Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Hygiénime de merde.

L'argumentation en mousse. Presupposer que les gens sont de petits dictateurs (hygiéniste ou pas) ça marche partout mais pas ici :P

Bien sûr qu'on a rien à faire au niveau individuel que cette femme fume enceinte. C'est triste, elle connaît les risques et les assume. Est-ce grave ? Tu as raison, peut-être pas, il y a trop de facteurs qui entrent en jeu.

Au final, comme d'habitude, tout le monde est d'accord, mais faut quand même se jeter des pavés et des graphiques à la tronche.

Bon, moi je vais à Disneyworld, ce Grand Temple du Capitalisme :D

Lien vers le commentaire

Parce qu'on ne plaisante pas avec la vie de son gamin. C'est ce en quoi je crois. Ma vie, je peux en faire ce que je veux, je suis assez grand pour ça, mais celle de mes enfants, mon devoir de père sera de les protéger par dessus tout.

 

 

Une femme enceinte qui fume ne "plaisante" pas avec la vie de son gamin, c'est pas si simple.

J'imagine que la plupart des mamans essayent d’arrêter de fumer quand elles sont enceintes, celles qui n'y arrivent pas ben elles n'y arrivent pas et voila tout. Rien ne sert de leur jeter la pierre, elles ont plutôt besoin de soutient en général.

 

Et en tant que père tu fera aussi prendre des risques a tes gamins: tu leur achètera peut être des bonbons qui leur donneront le gout du sucre, ce qui les tuera a petit feu toute leur vie. Ou tu les emmènera en week-end en voiture plutôt qu'en train. Ou autre chose. C'est assez périlleux de juger les autres.

Lien vers le commentaire

Une femme enceinte qui fume ne "plaisante" pas avec la vie de son gamin, c'est pas si simple.

J'imagine que la plupart des mamans essayent d’arrêter de fumer quand elles sont enceintes, celles qui n'y arrivent pas ben elles n'y arrivent pas et voila tout. Rien ne sert de leur jeter la pierre, elles ont plutôt besoin de soutient en général.

 

Et en tant que père tu fera aussi prendre des risques a tes gamins: tu leur achètera peut être des bonbons qui leur donneront le gout du sucre, ce qui les tuera a petit feu toute leur vie. Ou tu les emmènera en week-end en voiture plutôt qu'en train. Ou autre chose. C'est assez périlleux de juger les autres.

Merci pour ce rappel plein de bon sens. Il est difficile de ne pas fumer, la clope étant très addictive. Ce n'est pas la peine de vouloir emmerder les femmes enceintes : elles sont au courant vu le nombre de messages qui passent sur le sujet.

Lien vers le commentaire

Comme si c'était la nicotine qui était mauvaise pour la santé...

+1. A moins de la prendre en intra-veineuse (la LD50 est assez basse), le problème de la clope, ce n'est pas la nicotine.

Ceci dit, j'ignore si la nicotine passe la barrière placentaire, et si oui, quels en sont les effets sur le développement du foetus.

Lien vers le commentaire

A ce qu'il parait, la pilule rend l'orgasme plus difficile pour la femme. C'est vrai?

 

 

C'est plus compliqué que ça. Le problème, c'est que beaucoup de femmes ne prennent pas le produit qui leur convient, ce qui peut avoir des effets dans ce domaine et dans plein d'autres.

Sinon, vous pouvez aussi arrêter de tourner en rond avec vos histoires de femmes enceintes.

 

Profite bien de tes vacances Tramp !

Lien vers le commentaire

Ma lettre de motiv pour bosser cet été, dites moi ce que vous en pensez :

 

Madame, Monsieur,

Je vous remets par cette présente lettre ma candidature afin d’obtenir durant les prochaines vacances d’été un éventuel emploi saisonnier au sein de votre firme. A ce titre, je tiens à vous informer que je serais disponible durant les mois de Juillet et d’Aout pour effectuer un travail à temps partiel ou plein.

Ma démarche envers vous se justifie par l’intérêt que je porte à votre activité et à votre compagnie, le souhait de contribuer à sa prospérité et à son dynamisme ainsi que la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances et relations.
Dans cet ordre d’idée, vous trouverez en pièce jointe à cette lettre mon CV dans lequel figureront mes expériences professionnelles passées au cours desquelles j’ai entretenu avec constance de bonnes relations d’équipe et un travail sérieux. Je compte également sur le fait que mes acquis scolaires, relevant de l’étude de l’économie et de la gestion d’entreprise, puissent servir nos intérêts communs durant ma possible occupation de poste.

Je pourrais à cet effet durant un entretien satisfaisant votre disponibilité vous faire part de ma réelle motivation.

Dans l’espoir de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments respectueux.
 

 

 

Lien vers le commentaire

Barem, enlève le conditionnel et mets tout au futur. Tu sais que tu as les compétences pour le job donc pas de complexe à avoir.

 

Suggestions :

 

Madame, Monsieur,

Je vous remets par cette présente (redondance) lettre ma candidature afin d’obtenir durant les prochaines vacances d’été un éventuel emploi saisonnier au sein de votre firme. A ce titre, je tiens à vous informer que je serais disponible durant les mois de Juillet et d’Août pour effectuer un travail à temps partiel ou plein.

Ma démarche envers vous se justifie par l’intérêt que je porte à votre activité et à votre compagnie, le souhait de contribuer à sa prospérité et à son dynamisme ainsi que la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances et relations.
Dans cet ordre d’idée, vous trouverez en pièce jointe à cette lettre mon CV dans lequel figureront mes expériences professionnelles passées au cours desquelles j’ai entretenu avec constance de bonnes relations d’équipe et un travail sérieux. Je compte également sur le fait que mes acquis scolaires (universitaire plutôt ? ou ma formation ?), relevant de l’étude de l’économie et de la gestion d’entreprise, puissent pourront servir nos intérêts communs durant ma possible occupation de poste au travers de cette expérience.

Je pourrais à cet effet durant me tiens à votre disposition pour un entretien satisfaisant votre disponibilité afin de vous faire part de ma réelle motivation de manière plus détaillée.

Dans l’espoir de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments salutations respectueuses. (c'est sentiments si tu connais la personne)

Lien vers le commentaire

"Dans cet ordre d’idée" c'est lourd et ça ne veut rien dire. On dirait une expression de journaliste.

 

"à cette lettre" c'est redondant.

 

En fait, y a trop de trucs lourds ou de Captain Obvious dans cette lettre, il faudrait virer plein de choses mais j'ai la flemme de faire la liste

Lien vers le commentaire

Tu as essayé d'appeler directement la firme en question? Pour tous mes jobs d'été jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin de faire de lettres de motivation.

 

Je suis de l'avis de vengueusemasquée. Par contre la formulation suivante "nos intérêts communs" m'a quelque peu fait tiquer.

Lien vers le commentaire

"Dans cet ordre d’idée" c'est lourd et ça ne veut rien dire. On dirait une expression de journaliste.

 

"à cette lettre" c'est redondant.

 

En fait, y a trop de trucs lourds ou de Captain Obvious dans cette lettre, il faudrait virer plein de choses mais j'ai la flemme de faire la liste

 

Et une fois que tu as fini d'élaguer il reste : "T'as pas du boulot pour cet été ?"

Lien vers le commentaire

J'ai bien prie en compte vos remarques vengeusemasquée et Nirvana et vous en remercie.

Par contre Loi, contacter les entreprises ne m'a jamais vraiment servi, si ce n'est pour me dire : poser votre candidature et on vous rappellera éventuellement

 

 

Et une fois que tu as fini d'élaguer il reste : "T'as pas du boulot pour cet été ma couille ?"

 

Corrigé

Lien vers le commentaire

Change le 1er paragraphe genre :

 

Objet : candidature spontanée

 

Madame, Monsieur,

 

Je viens vers vous dans le cadre de l'objet ci-dessus référencé. Intégrer (entreprise X) constitue pour moi une véritable opportunité de travailler dans le domaine de (XXX) qui m'intéresse tout particulièrement.

Lien vers le commentaire

Change le 1er paragraphe genre :

 

Objet : candidature spontanée

 

Madame, Monsieur,

 

Je viens vers vous dans le cadre de l'objet ci-dessus référencé. Intégrer (entreprise X) constitue pour moi une véritable opportunité de travailler dans le domaine de (XXX) qui m'intéresse tout particulièrement.

 

Ça fait faux cul mais j'y penserais. :)

 

Lien vers le commentaire

Salut les libéraux ! Je ne sais pas trop comment ça marche les élections européennes, et je m'en fout un peu à vrai dire. J'ai parcouru le fil sur l'Europe et il n'y a pas d'indications dedans, donc je compte demander ici.

Je compte faire une procuration pour les municipales (Maman est conseillère municipale d'une ville de 1500 habitants [une vraie politicienne, 15 a 20 heures de taf par semaine sans paie ^^], c'est dur de faire passer l'idée de l'abstention). Je voulais savoir s'il existait des listes libertariennes pour les européennes et si je pouvais voter pour elles. Je suis domicilié au Morbihan, en Bretagne.

Aucune idée mais sur ce fil et au milieu d'une dispute, une question spécifique qui n'intéresse pas grand monde a peu de chance de trouver une réponse.

Lien vers le commentaire

suggestions sur les suggestions

Barem, enlève le conditionnel et mets tout au futur. Tu sais que tu as les compétences pour le job donc pas de complexe à avoir.

 

Suggestions :

 

Madame, Monsieur,

Je vous remets par cette présente (redondance) lettre ma candidature afin d’obtenir durant les prochaines vacances d’été un éventuel emploi saisonnier au sein de votre firme. A ce titre, je tiens à vous informer que je serais disponible durant les mois de Juillet et d’Août pour effectuer un travail à temps partiel ou plein.

Ma démarche envers vous se justifie par l’intérêt que je porte à votre activité et à votre compagnie, le souhait de contribuer à sa prospérité et à son dynamisme ainsi que la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances et relations.
Dans cet ordre d’idée, Vous trouverez en pièce jointe à cette lettre) ci joint (ou alors "joint a cette lettre") mon CV dans lequel figureront mes expériences professionnelles passées au cours desquelles j’ai entretenu avec constance de bonnes relations d’équipe et un travail sérieux (bof. t'as pas entretenu de travail sérieux. faut reformuler).

 

Je compte également sur le fait que mes acquis scolaires (universitaire plutôt ? ou ma formation ?), relevant de l’étude de l’économie et de la gestion d’entreprise,

puissent pourront servir nos intérêts communs durant ma possible occupation de poste au travers de cette expérience. (j'aime pas trop. Je dirais plutot un truc du style "ma formation universitaire m'a permis d'acquérir de solids compétences en blabla, blabla, blabla  que j'aimerais mettre a votre disposition. Cet emploi me permettrait de compléter cette formation théorique d'une expérience professionnelle concrète blabla ce que je kiferais vraiment.

Je pourrais à cet effet durant me tiens à votre disposition pour un entretien satisfaisant votre disponibilité afin de vous faire part de ma réelle motivation de manière plus détaillée.

Dans l’espoir de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments salutations respectueuses. (c'est sentiments si tu connais la personne)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...