Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Oui RP. J'ai déjà vécu ça la 1e fois que j'ai loué mais j'avais eu la chance de rencontrer quelqu'un de compréhensif qui a accepté de me louer l'appart malgré mes credentials pourris, justement. Mais là j'ai tout ce qu'il faut. On est un gentil p'ti couple d'inamovibles, on a des fiches de paye qui couvrent largement le loyer x3, des quittances de loyer avec coordonnées du propriétaire pour faire vérification... attends, merde quoi. Faut pas abuser quand même.

Bof, tu dis stop ou tu dis pas stop, ils louent, ou ils louent pas, y'a pas franchement d'abus hein, c'est une phase de négociation.

Moi je demande énormément de données, et ensuite, ce n'est pas forcément au plus solvable que je loue hein (c'est l'honneteté qui prime sur la solvabilité dans ma selection, un type qui va peut etre avoir du mal à payer de temps en temps mais dont je sais qu'il ramera comme un galérien pour payer plutot que d'avoir une dette, c'est mieux q'un riche qui s'en tape !).

Edit: et si je demande énormément, j'ai des bonnes raisons, j'ai tout eu, le meilleur était un type empoyé d'une societé d'aéronautique qui avait déposé le bilan deux semaines avant, sans recherches "abusives" j'était niqué !

Lien vers le commentaire

bah en meme temps vu que t'es fonctionnaire j'ai du mal a te plaindre.On fera copain quand t'auras demissionne hein ;)

 

Bah y'a plein de gens bien dans la FP et puis tu vois bien que ça ne change pas grand chose dans ce domaine finalement. Après, si t'as du boulot à me proposer, n'hésite pas ! :mrgreen: 

 

@Neuneu2k : je comprends tout à fait que les propriétaires fassent tout ce qu'ils peuvent pour se prémunir des risques. Ca me semble parfaitement normal dans un système où quand tu es propriétaire, tu n'as droit à rien. Mais nous sommes le profil qui présente le moins de risques possible et on leur a donné tous les docs qu'ils ont demandés. Je ne sais pas comment ils pourraient trouver moins dangereux.

 

Enfin bref, je pense qu'il va falloir que je me remette à regarder les annonces.

Lien vers le commentaire
Mais nous sommes le profil qui présente le moins de risques possible et on leur a donné tous les docs qu'ils ont demandés. Je ne sais pas comment ils pourraient trouver moins dangereux.

 

 

ils doivent avoir un autre candidat qu'ils preferent.

 

Lien vers le commentaire

Oui RP. J'ai déjà vécu ça la 1e fois que j'ai loué mais j'avais eu la chance de rencontrer quelqu'un de compréhensif qui a accepté de me louer l'appart malgré mes credentials pourris, justement. Mais là j'ai tout ce qu'il faut. On est un gentil p'ti couple d'inamovibles, on a des fiches de paye qui couvrent largement le loyer x3, des quittances de loyer avec coordonnées du propriétaire pour faire vérification... attends, merde quoi. Faut pas abuser quand même. Puis à chaque fois que j'appelle, ils demandent un truc en plus. J'ai eu moins de pb quand j'étais étudiante et que mes parents ne gagnaient même pas assez pour se porter garants.

Que s'est-il passé entre temps ? 896868687984872579986578 nouvelles règlementations !  :angry3:

C'est bon, mais pas suffisant !

 

http://www.dailymotion.com/video/xdvf5_l-immobilier-a-paris-excellent_fun

Lien vers le commentaire

ils doivent avoir un autre candidat qu'ils preferent.

Tu dois avoir raison. Dans ce cas, je pense que le plus simple est qu'ils choisissent ce client et je chercherai un autre bien.

 

On s'en rapproche de plus en plus.

 

Tu es de quelle couleur, Vengeuse ? Sous le vert...

gné ?  :idee2:

Lien vers le commentaire

me demandent deux mois de caution et un "chèque de réservation" dont je ne connais pas encore le montant. C'est bien évidemment illégal, l'un comme l'autre.

Deux mois de cautions c'est illégal ?

J'ai jamais vu d'appartement se louer sans caution, y compris hors de France.

Et en France j’ai payé 6 mois de cautions une fois.

Lien vers le commentaire

Deux mois de cautions c'est illégal ?

J'ai jamais vu d'appartement se louer sans caution, y compris hors de France.

Et en France j’ai payé 6 mois de cautions une fois.

 

J'ai jamais donné de caution à Montréal. Je suis arrivé sans d'historique de crédit ou de garants.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais donné de caution à Montréal. Je suis arrivé sans d'historique de crédit ou de garants.

Oui, parce que le bail est facile a résilier.

En France tout le monde connais la loi sur l'expulsion en hivers, mais c'est la partie émergée de l'iceberg.

Face a des locataires malhonnêtes, on peut perdre bien plus que le prix du loyer par mois, je ne listerai pas les techniques utilisables (et utilisées) publiquement pour ne pas donner de mauvaises idées, mais en tant que propriétaire bailleur résidentiel, l'asymétrie avec le locataire est telle qu'il lui suffit d'être de mauvaise foi pour occuper gratuitement a jamais un logement en exigeant en toute légalité entretien, travaux et même indemnisations pour les dommages qu'il crée lui même.

Face a ça, en tant que propriétaire, les trois options viables sont

1: paranoïa, sélection drastique, et ensuite un service de qualité et des prix intéressant pour conserver le locataire "idéal" (qui coûte très cher a sélectionner , c'est comme une embauche !)

2: de la chance !

3: des méthodes maffieuses face aux mauvais payeurs, oublier toute aide de l'état pour faire respecter ses droits de propriété et faire sa propre justice...

Lien vers le commentaire

Source (de cette affirmation, pas de l'image) ?

 

Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. C'est impossible que la Suède lève plus d'impôts en valeur absolue et que les USA en lèvent moins.

 

Et puis c'est ce qu'utilise l'Heritage Foundation dans son index.

Lien vers le commentaire

Je sais que vous avez raison. C'est bien pour ça que c'est un cas de conscience. Je comprends tout à fait de quoi elle a peur. Je sais dans quel état les propriétaires peuvent retrouver des appartements mis en location. Mais là, c'est juste trop. Ca va me coûter encore plus cher que de faire appel à une agence. Payer 5000 euros pour entrer dans l'appart, ça fait un peu rude quand même.

 

@Tramp : la température baisse à ce que j'ai vu à la météo ? hmmmm j'espère que ça ne va pas être trop brutal ! 

Lien vers le commentaire

Source (de cette affirmation, pas de l'image) ?

En fait, c'est le taux moyen d'impôt dans un pays. La France est parmi les 3 plus élevés au monde.

Et le graphique est d'Acrithène, donc je pense qu'il est solide.

Lien vers le commentaire

Avec ce crane decouvert en Georgie, j'ai découvert quelques créationnistes francais sur mon newsfeed fb.

 

J'en ai pas dans ma collection. Tu m'en échange un contre un complotiste relayant indifféremment articles libertariens et articles de droite nationaliste anti-libérale ? Il aime le tuning.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...