Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

C'est cool. Le campus à retrouvé son calme. Plus d'étudiants beuglant dans des mégaphones, plus de fêtes, plus de tamtam, plus de radios, ...

 

On peut lire peinard dans le silence de son bureau, si ce n'était la clim qui fait un raffut de tout les diables.

Lien vers le commentaire

World first problem.

 

Hum ?

 

 

C'est cool. Le campus à retrouvé son calme. Plus d'étudiants beuglant dans des mégaphones, plus de fêtes, plus de tamtam, plus de radios, ...

 

On peut lire peinard dans le silence de son bureau, si ce n'était la clim qui fait un raffut de tout les diables.

 

No lecture.

Quand tu écoutes certain de mes collèges, tu as l'impression qu'ils ne font rien d'autre de leur vie que réviser leurs cours. (je parle des têtes de classe) Avec toujours la même justification : "pas le temps." (de faire autre chose)

Dernièrement, j'en ai connu un qui disait bosser ses cours de 8h à 20h le soir... (bon après il y a toujours le biais psychologique qui veut que par estime de soi les gens ont tendance à amplifier la portée de leur effort)

Lien vers le commentaire

Dernièrement, j'en ai connu un qui disait bosser ses cours de 8h à 20h le soir... (bon après il y a toujours le biais psychologique qui veut que par estime de soi les gens ont tendance à amplifier la portée de leur effort)

Seulement les gens très mal éduqués ou particulierement peu malins, un égo correctement sizé va nécéssairement sous-estimer son effort et prétendre faire le taf pour moins d'effort qu'il n'en utilise réellement.

Lien vers le commentaire

C'est cool. Le campus à retrouvé son calme. Plus d'étudiants beuglant dans des mégaphones, plus de fêtes, plus de tamtam, plus de radios, ...

 

On peut lire peinard dans le silence de son bureau, si ce n'était la clim qui fait un raffut de tout les diables.

 

Par chez moi, ils ont déjà commencé les quêtes devant les magasins pour la Saint-Nicolas des étudiants...

Et pas con, c'était des filles devant Brico ^^.

Lien vers le commentaire

Par chez moi, ils ont déjà commencé les quêtes devant les magasins pour la Saint-Nicolas des étudiants...

Et pas con, c'était des filles devant Brico ^^.

 

Ah oui, normal. Avec un pote, on avait fait un malheur devant un Paris XL et les quadra :D

Lien vers le commentaire

Seulement les gens très mal éduqués ou particulierement peu malins, un égo correctement sizé va nécéssairement sous-estimer son effort et prétendre faire le taf pour moins d'effort qu'il n'en utilise réellement.

 

Je suis d'accord. Dans le cas particulier cité plus haut, je me demande si le type n'est pas simplement mal organisé. Je me rappel à une époque que certaines de mes connaissances à l'université bossaient moins que moi pour de meilleurs résultats. Tout était basé sur la méthode de travail.

 

Sinon, à mon niveau je reste simplement sincère. Je dit quand j'ai pas bossé ou bossé, à mes amis comme à mes profs.

 

A Eriul : Mouai...

Lien vers le commentaire

Je me demande si parfois ce n'est pas un leurre ces histoires de "facilité", si ce n'est dans le cas d'enfants dont on a prouvé qu'ils avaient des qualités exceptionnelles.

Genre le type qui ne réussit pas son examen, qui voit que son voisin la réussit et qui met le tout sur le dos de la facilité de l'autre...

Lien vers le commentaire

C'est cool. Le campus à retrouvé son calme. Plus d'étudiants beuglant dans des mégaphones, plus de fêtes, plus de tamtam, plus de radios, ...

 

On peut lire peinard dans le silence de son bureau, si ce n'était la clim qui fait un raffut de tout les diables.

Polard

 

I-want-you-i4kazc.jpg

 

Ca a marché pour moi.

 

Oui il faut rentabiliser les périodes des examens, ça a marché pour moi aussi. Ce sont des périodes de promiscuité propices et où le côté rassurant et mature devient une arme fatale.

Lien vers le commentaire

Moi j'y crois. Quand je vois des kékés qui après des journées passées à la BU ne sont pas capables d'obtenir la moyenne à un test lambda... Et que à l'inverse certains ne foutent pas grand chose (en toute honnêteté), et y arrivent...

 

Mais il est certain que si le concept de facilité peut être admis, il est intimement lié à celui de "méthode". Parfois il n'est pas question de bachoter, mais simplement de réutiliser des connaissances que l'on a précédemment acquises. Je fréquente des étudiants qui n'ont pas la présence d'esprit (élémentaire) de balancer leurs connaissances, plutôt que de se contenter "seulement" de leurs cours.

 

Autrement dit, il est difficile pour eux de penser en dehors d'un cadre stricte, défini préalablement en cours.

Lien vers le commentaire

Moi j'y crois. Quand je vois des kékés qui après des journées passées à la BU ne sont pas capables d'obtenir la moyenne à un test lambda... Et que à l'inverse certains ne foutent pas grand chose (en toute honnêteté), et y arrivent...

 

Mais il est certain que si le concept de facilité peut être admis, il est intimement lié à celui de "méthode". Parfois il n'est pas question de bachoter, mais simplement de réutiliser des connaissances que l'on a précédemment acquises. Je fréquente des étudiants qui n'ont pas la présence d'esprit (élémentaire) de balancer leurs connaissances, plutôt que de se contenter "seulement" de leurs cours.

 

Autrement dit, il est difficile pour eux de penser en dehors d'un cadre stricte, défini préalablement en cours.

 

Je connais un paquet d'étudiants qui ont eu un master 2 en économie ou en maths en apprenant par cœur la méthode de tous les exercices faits au cours de l'année.

 

Pour eux, quelqu'un qui lit l'énoncé et qui réfléchit à la question est un génie.

Lien vers le commentaire

Ha ben s'ils passent l'exam' sans lire l'énoncé moi je trouve que les génies, ce sont eux.

Plus on a d'automatismes, plus on est performant. Être capable de dérouler un exercice type c'est une très bonne compétence.

 

Sinon j'ai toujours jalousé les personnes avec une grande capacité de mémoire à court terme.

En revanche ces mêmes m'énervent quand ils ont tout oublié 3 mois après.

Lien vers le commentaire

Ha ben s'ils passent l'exam' sans lire l'énoncé moi je trouve que les génies, ce sont eux.

 

Sinon j'ai toujours jalousé les personnes avec une grande capacité de mémoire à court terme.

En revanche ces mêmes m'énervent quand ils ont tout oublié 3 mois après.

 

Il ne le "lisent" pas, ils le reconnaissent.

S'ils ne le reconnaissent pas, ils ne font pas l'exercice et ils râlent auprès du prof : "Mais monsieur on n'a jamais fait cet exercice ! " et se plaignent à leur potes "J'aurais pas dû prendre Macro-économie avec Mme Michu, elle nous demande des trucs qu'on  a jamais vu! ".

 

J'ai entendu aussi : "ce prof il trop chelou, il m'a mis que 11 alors que j'ai son cours mot pour mot, j'avais même son bouquin sur les genoux".

Lien vers le commentaire

Look who's talking...

 

Ha je ne suis pas fluent mais je peux travailler au téléphone avec un collègue à Bengalore, lire couramment tout texte, suivre une conf', draguer, discuter dans des bars, etc.

 

Et en particulier lire des publications quand même hein.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que ça m'énerve les gens qui passent leur temps à t'expliquer qu'ils passent leur temps à bosser... Le pire c'est qu'il y en a partout, dans les formations les plus prestigieuses comme dans les petites facs moisies, ça prouve bien que dans le fond le problème vient d'eux. J'espère pour eux qu'ils mentent parce qu'il faut être franchement mauvais pour avoir besoin de fournir autant de travail pour quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

En pouces????

 

Mais pourquoi des francophones devraient parler entre eux en pouces? :online2long:

 

* c'est mesurable facilement: un mètre et on converti, je n'ai jamais su à quoi correspondait les autres unités de mesures de fringues en europe: 50 pour un costume qui correspond à un ??? en pantalon.

* Les jeans se mesurent comme ca, c'est pratique comme repère

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...