Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Quelqu'un connaît le blog Mecanoblog ?

Une émanation de Mécanopolis. A priori, je dirais poubelle.

Je drague sur internet, et là une nana me dit qu'elle ne peut plus bouger, suite à une opération.

- Accident de poney ?

- Réduction des seins.

- Oo wtf ?

C'est un crime contre l'humanité de faire ça.

Soleil Moon Frye est une criminelle. :(

Rincevent fix'd.

;)
Lien vers le commentaire

Gio a dit que c'était Zemmour...

Je ne sais pas si c'est Zemmour, je ne sais même pas quoi penser de ce dernier. Il peut te sortir quelque chose d'assez censé qu'à la minute d'après t'as envie de te facepalmer à l'écouter.

shiva88, rien que par son pseudo, dès son premier post je l'ai pris pour une blague. Mais c'est vrai que sur son topic j'ai manqué de recul. Cette question me touchant personnellement (et je ne parle pas forcément de ma personne, surtout des gens que j'ai pu côtoyer), j'ai vraiment longuement réfléchi dessus pour en arriver à la conclusion que la libéralisation est la meilleure solution. Cette avis recoupe diverses choses, aussi bien mon expérience que pas mal de rapports que j'ai pu lire en passant par exemple par le documentaire de Russell Brand.

Donc me montrer que j'ai tort, je ne demande que ça, mais j'aurais dû me douter qu'avec une phrase aussi lapidaire on n'irait pas loin. Après, il doit bien y avoir des libéraux qui préconisent une légalisation que d'un point de vue moral, mais qui sont persuadés qu'une répression peut tout de même être efficace. J'ai cru que c'était le cas de gio.

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai compris de ce que disais Gio c'est que la seule répression efficace passait forcément par la violence d'État assumée et conséquente. Si on veut faire de la répression qui fonctionne il faut au minimum être prêt à revenir à la peine de mort ou aussi violent.

Ensuite le libéral doit en déduire la suite.

Lien vers le commentaire

Oui, mais il disait cela en conséquence de ce qu'avancer shiva88, c'est-à-dire que le trafic de drogues a été éradiqué de Singapour. Je n'ai pas envie de dire que c'est faux (même si c'est le cas, mais je manquerai d'honnêteté vu qu'il y a effectivement des améliorations dans ce pays - et je parle bien ici de gros trafics, pas qu'il y aurait moins de drogués, je n'en sais rien), mais penser cela sans aller plus loin c'est avoir une vision simpliste de la chose et l'imputer à l'existence de la peine de mort est pour moi une erreur.

Lien vers le commentaire

Putain j'en ai chié, ai passé toute la nuit à rouler des galoches à une meuf, je la raccompagne chez elle, je voulais baiser, la meuf me dit bonne soirée. J'ai cru à une blague, à cette heure, à moins de claquer 30€ de taxi, je mets deux heures pour rentrer chez moi. 

Nan mais sérieux, si j'avais su, j'aurais rester chez moi. J'ai 27 ans et les meufs sont toujours comme au lycée, de grosses connes qu'il faut baratiner des mois pour les sauter. Veulent pas grandir un peu? Bonsoir tu me plais, je te plais, je t'allonge et je te mets cher, merci au revoir. Qu'est-ce qu'elle croit ? En me foutant la rage je vais m'attacher ? N'imp'. Je rage. 

Lien vers le commentaire

Putain j'en ai chié, ai passé toute la nuit à rouler des galoches à une meuf, je la raccompagne chez elle, je voulais baiser, la meuf me dit bonne soirée. J'ai cru à une blague, à cette heure, à moins de claquer 30€ de taxi, je mets deux heures pour rentrer chez moi. 

Nan mais sérieux, si j'avais su, j'aurais rester chez moi. J'ai 27 ans et les meufs sont toujours comme au lycée, de grosses connes qu'il faut baratiner des mois pour les sauter. Veulent pas grandir un peu? Bonsoir tu me plais, je te plais, je t'allonge et je te mets cher, merci au revoir. Qu'est-ce qu'elle croit ? En me foutant la rage je vais m'attacher ? N'imp'. Je rage. 

 

Tu sais parler des femmes, toi ! Mais qu'est ce qui t'a empêché de lui proposer ta botte secrète d'emblée, mmh ? Tu aurais gagné un temps précieux

Lien vers le commentaire

Putain j'en ai chié, ai passé toute la nuit à rouler des galoches à une meuf, je la raccompagne chez elle, je voulais baiser, la meuf me dit bonne soirée. J'ai cru à une blague, à cette heure, à moins de claquer 30€ de taxi, je mets deux heures pour rentrer chez moi. 

Nan mais sérieux, si j'avais su, j'aurais rester chez moi. J'ai 27 ans et les meufs sont toujours comme au lycée, de grosses connes qu'il faut baratiner des mois pour les sauter. Veulent pas grandir un peu? Bonsoir tu me plais, je te plais, je t'allonge et je te mets cher, merci au revoir. Qu'est-ce qu'elle croit ? En me foutant la rage je vais m'attacher ? N'imp'. Je rage. 

 

 

T'a qu'a te faire pede, t'aura pas ce probleme.

Lien vers le commentaire

Putain j'en ai chié, ai passé toute la nuit à rouler des galoches à une meuf, je la raccompagne chez elle, je voulais baiser, la meuf me dit bonne soirée. J'ai cru à une blague, à cette heure, à moins de claquer 30€ de taxi, je mets deux heures pour rentrer chez moi.

Nan mais sérieux, si j'avais su, j'aurais rester chez moi. J'ai 27 ans et les meufs sont toujours comme au lycée, de grosses connes qu'il faut baratiner des mois pour les sauter. Veulent pas grandir un peu? Bonsoir tu me plais, je te plais, je t'allonge et je te mets cher, merci au revoir. Qu'est-ce qu'elle croit ? En me foutant la rage je vais m'attacher ? N'imp'. Je rage.

tu as 27 ans...!!??!

mince alors, je t'en donnais au moins 7 de moins... (serieux)

Lien vers le commentaire

J'ai 27 ans et les meufs sont toujours comme au lycée, de grosses connes qu'il faut baratiner des mois pour les sauter. Veulent pas grandir un peu? Bonsoir tu me plais, je te plais, je t'allonge et je te mets cher, merci au revoir. Qu'est-ce qu'elle croit ? En me foutant la rage je vais m'attacher ? N'imp'. Je rage.

Amérique latine. L'Europe les filles ne marchent pas comme ça ; là-bas, si.

Lien vers le commentaire

C'était aujourd'hui ? :( J'ai fait une grande école et une fac de droite dans la journée et je les ai pas vus.

Bon, en même temps, ce que j'aurais dû faire il y a trois ans, c'est de l'entrisme à la LMDE, bordel.

 

Oui, et j'ai même eu droit à un clash de syndiqués (mec vs nana)! Assez exceptionnel...

 

-"Nous on veut refaire la dalle!"

-"Ouais mais en baissant les budgets!!! Nous on veut demander une rallonge au gouvernement!"

-"Mais vous l'aurez jamais votre rallonge!"

 

La fille a vite laché l'affaire, le mec m'a suivi jusqu'à mon bâtiment ahahah.

Lien vers le commentaire

Putain j'en ai chié, ai passé toute la nuit à rouler des galoches à une meuf, je la raccompagne chez elle, je voulais baiser, la meuf me dit bonne soirée. J'ai cru à une blague, à cette heure, à moins de claquer 30€ de taxi, je mets deux heures pour rentrer chez moi.

Nan mais sérieux, si j'avais su, j'aurais rester chez moi. J'ai 27 ans et les meufs sont toujours comme au lycée, de grosses connes qu'il faut baratiner des mois pour les sauter. Veulent pas grandir un peu? Bonsoir tu me plais, je te plais, je t'allonge et je te mets cher, merci au revoir. Qu'est-ce qu'elle croit ? En me foutant la rage je vais m'attacher ? N'imp'. Je rage.

Laisse tomber les Parisiennes.

Lien vers le commentaire

Florilège des pratiques bobos où chacun, finalement, s'y retrouve :

- le bobo a un avis sur tout mais ne sait au fond jamais rien.
- Il défend les plus opprimés mais n'enverrait jamais ses enfants en établissement ZEP.
- Il apprécie les commerces de proximité et la solidarité. Il déteste les riches, alors que lui même est issue d'une famille aisée. (cela va sans dire)
- Pour aller bosser, il prend son Piaggio qu'il a depuis 10-15 ans, qui pollue effroyablement mais qu'il ne voudrait pour rien au monde vendre puisqu'il apprécie "l'authenticité" et ne veut sous aucun prétexte rentrer dans le "jeu de la société de consommation".
- Il aime l'écologie tant que cette tendance améliore son cadre de vie, sans se soucier de celui des autres, et ne restreint pas ses libertés.
- Il achète ses livres dans des librairies et son thé dans des petits commerces indépendants pour lutter contre les chaines de distribution.
- Il donne a ses enfants des noms de BCBG. Il aime intégrer des quartiers anciennement réputés mal famés ou populaires transformés en modèle de la gentrification.
- Le bobo n'a pas la télé mais, à cause de son adulation pour Apple, regarde ARTE et ses séries préférés sur son ordinateur portable ou son Ipad.
- Il entame une à deux fois par an un régime sensé garantir sa bonne santé.
- Il refuse catégoriquement de manger dans les fast food, (il n'accepte que de manger, dans le pire des cas, dans un japonais ou des fast food indépendant offrant des produits de qualité à un prix démesuré) préférant les endroits conviviales et branchés ou l'on peut échanger autour d'un "apéritif dinatoire" avec des produits locaux. D'ailleurs, il connait les meilleurs resto de sa ville et tutoie son propriétaire.
- Il incite pour que ses enfants fassent des activités extra scolaires artistiques et sportives. Pour le sport, il empêchera sa progéniture de faire du foot et leur conseillera plutôt le tennis, des arts martiaux, ... En musique, il préfèrera voir ses "angelots" jouer d'un instrument classique que d'autres. Lui même pratique un art martial et s'entretient dans une salle de sport.
- La bobo ne se maquille pas, ou très peu. Rien ne vaut le "côté naturel".
- Le bobo ne va pas sur Facebook, c'est "to mainstream". Il préfère Twitter où il peut s'informer et discuter avec ses contacts appartenant principalement à la catégorie professionnel des cadres et professions intellectuelles supérieures et étant, bien évidemment, de gauche.
- Le bobo vit chaque loisir de masse auquel il se dit "contraint de participer" avec distance, pour lui c'est une "expérience sociologique".
- Il écoute France Culture, notamment Réplique animé par A. Finkielkraut, dont il déteste le côté conservateur.
- Il est pour le mariage pour tous et ait scandalisé par l'attitude des "familles bourgeoises catho" qu'il juge anti démocratique et régressif.
- Le bobo ne suit aucune mode et préfère jouer la carte de la "sobriété chic" avec des vêtements chers achetés dans des magasins de quartier ou des friperies.
- Le bobo présente avec une grande fierté le fait d'avoir participé au don du sang.
- Le bobo porte des chaussures de ville mais évite les modèles en cuir habituellement portés accompagné d'un costume car cela fait trop patron. En ce qui concerne les baskets, il les porte uniquement pour le sport et le jardinage.
- Le bobo suit l'évolution du langage ou novlangue impulser par les intellectuels d'Etat (en premier lieu les sociologues) et les politiciens. ( "entre soi", "solidarité active", "Faire France" (pour dire travailler dans le pays), ...)
- Le bobo possède, s'il en a les moyens, une maison de campagne dans laquelle il se livre à son travail d'écriture ou à sa pratique d'un instrument.

Je vous invite à en dire d'autres...

Lien vers le commentaire
- Le bobo ne va pas sur Facebook, c'est "to mainstream". Il préfère Twitter où il peut s'informer et discuter avec ses contacts appartenant principalement à la catégorie professionnel des cadres et professions intellectuelles supérieures et étant, bien évidemment, de gauche.

Pourtant Twitter est de droite alors que FB est de gauche

Lien vers le commentaire

J'essaie de te défendre arrête de t'enfoncer !

 

Le mot bobo, comme le mot redneck aux US, c'est un terme volontairement flou plus pour y discriminer les autres. C'est son but, et il n'a jamais eu vocation à avoir une définition.

Lien vers le commentaire

J'essaie de te défendre arrête de t'enfoncer !

Le mot bobo, comme le mot redneck aux US, c'est un terme volontairement flou plus pour y discriminer les autres. C'est son but, et il n'a jamais eu vocation à avoir une définition.

Pour moi redneck c'est une categorie de gens qui n'a rien a voir avec les bobos en France.
Lien vers le commentaire

Pour moi redneck c'est une categorie de gens qui n'a rien a voir avec les bobos en France.

Oui évidemment, je parlais du mot.

 

Redneck c'est un peu bouseux. C'est une famille de mot sans définition stricte, dans lequel on met des gens.

Lien vers le commentaire

Justement, les redneck sont plutot facilement reconnaissables, c'est assez peu a geometrie variable. Alors que le terme de bobo, c'est un exutoire pour pas mal de frustres gauchistes, ca ne recouvre pas vraiment telle ou telle categorie de gens dans la societe.

Lien vers le commentaire

Bof. Je sais pas qui aurait l'idée de me catégoriser bobo mais si jamais ça devait arriver je ne pourrais que lui conseiller de prendre rendez vous chez l'opticien.

Y'à des gens clairement ça se voit que s'en est pas

Lien vers le commentaire

J'essaie de te défendre arrête de t'enfoncer !

 

Je ne crois pas que c'était l'intention de Lancelot.

 

Autre trait des bobos : étant des enfants de familles aisées, ils peuvent se permettre de s'investir dans des causes dont le commun des mortels se fout plus ou moins (cause animale, écologie, altermondialisme, lutte contre le racisme principalement) puisque ces derniers ont des préoccupations plus importantes au quotidien.

Ils ont aussi souvent le rêve de sortir voir vivre avec une femme d'origine étrangère, histoire de montrer leur ouverture d'esprit...

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que c'était l'intention de Lancelot.

 

Autre trait des bobos : étant des enfants de familles aisées, ils peuvent se permettre de s'investir dans des causes dont le commun des mortels se fout plus ou moins (cause animale, écologie, altermondialisme, lutte contre le racisme principalement) puisque ces derniers ont des préoccupations plus importantes au quotidien.

Ils ont aussi souvent le rêve de sortir voir vivre avec une femme d'origine étrangère, histoire de montrer leur ouverture d'esprit...

 

Oula pas forcément.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...