Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

ALERTE ROUGE. Une connaissance très proche (ma soeur) vient de m'annoncer qu'elle s'engageait dans le parti écologiste de sa ville. J'ai 24h (comme Jack Bauer) pour arrêter tout ça. Comment monter un plan d'action efficace pour la faire ramener à la raison ?

shotgun.jpg

Lien vers le commentaire

ALERTE ROUGE. Une connaissance très proche (ma soeur) vient de m'annoncer qu'elle s'engageait dans le parti écologiste de sa ville. J'ai 24h (comme Jack Bauer) pour arrêter tout ça. Comment monter un plan d'action efficace pour la faire ramener à la raison ?

Ca dépend.

 

Elle suit la raison ? La logique ? L'idéologie ?

 

Parce que, au fond, "l'écologie", en soi, ça n'a rien de méchant. Si c'est respecter son environnement, c'est rien de bien exceptionnel et l'humanité l'a toujours fait (sinon on ne serait plus là pour en parler). Si elle veut juste plus de coins verts et planter des arbres tout mignons dans son quartier ça va.

Si elle suit l'idéologie Greenpeace par contre, c'est perdu mec. 

 

Un mot magique te permet de lui faire comprendre quelques erreurs et/ou de la faire douter. Ce mot est "pourquoi".

Tu questionnes tout. A chaque argument, tu poses la question "pourquoi ?" Si elle te répond à côté de la plaque, tu lui fais gentillement remarquer, en posant tes arguments (alors oui, si comme moi tu connais rien en écologie, tu as 24h pour tout lire sur Contrepoints).

L'expérience se finit au premier argument de petit kapo (ie "je sais mieux ce que les gens ont besoin qu'eux-même") ou à la première injonction "de toute façon c'est la faute aux méchantes corporations".

Lien vers le commentaire

ALERTE ROUGE. Une connaissance très proche (ma soeur) vient de m'annoncer qu'elle s'engageait dans le parti écologiste de sa ville. J'ai 24h (comme Jack Bauer) pour arrêter tout ça. Comment monter un plan d'action efficace pour la faire ramener à la raison ?

Tu la laisse faire.Radical.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas eu le temps d'aller sur Contrepoints depuis un certain temps, je n'y jetais que des coups d'oeil très rapides.

Profitant d'être rentré chez moi bien plus tôt que prévu, je suis en train de lire pas mal d'articles. Il y a vraiment nombre de commentaires particulièrement frappants. J'hésite entre le facepalm, le rire, la curiosité d'en savoir plus sur quelques pensées (pas toutes, il y en a tout de même des graves). J'avais presque oublié à quel point ça pouvait être aussi éloigné de ce qu'on peut lire sur liborg, j'ai bien fait de me le remémorer.

Si j'avais plus de temps j'aurais discuté sur le site, mais je n'ai pas la possibilité de le faire sur les deux, en tout cas en ce moment. Déjà que sur lib.org j'enchaîne les messages à première vue non pertinents plus qu'autres choses. :P

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas eu le temps d'aller sur Contrepoints depuis un certain temps, je n'y jetais que des coups d'oeil très rapides.

Profitant d'être rentré chez moi bien plus tôt que prévu, je suis en train de lire pas mal d'articles. Il y a vraiment nombre de commentaires particulièrement frappants. J'hésite entre le facepalm, le rire, la curiosité d'en savoir plus sur quelques pensées (pas toutes, il y en a tout de même des graves). J'avais presque oublié à quel point ça pouvait être aussi éloigné de ce qu'on peut lire sur liborg, j'ai bien fait de me le remémorer.

Si j'avais plus de temps j'aurais discuté sur le site, mais je n'ai pas la possibilité de le faire sur les deux, en tout cas en ce moment.

+1

Je me fais la remarque à chaque fois. J'essaie de rétablir la balance sur certains articles (notamment ceux que je traduis) mais à ce stade il faudrait payer des commentateurs à temps plein pour revenir à un niveau acceptable. Le volume est trop gros et contrairement à liborg on part de trop bas pour que ce soit enrichissant.

Lien vers le commentaire

Tu la laisse faire.Radical.

 

+1

Je suis convaincu que la position consistant à tirer à boulets rouges sur l'écologie est très dommageable aux libéraux et donne une image caricaturale. 

 

En fait il vaudrait mieux expliquer en quoi le libéralisme peut contribuer à traiter des questions environnementales pour améliorer la qualité de vie. 

Lien vers le commentaire

En fait il vaudrait mieux expliquer en quoi le libéralisme peut contribuer à traiter des questions environnementales pour améliorer la qualité de vie. 

Mouais, sauf qu'il faut alors expliquer la necessite d'etendre la propriete privee a peu pres tout... et ca en general les ecolos, ils n'aiment pas trop (la planete n'appartient a personne etc...)

Il faut toujours entrainer un ecolo sur le terrain du reel, c'est la qu'il se prend les pieds dans le tapis avec une frequence etonnante. Et en general, ce sont des tanches en economies donc ca permet toujours de bien se marrer. J'aime bien les faire m'expliquer comment le monde tournerait sans la mechante monnaie, l'argent ennemi...

Lien vers le commentaire

lol ^^

Thanks Messer =)

 

Pas de destination prévue pour le moment. J'irai là où on m'embauche si j'arrive à trouver quelque chose avant de quitter la France (et si j'obtiens ce pvt).

 

Mais je vise quand même les provinces anglophones.

Pour l'instant je n'ai que le contact d'une fille en Ontario qui cherche des informaticiens (entre autres) pour ses clients.

 

Tu es dans quel coin toi ?

Et les autres liborgiens qui ont fui au Canada, vous êtes où ? :}

 

 

Je crois me souvenir que l'ami Tramp se trouve à Montréal et que d'autres sont dans le même cas que lui.

De mon coté, je retourne à Calgary fin Mai. Je ne peux pas imaginer aller ailleurs qu'en Alberta ou en Colombie Britannique en vivant au Canada.

Montréal a son charme, je le sens, je le perçois, mais je ne me sens pas pleinement réceptif.

Lien vers le commentaire

Trois jours que je suis cloué au lit avec la pire angine de ma vie. Mon plus vieil ami se mariait hier alors j'y suis allé mais j'en ai peu profité...

Du coup, j'ai découvert le manga Berserk et avec la fièvre que je me tape, je vous dis pas les cauchemars semi-éveillés que je me tape.

Lien vers le commentaire
Ce besoin de salir tout ce qui est beau, je ne m'y ferai jamais. Pas certain de vouloir vivre dans le même monde que ces vandales.
Lien vers le commentaire

Je m'attendais à ce que le truquage présumé des chiffres de la délinquance à Paris soit très commenté sur liborg.

Je suis très déçu.

 

Dans quel sens le trucage ?

 

 

 

 

Edit: C'est vraiment surprenant de la part de l'UMP et ces sbires.

Lien vers le commentaire

C'est pas moi, chef! J'ai pas touché au fil Jolies personnes depuis sa réouverture. :jesaispo:

Vous allez voir, à mon retour du Japon, Ça va être terrible,je vais vous faire un best of des fashion weeks...
Lien vers le commentaire

Je suis a la conférence de Piketty, mon dieu c'est vraiment une déformation volontaire de la réalité son bouquin sur le capital

 

Demande lui comment va sa femme depuis sa dernière reconstruction faciale :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...