Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Aujourd’hui, une copine de l’université m’envoie un message pour me demander des infos sur un cour. Je lui réponds, puis me demande si mes révisions se passent bien. (j'ai des partiels la semaine du 16) Je lui réponds positivement tout en lui disant que dans la matinée je suis allé me balader en forêt, activité que j'adore car j'aime la solitude et la nature, histoire de me détendre.

Bref, elle me répond aussi sec qu'elle ne trouve pas cela raisonnable en période de révision.

 

Je ne veux pas faire mon "mâle" à ce propos mais ce genre de réflexion est typique des étudiantes. Je trouve qu'elles ont souvent (pas toujours!) ce côté scolaire-procédural-borné qui m’exaspère. (comme la fois où une connaissance prétendait qu'on ne pouvait pas, faute de temps, faire de sport en club à côté de ses études...)

Lien vers le commentaire

Ce qui n'est pas serieux, c'est bien de ne pas se sortir la tete de l'eau pour s'aérer l'esprit.

 

Connasse.

 

Je n'irais pas jusque là, (on est dans la même classe toute l'année) bien que je sois d'accord avec toi sur ta première partie de réponse.

Je crains que l'objectif de réussite scolaire et professionnelle monte trop à la tête de certains étudiants...

 

 

Lien vers le commentaire

Aujourd’hui, une copine de l’université m’envoie un message pour me demander des infos sur un cour. Je lui réponds, puis me demande si mes révisions se passent bien. (j'ai des partiels la semaine du 16) Je lui réponds positivement tout en lui disant que dans la matinée je suis allé me balader en forêt, activité que j'adore car j'aime la solitude et la nature, histoire de me détendre.

Bref, elle me répond aussi sec qu'elle ne trouve pas cela raisonnable en période de révision.

 

 

ahah c'est le fail total, d'abord elle te pompe l'info, ensuite elle te pose une question dont elle se fout de la reponse, par politesse, c'est meme pas une reponse interessante, tu dois raconter ta vie, paye ton effort, et la elle te repond un truc desobligeant, mort de rire ! les meufs.

Lien vers le commentaire

Voila. C'est pour ca. Connasse pour la performance générale.

Laisse moi deviner: elle est suffisamment mignonne et assez casse couille pour s'être habitué à ce que les "gentils garçons" ne lui refusent pas grand chose ( un cours, une place dans la file d'attente, un détour en voiture...): gentils garçons qu'elle meprise totalement intérieurement.

T'es pas un gentil garçon. Tu es un homme. C'est pas une grognasse qui se prend pour Lolita qui va t'apprendre la vie :

Fais lui remarquer sèchement ce que tu ne l'apprécie pas. Envoie la chier.

Normalement, elle est dans ton lit a la fin du semestre...

Lien vers le commentaire

Ce qui n'est pas serieux, c'est bien de ne pas se sortir la tete de l'eau pour s'aérer l'esprit.

 

Connasse.

ahah c'est le fail total, d'abord elle te pompe l'info, ensuite elle te pose une question dont elle se fout de la reponse, par politesse, c'est meme pas une reponse interessante, tu dois raconter ta vie, paye ton effort, et la elle te repond un truc desobligeant, mort de rire ! les meufs.

Pas mieux.

 

Connasse.

Lien vers le commentaire

ahah c'est le fail total, d'abord elle te pompe l'info, ensuite elle te pose une question dont elle se fout de la reponse, par politesse, c'est meme pas une reponse interessante, tu dois raconter ta vie, paye ton effort, et la elle te repond un truc desobligeant, mort de rire ! les meufs.

+1

 

 

 

Je ne veux pas faire mon "mâle" à ce propos mais ce genre de réflexion est typique des étudiantes. Je trouve qu'elles ont souvent (pas toujours!) ce côté scolaire-procédural-borné qui m’exaspère. (comme la fois où une connaissance prétendait qu'on ne pouvait pas, faute de temps, faire de sport en club à côté de ses études...)

 

Et d'expérience personnelle, je confirme tes dires. C'est typique des étudiantes, et en plus, ce ne sont même pas celles qui ont les meilleures notes: typiquement ce seront celles qui auront juste entre dix et onze, parce qu'elles doivent passer une plombe à réviser pour arriver au niveau, là ou celles et ceux qui bossent en période de cours et qui suivent vont faire leurs révisions normalement et ça passera comme il faut, avec une petite moyenne parce que y'a pas vraiment d'incitations à se casser le cul pour récupérer une mention.

Lien vers le commentaire

Une fille qui citerait Sénèque !? :online2long:

 

Ben si ça déclenche l'apocalypse qu'une fille cite Sénèque, la fin du monde aurait déjà du avoir lieu, parce que c'est un philosophe que j'apprécie et cite souvent...

 

Ah non, je suis une femme, pas une fillette, donc tout va bien.

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de savoir à quel point les concepts stoïciens sont appréciés chez les libéraux, à mon avis il y a beaucoup à puiser chez eux, pour reconstruire un principe communautaire cohérent avec la philosophie libérale par exemple.

Lien vers le commentaire

ahah c'est le fail total, d'abord elle te pompe l'info, ensuite elle te pose une question dont elle se fout de la reponse, par politesse, c'est meme pas une reponse interessante, tu dois raconter ta vie, paye ton effort, et la elle te repond un truc desobligeant, mort de rire ! les meufs.

 

J'ai un peu de mal à te suivre, pourrais tu exprimer ton idée autrement ?

 

 

Laisse moi deviner: elle est suffisamment mignonne et assez casse couille pour s'être habitué à ce que les "gentils garçons" ne lui refusent pas grand chose ( un cours, une place dans la file d'attente, un détour en voiture...): gentils garçons qu'elle meprise totalement intérieurement.

 

Pas vraiment ce genre de femme, j'imagine qu'elle n'a pas trop réfléchit à ce qu'elle m'a dit...

Par contre, je décèle aisément ceux qui profitent des autres pour obtenir des cours, et ça m'est déjà arrivé d'en envoyer balader certains(es). Papa et maman t'ont payé ta scolarité et tu n'es même pas foutu d'assister au cour alors que tu n'as pas de taf à côté, pas de problèmes de santé, bref rien qui justifie ton absence si ce n'est ta flemme. Dans ce cas, tu vas devoir trouver un autre bouche trou.

Lien vers le commentaire

Et d'expérience personnelle, je confirme tes dires. C'est typique des étudiantes, et en plus, ce ne sont même pas celles qui ont les meilleures notes : typiquement ce seront celles qui auront juste entre dix et onze, parce qu'elles doivent passer une plombe à réviser pour arriver au niveau.

Ah, les besogneux du monde académique, on en trouve partout. Quelle que soit la formation il y aura toujours quelqu'un pour t'énumérer avec délectation tous les sacrifices qu'il fait et toutes les difficultés qu'il rencontre. Le pire c'est qu'ils sont souvent en troupeau, et là c'est l'escalade.

http://www.youtube.com/watch?v=13JK5kChbRw

Ce sont les mêmes qui insistent pour comparer point par point leurs réponses avec tout le monde à la sortie des partiels quand les gens honnêtes veulent aller boire une bière.

Pour ce qui est d'échanger les notes de cours, par contre, je trouve ça normal et j'en ai très souvent profité...

Lien vers le commentaire

Ma méthode de révision implique de faire une synthèse des cours. Généralement les gens se rendent compte rapidement que ma synthèse de trois pages est plus pratique que leur cours de 30, donc je n'ai pas trop de mal à le récupérer.

Lien vers le commentaire

Ma méthode de révision implique de faire une synthèse des cours.

 

J'approuve totalement.

Un exemple type m'intéresserait car même aujourd'hui je trouve que la synthèse n'est pas un travail facile car le prélèvement des informations essentielles me pose problème.

Lien vers le commentaire

En école d'ingé au bout d'un moment j'allais aux partiels sans avoir lu le cours.

 

Z'avez juste à comprendre qu'un cours ne sert pas. (sauf des fois)

 

Les cours de français t'apprennent à ne pas écrire "des fois" mais "parfois".

Sinon, qui connait Louis Gallois ? C'est moi ou il a l'air pas mal pour un mec de gauche ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...