Aller au contenu

La Police Nationale En France


Morsay

Messages recommandés

Pour la banlieue, moi je suis plutôt partisan d'une bonne purge et de la réouverture des bagnes.

Le problème avec le mot purge c'est qu'on voit pas de quoi tu parles.

Une bonne purge par la réouverture des bagnes ? 

Lien vers le commentaire

Pour la banlieue, moi je suis plutôt partisan d'une bonne purge et de la réouverture des bagnes.

Si on prend le cas des quartiers nord de Marseille, j'imagine que dans ton esprit la purge concernerait autant les nouarabes dealers de shit que les responsables d'assos corrompus et les élus distributeurs d'argent gratuit?

Lien vers le commentaire

Si on prend le cas des quartiers nord de Marseille, j'imagine que dans ton esprit la purge concernerait autant les nouarabes dealers de shit que les responsables d'assos corrompus et les élus distributeurs d'argent gratuit?

 

Tu me connais assez pour savoir que selon mon diagnostic il s'agit d'un système à purger. De toute façon avant d'envoyer mes brigades d'interventions contre la racaille et de rouvrir les bagnes, je dépénaliserai la vente de shit. Les petits dealers ne sont pas un problème. En revanche je rétablirai la double peine.

Lien vers le commentaire

Tu me connais assez pour savoir que selon mon diagnostic il s'agit d'un système à purger.

C'était bien entendu une question rhétorique à laquelle tu as répondu conformément à ce que je pense. D'ailleurs, sur ce type de questions, nous avons le même avis, disons exprimé avec un style et une approche un peu... différents?

De toute façon avant d'envoyer mes brigades d'interventions contre la racaille et de rouvrir les bagnes, je légaliserai la vente de shit. Les petits dealers ne sont pas un problème.

En effet.

Et nous sommes d'accord, il existe une population irrécupérable qui mérite le bagne.

Lien vers le commentaire

Cela dit, si le terme d'adulation est mal choisi, il faut bien dire que la police à une attitude vis a vis de certaines populations qui lui vaudrait un cout politique gigantesque si elle l'appliquait sur le territoire tout entier.

 

Moi, un flic me parle comme il parle a un "jeune des cités", j'écris à mon maire et à mon député (ah tiens, c'est plus le meme ?).

 

Je ne le reproche pas tant aux flics qu'a une gestion globale de la délinquence completement à la rue, mais ce que les gens voient dans les cités, c'est des flics qui n'ont pas de respect, qui ne se font pas respecter parce qu'ils se comportent, dans leur attitude, dans leur langage, comme un gang concurrent au lieu de se comporter comme la force publique toute puissante et suffisament sure de sa force pour forcer le respect, et se comporter avec integrité.

 

Et du coup, quand les gens soutiennent la police, parce qu'ils n'ont tout simplement pas le meme contact avec la police, ils pensent qu'ils soutiennent un gang ennemi.

Lien vers le commentaire

Amha l'avis du français moyen c'est plutôt : "La police c'est bien tant qu'elle tape sur les autres". Genre Gérard, plombier de 45 ans, qui approuve les reportages de tf1 sur les interventions musclées en banlieue mais qui, quand il se fait flasher à 110 sur une départementale ne se gênera pas pour les comparer aux SS en prenant l'apéro avec Raoul, carreleur de 39 ans.

 

(au fait nn2k il semble que quelques fils du forum ont disparu dans la nuit, le dernier "je raconte ma life" en date, le playtasse topic et un autre)

Lien vers le commentaire

(au fait nn2k il semble que quelques fils du forum ont disparu dans la nuit, le dernier "je raconte ma life" en date, le playtasse topic et un autre)

 

Dafuk ?

 

That is weird, I'll look at it.

Lien vers le commentaire

Les flics eux-mêmes commencent à trouver que Valls fait n'importe quoi.

 

Le syndicat Alliance Police Nationale dénonce la mobilisation excessive des CRS pour encadrer les «Veilleurs debout».

 

le 03/07/2013

 

La comédie a assez duré pour les CRS. Le syndicat Alliance Police Nationale a publié mardi un tract dénonçant leur mobilisation disproportionnée pour contenir d'éventuels désordres causés par le mouvement «Veilleurs debout». En continuant leur «action» bien après le débat sur le mariage homosexuel, ces militants pacifistes de La Manif pour tous font encore l'objet d'une surveillance étroite des forces de police. «Malgré la diminution significative de leurs effectifs» larmoie le syndicat, les hommes des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) sont appelés en nombre un peu partout en France pour canaliser une poignée d'individus. «Une compagnie mobilisée pour 6 présumés “veilleurs debout” qui auraient pu troubler la quiétude de la République…», ironise le tract policier, en faisant référence à un déploiement de la CRS 10 du Mans à Paris. La compagnie avait été appelée le 28 juin à surveiller les Veilleurs autour du palais de l'Élysée. «Un déplacement très “productif” dans la capitale», grimacent les policiers.

 

 

Lien vers le commentaire

Il y a un problème concret.

On s'attend à un automne explosif ou les unités de maintien de l'ordre seront être intensivement sollicitées. Or, si on les utilise trop maintenant, il va y avoir un problème budgétaire pour payer les heures supplémentaires des CRS qui travaillent par faction de 6h (8h pour les gendarmes mobiles.) temps de trajet inclu.

La Manif pour tous était particulièrement inattendue dans ses effets. Les CRS étaient sur les rotules et ont explosé le budget.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...