?

 

4) Pourquoi cette fascination des Français pour la répression policière et,de manière plus générale, pour le fascisme étatique ? On dirait que les Français ne sont heureux que quand ils sont spoliés, contrôlés et opprimés par la police nationale. Syndrome de Stockholm ? Haine de la liberté ?

Lien vers le commentaire

Non, non et non aux trois premières.

 

Et je doute de la fascination des Français pour la violence d'Etat. Les gens aiment bien quand ça s'abat sur les autres, particulièrement ceux qu'ils n'aiment pas (Schadenfreude, toussa), mais il n'aiment pas la répression en tant que tel.

Lien vers le commentaire

5) trouvez vous normal qu'un sous-fifre ecrive a la place du vrai Morsay?

6) a quoi servent les [Debats] de Morsay sur un forum liberal qui les a deja tous faits bien plus en profondeur?

7) dansez, dansez !

Lien vers le commentaire

Je trouve pour ma part que l'institution du sherif est bien plus intéressante que celle de la police nationale. C'est inquiétant que la quasi-totalité des forces de police soient directement dans les mains de l'Etat et ne soit pas soumise à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Et je doute de la fascination des Français pour la violence d'Etat. Les gens aiment bien quand ça s'abat sur les autres, particulièrement ceux qu'ils n'aiment pas (Schadenfreude, toussa), mais il n'aiment pas la répression en tant que tel.

 

Oui c'est vrai aussi dans la mesure où ceux qui demandent plus de police ne vivent généralement pas dans les quartiers où les débordements et autres bavures ont lieu.

Lien vers le commentaire

Suis impressionné par les gens qui répondent non aux 2ères questions.

 

Ou alors on ne les comprends pas de la même manière.

 

 

Question 1:

 

"Allo? Oui je vois une jeune fille se faire violer sur une propriété privé, pourriez vous faire une condamnation (sic) me permettant d'intervenir et me la faxer?.

Oui j'attends."

 

 

Si on enlève le cas d'urgence, flagrant délit, etc. Là plus d'accord.

Mais interdire sans restriction une action de la police sur propriété privé sans accord écrit du tribunal, bof...

 

Question 2:

 

Si la question était: "Trouvez vous normal que l'on interdise aux citoyens d'être armés?"

Ma réponse aurait été non.

 

Mais là la question c'est plus:

"Vous vivez dans un pays où le port d'arme est interdit.

Trouvez vous normal que les gars qui doivent intervenir lors d'une prise d'otage en maternelle (genre human bomb) soient armés?"

 

Ben oui.

 

 

Je me bats pas pour désarmer les policiers.
Mais pour armer les citoyens.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Suis impressionné par les gens qui répondent non aux 2ères questions.

 

Ou alors on ne les comprends pas de la même manière.

T'inquiète pas, c'est toi le mec normal quand tu proposes des réponses nuancées, plus que oui/non. C'est de la folie ces réponses.

Si jamais un jour ma maison brûle, je supplierais les pompiers à genoux de venir violer ma propriété en pétant les porte, de venir dégrader ma propriété en arrosant de flotte tout mon matos, etc.

Idem pour un médecin, si je fais une crise cardiaque chez moi, il a le droit de venir défoncer ma porte.

Quelle différence avec les flics?

Lien vers le commentaire

Je crois qu'en France (je suis sur de rien) que les perquisitions peuvent se faire sur décision du parquet qui lui-même dépend du ministère de la justice. Là il y a peut-être un problème.

Lien vers le commentaire

Chitah tu l'as dit toi-même quand ta maison brûle ou quand tu fais une crise cardiaque tu donnes ton accord, ce n'est donc plus une violation de la propriété privée.

 

À l'inverse avec le système actuel les membres de la police nationale peuvent venir chez n'importe qui simplement en prétextant une affaire de terrorisme.

 

La police peut contrôler voir arrêter n'importe qui dans la rue simplement en prétextant une affaire de drogues.

 

L'état policier veut une surveillance totale des citoyens.

Lien vers le commentaire

À l'inverse avec le système actuel

Je me suis déjà exprimé sur les pouvoirs de la police française, et son comportement général (globalement ça va, c'est pas la Gestapo non plus) et particulier (dans certains cas on a des problèmes).
Lien vers le commentaire

C'est pas la gestapo donc ça va :icon_ptdr:

 

Le patriot act c'est pas la gestapo non plus donc j'imagine que ça va.

 

La gestapo est pas arrivée du jour au lendemain, plus on accepte les dérives de l'état et la police et plus ils deviendront totalitaires.

Lien vers le commentaire

C'est pas la gestapo donc ça va :icon_ptdr:

 

Le patriot act c'est pas la gestapo non plus donc j'imagine que ça va.

 

La gestapo est pas arrivée du jour au lendemain, plus on accepte les dérives de l'état et la police et plus ils deviendront totalitaires.

C'est beau de ne lire qu'une partie de ce que j'ai écrit et de le montrer de manière aussi éclatante. Tu as lu que j'ai parlé de situations particulières, par exemple le rapport aux jeunes des cités, aux manifestants, aux gardés à vue, etc?
Lien vers le commentaire

ces problèmes particuliers comme tu dis découlent d'un problème plus général qui est la combinaison d'une autorité trop importante de la police nationale, d'une impunité et d'un laxisme total à l'égard de ses agissements et enfin d'une dévotion absolue en ce qui concerne le droit positif des états (et en particulier de l'état français).

 

Il n'y a qu'à regarder les reportages de TF1 : le gentil policier appréhende le méchant (forcément) musulman (forcément) extrémiste.

 

On est dans un véritable culte de l'autorité étatique mais bien sûr personne n'ose critiquer la police car ça reviendrait à critiquer indirectement l'état et son monopole de la violence légale.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup les reportages de TF1 et W9 sur les flics. Les mecs arrêtés sont systématiquement des demeurés et les flics pas toujours beaucoup mieux. Les scènes dans le commissariat sont toujours des hauts moments sociologiques.

Lien vers le commentaire

si on avait besoin de jean-paul sartre pour faire du maintien de l'ordre ca se saurait.

 

, d'une impunité et d'un laxisme total à l'égard de ses agissements

 

l'impunite et le laxisme sont l'essence de la societe francaise de nos jours, c'est valable pour la police comme c'est valable pour nos amis les cailles qui partagent chaque jour la merditude de leur vies de merde avec tout le monde autour.

A chaque fois que je reviens c'est embrouilles-au-village, avec des perpetrateurs bien connus et personne qui les denonce a la police qui ne fera rien, avec la police et la mairie qui agissent pour leurs potes et mettent des batons dans les roues des autres,etc.

 

 

Lien vers le commentaire

mais ils ne font pas de maintien de l'ordre justement, ils ne l'ont jamais fait.

 

ce qui les intéresse c'est la "prévention" car ça leur laisse plein de possibilités et plein de zones d'ombres pour faire passer leur agenda totalitaire en douceur.

Lien vers le commentaire

1) Trouvez-vous normal que la police ait le droit de contrôler des gens, d'entrer dans des propriétés privées et de faire des perquisitions sans condamnation d'un tribunal ?

La police ne doit pas avoir plus ou moins de droits que n'importe qui d'autre.

Par conséquent, sans raison valable de penser qu'un crime ou qu'un délit grave est en cours ou sur le point de se produire, la police devrait aller voir un juge avant.

 

2) Trouvez-vous normal que la police puisse être armée mais pas les citoyens ?

Non. S'il est évident que la police doit être armée pour faire son travail, il est tout aussi évident que si elle seule est armée, alors elle a la possibilité de ne pas se limiter à la prévention et à la répression des violations des droits de gens, qui emporte un large assentiment, mais aussi de contrôler la majorité au profit d'une minorité.

D'une manière générale, comme l'a dit, je crois, un des pères fondateurs des USA, "je ne sais pas si un homme armé est un homme libre, mais je sais qu'un homme libre est un homme armé".

 

3) Pensez-vous qu'il y a une causalité entre l'insécurité et l'impunité policière qui sévit en France (voir le bilan de la police en France) ?

Non.

 

4) Pourquoi cette fascination des Français pour la répression policière et,de manière plus générale, pour le fascisme étatique ? On dirait que les Français ne sont heureux que quand ils sont spoliés, contrôlés et opprimés par la police nationale. Syndrome de Stockholm ? Haine de la liberté ?

La fascination pour la force et la domination n'a rien de spécifiquement française. Elle est une réaction de survie : si on doit être soumis, on vit mieux en étant heureux de l'être ; d'où le syndrome de Stockholm.

Lien vers le commentaire

D'une manière générale, comme l'a dit, je crois, un des pères fondateurs des USA, "je ne sais pas si un homme armé est un homme libre, mais je sais qu'un homme libre est un homme armé".

 

Avec les nukes si possible :lecon:

Lien vers le commentaire

À l'inverse avec le système actuel les membres de la police nationale peuvent venir chez n'importe qui simplement en prétextant une affaire de terrorisme.

La police peut contrôler voir arrêter n'importe qui dans la rue simplement en prétextant une affaire de drogues.

Non.

Ce ne sont pas des prétextes mais des investigations et tu as intérêt à justifier du prétexte pour agir comme tu le décris.

L'état policier veut une surveillance totale des citoyens.

Ne pas confondre état policier et police.
Lien vers le commentaire

il y a quand meme un feeling de n'imp dans ce que dit le team Morsay.

On sent que ca a ete brime par la BAC en grandissant, ca aurait peut-etre voulu dealer et depouiller tranquille :mrgreen:

 

 

Lien vers le commentaire

Tu trouves vraiment ?

 

Il n'y a qu'à voir l'adulation des Français pour la police nationale et les prétextes qu'ils apportent pour justifier les bavures.

 

À chaque fois qu'on entend parler de l'histoire du policier qui tue un jeune sans motif valable, il y a toujours des apologistes de la répression pour dire "bien fait pour ces jeunes délinquants" ou "la police devrait avoir le droit de tuer, surveiller, emprisonner,etc... sans motif valable".

 

Alors soit c'est effectivement dû au fait que les personnes qui pensent comme ça vivent dans un milieu complètement différent et très détaché de la réalité des violences policières, soit c'est plus grave et on assiste réellement à un syndrome de Stockholm à grande échelle.

 

Ne pas confondre état policier et police.

 

Je t'avouerai que j'ai de plus en plus de mal à faire cette distinction.

 

Quand on voit que les policiers et syndicats policiers sont les premiers à défendre la tyrannie du gouvernement, et vice-versa.

 

il y a quand meme un feeling de n'imp dans ce que dit le team Morsay.

On sent que ca a ete brime par la BAC en grandissant, ca aurait peut-ere voulu dealer et depouiller tranquille :mrgreen:

 

Et alors ?

 

J'ai envie de dire quand bien même ce serait le cas, ça ne change rien au fait que la guerre contre la drogue et en particulier la justification des débordements policiers qu'en font les politiciens et les médias sont des ignominies sans nom contre lesquelles devraient se révolter tous les citoyens quels que soient leurs avis sur les dealers, les jeunes, les immigrés (l'amalgame est vite fait) et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...