Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

[...]

 

Il y a 4 ou 5 Français dans mon département, sachant que la plupart des autres y sont passé (en France), plus ou moins longtemps.

 

Je n'ai jamais rien entendu de positif sur les fac françaises, rien.

 

Un ancien post-doc du labo est prof à Nice, il se fait vanner quand il revient (même si tout le monde est bien conscient que lui, au moins, il a un poste, c'est pas le cas de tous les anciens doc' et post- doc).

Lien vers le commentaire

Quatre jours à Rome à 350€, t'a cru que j'allais me gêner. En plus avec des profs qui ont fait l'école française de Rome qui vont nous faire visiter le vatican.

Nous on n'a pas de voyages pédagogiques en Science :(

Lien vers le commentaire

Tiens, tu me fais penser à un truc... t'as reçu mon MP ?

 

Oui, il m'a fait bien plaisir, mais c'est vrai que je n'ai pas encore trouvé le temps de te répondre.

 

Patience, un jour ça me prendra... je préfère répondre quand je suis "inspirée". Sinon, je suis juste chiante à lire.

Lien vers le commentaire

Je sais bien.

 

'fin bon les petits trucs palliatifs pour que ça passe mieux sont bienvenus.

Il y a quand même des pschitt dans le nez qui font un peu arrêter de pleurer.

 

Saleté de rhinopharyngite et des virus de merde qu'on ne peut même pas tuer.

 

Oscillococcinum 1 dose toutes les 6h au début

 

Je viens d'apprendre en express que j'ai absolument à amener un RIb demain à la fac pour un voyage pédagogique. Pourquoi j'apprends ça une semaine après tout le monde ?

Parce que la secrétaire n'a pas réussi à envoyer de mail: mon nom est trop compliqué à écrire.

 

Je rêve putain.

Un quoi ? Un RIB ?

Lien vers le commentaire

'tite réflexion sans conséquence : avant on disait dessin animé.

Depuis je lis partout film d'animation.

En fait c'est la même chose, sauf que le premier est destiné aux enfants (il faut avouer : ça fait bébé), et le second aux adulescents adultes qui cherchent une crédibilité artistique ?

 

Rien à voir. Film d'animation -> machins Disney / Dreamworks en 3D, dessin animé -> Miyazaki's, Ernest et Célestine, Jean de la Lune, etc...

Lien vers le commentaire

Ouais, pour moi tout ça c'est dans la case dessin animé (et mes parents comprennent). Je perçois à peine la différence pourtant je connais Porco Rosso depuis sa sortie, et bien sûr Disney depuis tout petit, et Pixar, quand Toy Story est sorti.

 

Bah justement, "dessin animé" ça signifie 25 dessins différents par seconde (avec usage de calques optiques pour les personnages dans certains cas), alors qu'un film d'animation c'est un modèle 3d rendu en animation. C'est juste pas la même chose.

Lien vers le commentaire

Bah justement, "dessin animé" ça signifie 25 dessins différents par seconde (avec usage de calques optiques pour les personnages dans certains cas), alors qu'un film d'animation c'est un modèle 3d rendu en animation. C'est juste pas la même chose.

 

Tu restes dans la technique. Je le sais bien. Mais pour moi ça reste dans la même case, peu importe la technique. Je ne remets pas en question les différences, et les procédés de fabrication. Culturellement parlant par contre...

Lien vers le commentaire

Huuuum, j'ai jamais entendu parlé de cette distinction, de ce que je sais ce sont des synonymes sauf qu'on utilise film d'animation pour faire branchouille. 

 

Tu n'as peut-être pas l'âge d'avoir connu (intrermède Aznavourien : Tadaaaam je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtreuuuuh) le temps où "film d'animation" était une expression nulle de sens. Eh oui toy story c'est déjà pour les ptits microbes...

Lien vers le commentaire

Tu n'as peut-être pas l'âge d'avoir connu (intrermède Aznavourien : Tadaaaam je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtreuuuuh) le temps où "film d'animation" était une expression nulle de sens. Eh oui toy story c'est déjà pour les ptits microbes...

 

Hé, j'écoutais justement cette chanson dans le métro en me disant "hé, mais j'ai plus de 20 ans moi !" :D

 

J'ai googlé un peu, et je ne vois toujours pas d'où sort cette distinction sémantique, tout indique que ce sont des synonymes, ou alors l'usage correct de ces expressions est massivement méconnu.

Lien vers le commentaire
J'ai googlé un peu, et je ne vois toujours pas d'où sort cette distinction sémantique,

 

 

dans un film d'animation on a une source qui peut etre faite de n'importe quel materiaux melanges pris en photo.

Dessin Anime est un terme familier pour simplifier qui n'a rien de technique.

Lien vers le commentaire

J'ai googlé un peu, et je ne vois toujours pas d'où sort cette distinction sémantique, tout indique que ce sont des synonymes, ou alors l'usage correct de ces expressions est massivement méconnu.

 

Techniquement, c'est vrai que "film d'animation" peut décrire l'intégralité des productions cinématographiques artificielles, mais ce terme n'était juste jamais utilisé avant l'avènement de la 3D. Traditionnellement, un dessin animé c'est une succession de dessins réalisés à la main alors qu'un film d'animation c'est une succession d'images plus ou moins photo-réalistes réalisées par l'intermédiaire d'un moteur de rendu 3D.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...