Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Un des cours les plus intéressants que j'avais suivi en fac de droit concernait la victimologie. Plein de trucs à connaître sur le comportement à ne pas avoir pour pas s'auto-désigner comme victime potentielle.

Ca mérite un article sur CP. Chacun est le premier responsable de sa propre sécurité, tout ça. J'insiste, ça mérite un article !
Lien vers le commentaire

Ca mérite un article sur CP. Chacun est le premier responsable de sa propre sécurité, tout ça. J'insiste, ça mérite un article !

+1

 

 

On parle d'une nana là, si elle lui coupe la respiration c'est cool déjà.

Je crois que l'intérêt du coup à la trachée c'est, précisément, que son efficacité dépend peu de la force avec laquelle il est appliqué.

Donc non. Un coup à la trachée, c'est pratique, mais potentiellement mortel, on s'en sert qu'en cas de gros problème, pas pour un vol de sac à main.

Lien vers le commentaire

pppfffr d'un bras qui passe en caisse tu peux rien faire.

Ta fille est en train d'apprendre le street-wise a la dure.Si elle est pas encore reveillee tu peux pas y faire grand chose.

Pour peu que ca la fasse se sentir coupable ou triste ou laide ou fachee ou whatever le temps qu'elle lutte avec ses feelings t'y es encore dans trente ans.

 

Lien vers le commentaire

Je crois que l'intérêt du coup à la trachée c'est, précisément, que son efficacité dépend peu de la force avec laquelle il est appliqué.

Donc non. Un coup à la trachée, c'est pratique, mais potentiellement mortel, on s'en sert qu'en cas de gros problème, pas pour un vol de sac à main.

 

Pas de calcul faut agir!

 

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement tout dépend de la force que tu mets, tu peux doser un coup dans la trachée, et là je le répète, il est question d'une nana, on part du principe où elle ne taff pas pour le Mossad donc en principe ça devrait suffire à immobiliser un assaillant.

Lien vers le commentaire

Je réagissais simplement au message de Sanksion en donnant une autre "technique" de défense. Bien évidemment tout le monde ne dispose pas d'une âme de bagarreur ou n'a tout simplement rien à se prouver.

Lien vers le commentaire

Vaut mieux se laisser tirer son sac que de se défendre maladroitement à mains nues face à deux mecs. En particulier, quand on est une nana.

 

on pourrait aussi entamer une reflexion sur pourquoi j'ai mes affaires dans mes poches et pas tous mes oeufs dans un putain de sac a main

Lien vers le commentaire

on pourrait aussi entamer une reflexion sur pourquoi j'ai mes affaires dans mes poches et pas tous mes oeufs dans un putain de sac a main

 

Ca me rappelle le sketch dit du merdier, de Roland Magdane. J'ai pas trouvé de version audio mais ça revient au même :

 

Y a eu le siècle des Lumières.

Bon, ça, c'est fini, maintenant on est au siècle de la consommation.

Et dans le mot CONsommation, il y a le mot, oui, sommation, d'accord, mais la première syllabe est très claire !

On aime ça, consommer ! On aime en acheter du merdier !

Finalement, dans la vie, plus on a de merdier plus on est CONtent !

Les hommes, les femmes, oui les femmes aussi, vous adorez acheter du merdier !

Si j'ouvre un sac à main, ici, au hasard, vous allez voir ce qui c'est que le merdier !

« Ah non, merde, pas moi... ». Le mari à côté : « Ah oui ! ».

Et attends, ça, c'est le merdier de sortie ! Il faut voir ce qu'on a tous chez nous !

Finalement, une maison, c'est quoi ? Un énorme merdier avec un plafond.

Et le samedi tu fermes ta maison à double tour pour ne pas qu'on vienne te piquer ton merdier, pendant que tu es sorti pour en acheter encore plus.

Ça s'appelle le CONfort. Encore une fois, la première syllabe est très claire !

Puis après, tu te maries, pour doubler ton pourvoir d'achat de merdier.

Le bonheur CONjugal. Des deux CONjoints... ou des CONcubins, c'est pareil.

Et tu l'aimes, tu l'aimes ton merdier ! Ben oui, c'est vrai, quand tu pars en vacances, si tu te laissais faire, tu prendrais absolument tout ton merdier.

Tu ne peux pas. Pour les vacances, il faut être raisonnable. Donc, pour les vacances, tu te fais un mini merdier.

Un merdier portable. Deux valises de merdier, minimum !!! Le best of !

Tu arrives à l'aéroport, tu enregistres tous tes bagages, mais tu ne peux pas t'empêcher de garder un petit sac de merdier avec toi.

Le merdier que tu aimes le plus. Le merdier, que si l'avion s'écrase, tu veux l'avoir avec toi. On est cons !!!

Et tu t'assois dans l'avion avec ton petit sac de merdier, et là, l'hôtesse elle passe, et elle te dit :

« Vous pouvez pas garder ce merdier sur vos genoux ! Ah non, vous devez le mettre dans les coffres à merdier »;

Et là, tu donnes ton sac à merdier, et avant, tu ne peux pas t'empêcher de prendre deux trois merdes à l'intérieur.

C'est pour te sécuriser. Des conneries, un bâton de rouge à lèvres, on ne sait jamais, si l'avion s'écrase. Ah, ah.

Tu les vois, les gens dans l'avion. Ils n'arrêtent pas de se lever toutes les 5 minutes.

Parfois, tu te dis : "C'est pas possible, ils ont du perdre quelque chose !";

Non, non, ils vont remuer leur merdier pour le plaisir.

C'est pour ça que, dans les avions, on les attache !

La ceinture de sécurité, dans les avions, ça n'a jamais été une question de sécurité !

Attends, quand un avion s'écrase, on a jamais vu un mec qui a été sauvé parce qu'il était attaché.

J'aimerais que vous soyez conscient de ça ce soir !!!

Ah, non, la ceinture de sécurité c'est uniquement pour empêcher que les mecs se lèvent toutes les 5 minutes, sinon ça ne s'arrêterait pas !

En bagnole, c'est pareil ! En voiture, ils ont pris toutes les sécurités.

Non seulement le mec est attaché, mais, en plus, ils ont mis le coffre à l'extérieur !!!

Sinon, les mecs, ils ne conduiraient jamais !

Les CONducteurs : 75 chevaux dans le moteur, 1 âne au volant !!!.

 

Lien vers le commentaire

un assaillant qui passe en voiture...

 

Non, le gars est descendu de voiture, et l'autre était au volant. Et puis c'est vrai qu'aujourd'hui, elle était plutôt choquée, en larmes et rageuse, mais qui ne le serait pas après s'être fait chauffer ses affaires et secoué quelque peu ? A part Zyva dans NCIS, hein !? Ou Ripley dans la capsule ?

Lien vers le commentaire

Ouais ça craint, dis lui que c'est arrivé à tout le monde, ça va pas la rassurer pour autant mais bon. C'est plus trop oufissime de vivre pareil épisode en milieu urbain.

Lien vers le commentaire

Vaut mieux se laisser tirer son sac que de se défendre maladroitement à mains nues face à deux mecs. En particulier, quand on est une nana.

+1

 

Même si je pense qu'en pratique je ne suivrais absolument pas mon propre conseil, sur le moment on ne réfléchit pas, on agit, donc si la réaction naturelle porte à envoyer un coup dans les valseuses, difficile de s'en empêcher.

Lien vers le commentaire

Votre histoire me rappelle cette histoire :

 
Ghetto Tracker, l'app qui permet d'éviter les pauvres, ferme sous la pression
 
C’est l’histoire d’une application qui, dès sa sortie, a agité les foules, au point de pousser ses créateurs à la retirer, moins de 24h après son lancement. Ghetto Tracker servait à identifier les zones « dangereuses »d’une ville pour la visiter en toute sécurité. 

Les habitants pouvaient noter la « tranquillité » des différents quartiers de leur ville pour que les visiteurs puissent s’y retrouver facilement. Il n’en a pas fallu plus pour provoquer une bien mauvaise presse sur les réseaux sociaux et la blogosphère : accusations d’incitation à la haine raciale, à la ségrégation sociale, les critiques ont fusé. Dans un email envoyé à Gawker, l’équipe a pourtant tenté de s’en défendre en affirmant que « ce n’était en rien leur intention » et qu’ils « ne pouvaient être tenus responsables des présomptions que les gens peuvent avoir basées sur la couleur de peau ou les revenus. » 

Face à cette volée de bois vert et suite à des emails de plainte provenant notamment d’une femme dont la famille a été détenue dans un « vrai ghetto » pendant la seconde guerre mondiale, les responsables ont décidé de renommer l’application Good Part of Town. Ce changement de nom, l’éradication du mot« ghetto » sur tout le site, ainsi que des visuels plus diversifiés ethniquement, n’auront pas calmé le jeu et le site a finalement fermé.
 
Il est vrai que pointer du doigt explicitement certaines zones géographiques pour leur taux de criminalité ou leur pauvreté n’aide en rien à la cohésion sociale. Cependant, ne semble-t-il pas légitime pour un touriste de savoir dans quels coins il ne doit pas trainer seul la nuit ? Est-ce que la même application, avec une stratégie marketing différente (ou dans un autre pays) aurait eu le même accueil ? Les créateurs ne semblent pas résignés et disent préparer un nouveau site sur le même concept.

 

http://www.mac4ever.com/actu/82844_ghetto-tracker-l-app-qui-permet-d-eviter-les-pauvres-ferme-sous-la-pression

Lien vers le commentaire

Rincevent écrit que chacun est responsable de sa propre sécurité. Je veux bien croire qu'il vaut mieux adapter ses comportements, ne pas avoir de conduite à risque, éviter certains endroits, certaines attitudes. c'est ce que je m'échine à expliquer à ma fille, la vie étant ce qu'elle est dans une grande ville, où il y traine plus de voyous et délinquants et jeunes en difficulté et un peu énervés, toussa, il convient qu'elle en soit consciente et agisse en conséquence. Elle n'a pas choisi de faire de la culture ovine sur un plateau herbeux, hélas

Mais que faire d'autre ? Etre armé ? Apprendre des sports de combat et de défense ?

Qu'est ce qui mériterait d'être développé ?

Lien vers le commentaire

Rincevent écrit que chacun est responsable de sa propre sécurité. Je veux bien croire qu'il vaut mieux adapter ses comportements, ne pas avoir de conduite à risque, éviter certains endroits, certaines attitudes. c'est ce que je m'échine à expliquer à ma fille, la vie étant ce qu'elle est dans une grande ville, où il y traine plus de voyous et délinquants et jeunes en difficulté et un peu énervés, toussa, il convient qu'elle en soit consciente et agisse en conséquence. Elle n'a pas choisi de faire de la culture ovine sur un plateau herbeux, hélas

Mais que faire d'autre ? Etre armé ? Apprendre des sports de combat et de défense ?

Qu'est ce qui mériterait d'être développé ?

Être sur un qui vive a basse intensité mais permanent. Prendre le réflexe de regarder deux choses quand on croise un individu : ce qu'il regarde et la position de ses mains.

Lien vers le commentaire

Mais que faire d'autre ? Etre armé ? Apprendre des sports de combat et de défense ?

Qu'est ce qui mériterait d'être développé ?

Éviter, les coins craignosses, de sortir seul(e), d'exhiber ses biens de valeur lorsque l'on est dans des coins craignosses et seul(e).

 

Le reste c'est du flan et encore cela ne résout pas tout.

 

Lien vers le commentaire

Rincevent écrit que chacun est responsable de sa propre sécurité. Je veux bien croire qu'il vaut mieux adapter ses comportements, ne pas avoir de conduite à risque, éviter certains endroits, certaines attitudes. c'est ce que je m'échine à expliquer à ma fille, la vie étant ce qu'elle est dans une grande ville, où il y traine plus de voyous et délinquants et jeunes en difficulté et un peu énervés, toussa, il convient qu'elle en soit consciente et agisse en conséquence. Elle n'a pas choisi de faire de la culture ovine sur un plateau herbeux, hélas

Mais que faire d'autre ? Etre armé ? Apprendre des sports de combat et de défense ?

Qu'est ce qui mériterait d'être développé ?

Nous sommes responsables de notre propre sécurité, mais la liberté de l'assurer n'est plus reconnue comme naturelle. Et donc, on n'a plus guère le droit de faire mal à un voleur, dans la rue ou chez soi, à mains nues ou armé, ni de monter une association pour faire des rondes avec ses voisins ; et surtout, le savoir-faire qui mène à toutes ces choses, ainsi que celui qui permet d'éviter de s'en servir (encore plus important) disparaît doucement. Le savoir-faire est la base de tout.
Lien vers le commentaire

Rincevent écrit que chacun est responsable de sa propre sécurité. Je veux bien croire qu'il vaut mieux adapter ses comportements, ne pas avoir de conduite à risque, éviter certains endroits, certaines attitudes. c'est ce que je m'échine à expliquer à ma fille, la vie étant ce qu'elle est dans une grande ville, où il y traine plus de voyous et délinquants et jeunes en difficulté et un peu énervés, toussa, il convient qu'elle en soit consciente et agisse en conséquence. Elle n'a pas choisi de faire de la culture ovine sur un plateau herbeux, hélas

Mais que faire d'autre ? Etre armé ? Apprendre des sports de combat et de défense ?

Qu'est ce qui mériterait d'être développé ?

 

c'est pas la faute de ta fille.Il faut surtout le faire passer le message que CA N'EST PAS DE SA FAUTE.elle a pas pu se defendre, tant pis, elle fera mieux la prochaine fois.La faute reside 100% chez les deux etrons humains qui font dans le vol a l'arrache.Ca n'est pas de sa faute si aucune personne presente n'a vu venir l'affaire, si personne n'a saute dessus pour l'aider.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qui mériterait d'être développé ?

 

acheter des fringues avec des poches.Mettre son portefeuille, ses cles et son portable dans des poches differentes, fermees.

Ne pas utiliser de sac a main.Ne pas laisser trainer ses affaires, ne pas faire confiance aux inconnus.

avoir une gazeuse.

A mon avis deja rien que se passer de sac a main c'est too much pour une femme.

Lien vers le commentaire

c'est pas la faute de ta fille.Il faut surtout le faire passer le message que CA N'EST PAS DE SA FAUTE.elle a pas pu se defendre, tant pis, elle fera mieux la prochaine fois.La faute reside 100% chez les deux etrons humains qui font dans le vol a l'arrache.Ca n'est pas de sa faute si aucune personne presente n'a vu venir l'affaire, si personne n'a saute dessus pour l'aider.

Ah mais tout à fait, c'est bien aussi de le rappeler.

Lien vers le commentaire

Tiens, et un truc en bandoulière ? Ca me semble plus safe qu'un sac à main, déjà (mais moins que des poches zippées, certes).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...