Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

C'était l'ouverture de la première tranche des PVT pour le Canada aujourd'hui à 16h00. (2250 dispos par tranche; inscription par Internet).

 

J'avais 3 cliques a faire pour valider ma demande.

A 16:00:00 je me suis connecté, j'ai fait deux cliques, le site a rendu l'âme 30 secondes après :icon_neutral:

 

edit: bon courage vengeusemasquée... reste encore 2 chances :'|

 

Pour cette deuxième tranche, même cinéma qu'il y a 15 jours, mais en pire. :icon_rolleyes:

 

Lien vers le commentaire

Un de mes potes sur une discussion a dit ceci: 

 

"Hum, je ne me souviens plus pourquoi je disais cela. Cette critique date un peu. D'autant que l'anarcho-communisme, je sais un peu plus ce que c'est maintenant. Expression à nuancer, sans doute. (Vision horrible, oui, j'exècre le communisme et l'anarchisme à tendance gauchiste)"

 

On lui répond ceci:

"C'est vrai que c'est tellement chouette le capitalisme quand on est occidental."

 
 
Quelqu'un me rappelle comment s'appelle cette pirouette rhétorique ?
Lien vers le commentaire

Aucune idée mais visiblement, le compteur a débité au-delà de 6000 donc je ne sais pas ce qu'il faut en penser.

Un conseil pour la 3e tranche, si 3e tranche il y a : trouver quelqu'un qui a la fibre pour se connecter en ethernet et ne cliquer qu'une fois à 16h00 puis attendre. Ca a marché pour Ernesto et moi comme ça. On a été éjectés une fois du serveur mais on a réussi à se reconnecter et à mener la procédure à son terme.

Lien vers le commentaire

Ok, merci pour ces astuces.

 

Bon... après ces nouvelles péripéties, m'en vais regarder House of Cards.

 

Aurais-tu à tout hasard un bon lien en streaming pour House of Cards ? :)

 

Je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire

Il a raison, le capitalisme c'est chouette quand on est occidental. Quand on ne l'est pas aussi d'ailleurs.

Tu auras toujours un type pour te répondre : "et pour le chinois qui tisse tes Nike toute la journée, c'est chouette le capitalisme ?"

Lien vers le commentaire

Le capitalimse c'est bien pour ceux qui ont un capital et veulent s'en servir, mais c'est bien aussi pour ceux qui n'en ont pas et veulent en avoir un.

On peut remplacer capital par gros zizi si on veut.

Lien vers le commentaire

Tu auras toujours un type pour te répondre : "et pour le chinois qui tisse tes Nike toute la journée, c'est chouette le capitalisme ?"

 

L'argument souvent évoqué est l'écart de revenu et la hausse des inégalités.

Mais quand est il de l'élévation général du niveau de vie qu'aucun autre système économique n'a permis d'atteindre ?

 

Fondamentalement, je crois que les socialistes oublient une chose. Contrairement à leur plan, le capitalisme et le libéralisme n'ont pas pour objectif d'offrir à chaque individu un paradis sur terre mais les meilleurs moyens de se sortir de la précarité.

Lien vers le commentaire

Le capitalimse c'est bien pour ceux qui ont un capital et veulent s'en servir, mais c'est bien aussi pour ceux qui n'en ont pas et veulent en avoir un.

On peut remplacer capital par gros zizi si on veut.

Quand tu prends un truc, tu fais pas dans le leger dis-donc...
Lien vers le commentaire

Bon, je pose ça là, vous faites ce que vous voulez avec:

 

 

 

Non pas forcément. Tu imagines bien que ce n'est pas la première fois que je suis confronté à des interventions soit qui allie le communisme aux expériences passées que certains appellent communistes soit parce que c'est, comme tu le dis, "binaire" (manichéen, j'entends aussi).

A cela, j'introduis deux choses, je vais faire très court d'une part, et d'autre, même si je ne trouve pas les mots, cela ne signifie pas que je suis LE représentant du communisme. Cela signifie que je suis l'un des représentants d'un des communismes (ce qui permet à la fois de relativiser et de dépassionner le débat).

Je ne veux pas banaliser mais ta question, beaucoup de gens se la posent : pourquoi le monde ne proposerait-il que deux modèles économiques en terme structurel ? Pourquoi faut-il opposer nécessairement les capitalismes (dont le libéralisme est à mon sens la forme mécanique) et les communismes ? 

Réponse succincte : parce que leurs intérêts sont opposés. Les capitalismes ont pour objectif le profit maximal basé sur la propriété privée et les lois concurrentielles (je ne parlerais pas des guerres et des famines qui découlent des crises et de ses lois concurrentielles). Les communismes eux se posent la question de mettre en commun sur la plus large base démocratique, à savoir sur la base de ceux qui font la richesses des pays. Par conséquent, ils s'opposent en réaction à tout ce qui forge les fondements des capitalismes. Me concernant, le communisme que je défends est révolutionnaire permanent, internationaliste, athée, matérialiste et féministe (c'est le trotskysme) - ce qui sous-entend que je me pose en critique de tous les communismes qui ne respectent pas ces perspectives. 

J'arrête là ma réponse. Comme tu peux le constater, il existe effectivement un antagonisme sous forme d'intérêts opposés entre ces deux structures économiques et modes de vie sociaux. Il n'y a pas de bons et de méchants systèmes mais des systèmes communistes qui s'opposent au fait que, par exemple, les 85 personnes les plus riches du monde concentrent dans leurs mains la richesse équivalente de 3,5 milliards d'êtres humains. Il n'y a pas non plus de binarité car tout va dépendre des intérêts mis en jeu, des opinions générales dans la société mais aussi des circonstances conjoncturelles.

 

Ça vient d'ici.

Lien vers le commentaire

C'est mal ecrit, bourre de faux-concept, montre que celui qui ecrit ne cale rien aux diverses definitions qu'il utilise. Bref, ca ne vaut meme pas les deux secondes de lecture en diagonale que j'en ai fait. C'est dire.

J'espere que l'auteur a quinze ans, c'est eventuellement sa seule excuse.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...