Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Si tu ne portes pas plainte, personne ne garde trace de l'agression. S'il est pris en récidive, ça lui coûtera plus cher, si quelqu'un d'autre le reconnaît, ça lui coûtera plus cher, si jamais ta copine le croise par hasard dans le coin, ça servira aussi. Il faut toujours porter plainte quand on se fait agresser. C'est trop facile pour les pouvoirs publics de prétendre que la violence est en baisse si simplement les gens n'ont tellement plus confiance dans la justice qu'ils ne prennent plus la la peine de porter plainte.

Je suis vraiment désolée pour elle. Ca doit être atroce.

Lien vers le commentaire

Qu'elle puisse faire une description ou non, ça vaut toujours le coup de porter plainte. Il y aura une trace, au cas où, Dieu l'en préserve, elle croise de nouveau ce type, ou au cas où il sévisse dans le quartier. En tout cas ça serait ma première réaction. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bon courage à ta copine.

Lien vers le commentaire

C'est trop facile pour les pouvoirs publics de prétendre que la violence est en baisse si simplement les gens n'ont tellement plus confiance dans la justice qu'ils ne prennent plus la la peine de porter plainte.

Je pense que ce n'est pas le moment pour les uns ou les autres de parler politicaillerie à deux francs. Ce n'est pas parce que la copine de Johnnieboy s'est faite agresser que la délinquance monte ou baisse en France.

Lien vers le commentaire

Si elle décide de porter plainte, accompagne la au commissariat. Ce n'est pas un truc super cool.

 

En effet. Accompagne là, le commissariat c'est vraiment pas terrible, même quand les flics sont sympas.

Lien vers le commentaire

Rien à ajouter côté conseils sauf question au sujet sécurisation d'accès à son appartement ?

Je compatis sincèrement, ce sont des moments plutôt effrayants à vivre. Bon courage à elle et toi pour la suite des événements.

Lien vers le commentaire

Tu sais si elle a ouvert la porte avant de se faire attaquer, ou est-ce que qu'elle s'est faite attaquer sur le pas de sa porte ?

Pour le cas un, tu peux aussi lui mettre un entrebâilleur de porte. 

0682520_620_1_true.jpg

Lien vers le commentaire

Pas forcément tous, et puis l'effet de surprise de la résistance inattendue avant même d'atteindre sa cible peut suffire à dérouter un agresseur.

Le mec en question c'est barré à cause d'un simple pantalon serré, c'est quand même pas la sécurité du siècle non plus.

Lien vers le commentaire

Une bombe lacrymo, c'est légal d'en avoir une sur soi ? Si oui ça pourrait être utile.

 

Il faut un "motif légitime". En cas de contrôle, c'est rare que les flics embêtent les femmes avec ça.

 

(sauf la fois où ma copine l'a oublié dans son sac au checkpoint de l'aéroport)

Lien vers le commentaire

Wahou dur, mais oui faut porter plainte c'est peut-etre un recidiviste ou en tout cas quelqu'un qui risqué de recommencer.

 

Sinon moi on m'a pique mon portefeuille et mon telephone cette nuit, dans ma chambre, pendant que je dormais. L'avantage c'est que c'est fait dans le calme et en douceur j'ai mis un quart d'heure a m'en render compte ce matin après recherches infructueuses.

Lien vers le commentaire

Fait gaffe quand même qu'il ne l'ai repéré et qu'il ne retente.

 

Dans ce cas si, à moins de l'avoir en main lors de l’agression, la bombe lacrymogène ne sert pas à grand chose.

 

Si cela peu aider, moi, je porte un guardian angel II, en permanence dans la poche droite de mon manteau.

En situation orange (par exemple, retour vers la voiture dans un parking la nuit...), j'ai systématiquement la main dans ma poche, le Guardian dans la paume, le doigt le long du pontet. L'avantage pour moi est qu'il se tient comme une arme à feu. On retrouve instinctivement la prise en main, même dans une poche.

 

http://www.protegor.net/blog/2012/12/un-ange-gardien-fabrique-en-suisse/

 

 

 

Lien vers le commentaire

Aaaarg, c'est affreux ! On a fracturé la porte d'entrée, tu vis seul dans un logement 'classique' ?

 

Affreux en soi non, pas de violence, pas de derangement, j'ai meme encore du mal a realiser.

Ils sont passes par la fenetre de la cuisine,  pas assez securisee, apartement 1er etage, un gardien de nuit, seul.

Jje precise: ce n'est pas en France.

Lien vers le commentaire

@tout38 : il y a quelque chose que je ne comprends pas, dans le MP que tu viens de m'envoyer, j'ai l'impression que tu cherches à me soutirer des informations personnelles sur certains membres du forum, dans quel but tu effectues ces manoeuvres? Tu prépares un mauvais coup ou quoi?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...