Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

C'est pour ça que lorsque je lâche un message, c'est souvent dans le "3615 MAVIE", juste pour saluer les copains et donner des nouvelles.

Justement, donne-nous des nouvelles plus souvent. ;)
Lien vers le commentaire

C'est sympa Anamanaguchi, j'ai bien aimé leur dernier album, mais je ne sais pas ce que ça donne en concert.

Sabrepulse ne me dit rien, mais ç'a l'air d'être dans le même genre. A voir si c'est aussi bien.

Lien vers le commentaire

Justement, donne-nous des nouvelles plus souvent. ;)

+1 

 

Moi aussi j'apprécie toujours la prose de Filthy John.

 

Attention j'ai bien dit la prose, hein, pas le prose. Ce mec je le connais pas IRL.

Lien vers le commentaire

Pourquoi mets-tu la Scandinavie dans cette liste ? Le Danemark et la Suède, c'est très bien ! En tout cas, je ne les qualifierais pas de pays de ploucs.

Attends, on parle bien de cette poignée de petits pays glaciaux où la diarrhée législative est encore plus délirante qu'en France sur le terrain de l'hygiénisme de combat ?

Ces petits coins de paradis où il est presque impossible de fumer ? Ou l'on doit prendre le bateau pour avoir de l'alcool le week-end car les seuls débitants autorisés sont sous contrôle étatique et ferment leur porte plus tôt que des bureaux de Poste ? Ces pays magnifiques où foutre un cacheton à ton mouflet parce qu'il te brise les burnes devant le stand de friandise peut t'envoyer au gnouf ? Où tu n'as pas le droit d'aller aux putes et que tu dois faire signer un certificat de consentement à ta femme avant de l'attraper sur la commode pour ne pas risquer de voir celle-ci te coller un procès pour viol conjugal qu'elle a 80% de chances de remporter ? Ces adorables endroits où les parlementaires n'ont pas honte de vouloir interdire aux hommes de pisser debout ou de se faire circoncire. Où Haribo ne vends plus de bonbons noirs parce qu'ils sont jugés racistes ?

Ca, mon cher Johnnie, c'est un coup à ce que je finisse en prison avant même de sortir de l'avion. Ou en hôpital psychiatrique dès mon retour, prostré à vie suite au traumatisme lié à mon séjour.

Je sais que je noirci pas mal le tableau, mais, chaque fois que j'entends parler des pays scandinaves, c'est lors de nouveaux délires sociétaux. Ca ne me donne pas envie. Surtout que je voyage pour trouver un pays d'accueil, pas une nouvelle France.

 

Sinon, je te ferai signe lorsque je serai de passage au Japon !

 

Evidemment ! Je devrai passer la majeure partie de l'année sur Tokyo. Ce sera un plaisir de te croiser.

 

Fumer des Marlboro, voilà ce qui fait plouc plus que tout autre chose.

Non mais, garçon, tu ne vas quand même pas essayer de contrarier un cow-boy, là ?

Les Marlboro, c'est comme le Coca-Cola et le Panadol : des valeurs sures. Que tu sois à Taipei, Amsterdam ou Los Angeles, c'est toujours plus ou moins la même came derrière l'étiquette. Au final, tu ne cherches même plus à acheter autre chose.

Mais après, si tu n'en as rien à carrer d'avoir de la pisse saveur réglisse à la place de ton cola, des clopes de gonzesses qui sentent l'encens cheap ou de la faisselle de couilles de bouc pour calmer tes migraines matinales, tu peux toujours essayer les marques locales. Tu m'en diras des nouvelles.

 

 

Justement, donne-nous des nouvelles plus souvent. ;)

Tu sais, c'est la routine, un peu, ma vie. Pas vraiment de quoi en faire des tartines. J'arrive à Roissy, c'est moche et gris. Je découvre plein de nouveaux interdits. Alors je ramène mes souvenirs à la famille puis je me terre quelque part en pleine cambrousse pour pleurer. Parce que j'ai encore cramé tout mon budget en me mettant la race sur les plages d'un quelconque Koh, ou dans les petits cafés de Maastricht, ou des hangars plein de Berlinois hagards.

Dès lors, c'est plusieurs mois à osciller entre dépression et overbooking, le temps de me renflouer un peu et sauter dans le prochain avion. Voir d'autres cieux. Voir s'il n'y a pas mieux.

Mais désormais, je pense que je suis fixé. Ce pays me plait. Je vais arrêter de faire le punk, me sécuriser un vrai job et refaire des projets d'avenir.

Ou pas. Je serai peut-être à nouveau de retour en France d'ici quelques mois, encore fauché comme les blés, mais des souvenirs plein la tête.

 

Moi aussi j'apprécie toujours la prose de Filthy John.

Voilà qui fait plaisir à entendre. Mon ego surgonflé est toujours ravi de se voir titillé par de si sympathiques compliments.

Sauf que mon français commence à prendre des accents JIM16-iens. A part pour écrire des lettres à Maman, il ne me sert pas énormément.

 

Attention j'ai bien dit la prose, hein, pas le prose. Ce mec je le connais pas IRL.

Si j'en crois les donzelles et les gays, il paraîtrait qu'il apparaîtrait très appétissant. Je n'ai pas d'expertise en cul de mâles pour pouvoir juger, mais vu que c'est du mien dont il s'agit, je ne peux que supputer qu'il soit parfait.

Lien vers le commentaire

Attends, on parle bien de cette poignée de petits pays glaciaux où la diarrhée législative est encore plus délirante qu'en France sur le terrain de l'hygiénisme de combat ? tu croises une blonde belle à faire bander un pape toutes les deux minutes ?

 

Fixed

Lien vers le commentaire

Je sais que je noirci pas mal le tableau, mais, chaque fois que j'entends parler des pays scandinaves, c'est lors de nouveaux délires sociétaux. Ca ne me donne pas envie. Surtout que je voyage pour trouver un pays d'accueil, pas une nouvelle France.

T'exagères bien le tableau tout de même.

Je ne connais pas du tout le Japon, tout juste un peu de leur politique et culture. Il doit bien y avoir des choses que tu n'apprécies que très moyennement là-bas. Enfin, si ce n'est pas le cas, j'en suis heureux pour toi.

(Je me permet de dire ça parce que j'aime bien la Scandinavie et surtout Copenhague est une des villes que j'apprécie le plus, avec Hambourg très certainement.)

Les Marlboro et le Coca

Le goût et encore plus l'image de Marlboro (le cow-boy est bien loin maintenant) ne me reviennent pas du tout. Ils ne vendent pas de Philip Morris, voire de Camel (le mieux pour celle-ci étant les roulées) de part chez toi ?

Sinon, le goût du Coca varie pas mal tout de même.

Les clopes de gonzesses qui sentent l'encens cheap [...], tu peux toujours essayer les marques locales

Gauloises sans filtre, il n'y a que ça de vrai.
Lien vers le commentaire

Les réactions d'internautes suivant la maltraitance d'un jeune marseillais sur un chat me sidère, bien que son geste soit inacceptable. J'anticipe avec dépit la création de nouvelles lois dans quelques années sur la protection des animaux étant donné l'ampleur que prend la défense de la cause animale avec ses partisans hystériques dans ce pays.

 

Un jour ou l'autre, la défense de ces sujets aura un poids électoral non négligeable...

 

Cela dit, Lucilio a dû téléchargé et archivé soigneusement la vidéo dans ses fichiers.

Lien vers le commentaire

Les réactions d'internautes suivant la maltraitance d'un jeune marseillais sur un chat me sidère, bien que son geste soit inacceptable. J'anticipe avec dépit la création de nouvelles lois dans quelques années sur la protection des animaux étant donné l'ampleur que prend la défense de la cause animale avec ses partisans hystériques dans ce pays.

 

Un jour ou l'autre, la défense de ces sujets aura un poids électoral non négligeable...

 

Cela dit, Lucilio a dû téléchargé et archivé soigneusement la vidéo dans ses fichiers.

 

Ce qui me consterne c'est la réaction émotionnelle et reptilienne à ce fait divers. Limite certains préconiseraient la peine de mort. OK j'aime les animaux, OK c'est sanctionnable, mais la même chose sur un être humain ou un ado, il y aurait eu comparution immédiate et un an ferme ?

Oh tiens. Justement un fait divers semblable mais sur un handicapé léger. On va voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire

Après, dans les coins que j'aimerai encore faire, il me reste l'Océanie. Le seul problème, c'est que leur Marlboro Index est trop bas pour que je me les tape autrement qu'en touriste (note : index égal au quotient du nombre d'heures d'ouverture des magasins sur le produit de leur distance moyenne en miles par le prix en US$ d'un paquet de Marlboro).

Car, oui, un pays où on ne peut pas trouver de quoi boire et fumer où l'on veut, quand on veut, en moins de 5 minutes, et pour un prix modique ne peut pas être considéré comme un pays civilisé. J'ai d'autres critères, mais craquer 10 bucks pour un paquet de blonde et ne même pas pouvoir s'en allumer une au bar du coin, pour moi, c'est l'exclusion directe. C'est comme les putes avec des zizis.

Paye ton critere moisi.

Pour moi justement un pays civilise, c'est un pays ou le commun des mortels ne se sent pas oblige de t'infliger la fumee de la merde qu'ils ont en train de fumer. Le seul truc acceptable a fumer c'est un bon cigare, chez soi. Mais fumer une clope, c'est un truc de plouc total, surtout si c'est dans la rue a cote de moi. Rien que l'odeur de la clope froide, ca te met direct dans la categorie de ceux qui ne font pas attention a eux, meme pas la peine de faire un effort cote fringue.

Et donc au Japon la clope c'est "in" et facile d'acces? ca m'etonne des japonais, je les pensais plus distingues justement.

Lien vers le commentaire

Paye ton critere moisi.

Pour moi justement un pays civilise, c'est un pays ou le commun des mortels ne se sent pas oblige de t'infliger la fumee de la merde qu'ils ont en train de fumer. Le seul truc acceptable a fumer c'est un bon cigare, chez soi. Mais fumer une clope, c'est un truc de plouc total, surtout si c'est dans la rue a cote de moi. Rien que l'odeur de la clope froide, ca te met direct dans la categorie de ceux qui ne font pas attention a eux, meme pas la peine de faire un effort cote fringue.

Et donc au Japon la clope c'est "in" et facile d'acces? ca m'etonne des japonais, je les pensais plus distingues justement.

 

humphrey_bogart_smoking.jpg

Humphrey Bogart est donc un plouc ? J'ai toujours senti que tu avais des goûts de chiottes, j'en ai à présent la confirmation.

Sinon, pour répondre à ta question : certains districts entiers de Tokyo sont non-fumeurs. En gros, si tu fumes sur un trottoir en marchant, tu peux te prendre une amende. Par contre, tu peux fumer dans des endroits réservés pour cela.

Lien vers le commentaire

humphrey_bogart_smoking.jpg

Humphrey Bogart est donc un plouc ? J'ai toujours senti que tu avais des goûts de chiottes, j'en ai à présent la confirmation.

Fumer, c'est un truc de plouc. Pour une raison simple, quand tu as fait le deuil de ton adolescence frustree, tu n'as plus besoin de te donner un genre en infligeant a ton corps les merdes qu'il y a dans une cigarette. Que Bogart ou d'autres types fument ou aient fume n'y change rien.

Et oui sur cette photo, la clope lui donne une posture be beauf qu'il n'est pas, ce qui est d'autant plus dommage.

 

Pour ce qui est de mes gouts, ton avis m'interesse a peu pres autant que... que dalle en fait, je m'en tape completement :icon_razz: !

 

Et pour le Japon c'est bien ce que je pensais, donc c'est plie pour la pseudo-liberte qui consiste a pourrir l'air des autres avec sa fumee. Et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire

Nope.

 

Partageant la même position que Johnnyboy, je t'apprends que pour ma part je me fout totalement de ce que tu peut bien penser du tabagisme.

 

Libre à toi de te foutre de ce message.

Lien vers le commentaire

Tu partages les avis que tu veux, j'ai donne mon avis, point.

 

Si tu crois que je le donne dans le but de faire changer quelque chose chez les autres par la puissance de ma vision, c'est que tu devrais remettre a sa veritable place la portee que peuvent avoir les ecrits sur un forum...

Lien vers le commentaire

Fumer, c'est un truc de plouc. Pour une raison simple, quand tu as fait le deuil de ton adolescence frustree, tu n'as plus besoin de te donner un genre en infligeant a ton corps les merdes qu'il y a dans une cigarette.

 

evanescence-amy-lee-lilac-3701142.jpg

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...