Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Et ils sont forts en pomme.

 

Par contre en gastronomie... à part le coronation chicken (qui vient d'une école française, en plus) y'a pas grand chose de notable dans la perfide Albion. Heureusement qu'ils ont les ouiskis.

Lien vers le commentaire

Par contre en gastronomie... à part le coronation chicken (qui vient d'une école française, en plus) y'a pas grand chose de notable dans la perfide Albion. Heureusement qu'ils ont les ouiskis.

 

Ils ont le meilleur breakfast du monde.

 

...

 

Et euh c'est a peu pres tout.

Lien vers le commentaire

Pour éviter de généraliser, je dirais que je la constate dans mon entourage : au-delà de 35 ans, le vin est systématique et il serait mal venu de ne pas prendre de bouteille, et avant, plus c'est jeune, plus grande est la malchance de se retrouver avec du coca ou de l'eau (plate). C'est mon anecdote, ça vaut ce que ça vaut, pas bézef, mais ça me rend triste :(

Je ne suis juste pas convaincu que ca n'a pas toujours ete le cas. Le vin s'apprecie quand on vieillit, quand tu es jeune tu cherches plutot des trucs faciles a boire, alcoolise (vodka get 27 par exemple pour les filles  :mrgreen: ) ou pas.

On tombe un peu dans le "c'etait mieux avant" qui n'est en general qu'une deformation de la realite car le point de vue est different.

Lien vers le commentaire

Je ne suis juste pas convaincu que ca n'a pas toujours ete le cas. Le vin s'apprecie quand on vieillit, quand tu es jeune tu cherches plutot des trucs faciles a boire, alcoolise (vodka get 27 par exemple pour les filles :mrgreen: ) ou pas.

On tombe un peu dans le "c'etait mieux avant" qui n'est en general qu'une deformation de la realite car le point de vue est different.

J'ai aussi l'impression d'avoir tenu le même discours y a pas si longtemps sur le forum, quand on vieillit, on ne fait pas qu'apprécier le vin, on radote aussi.

Mais bon tout ça pour dire que se retrouver seul à apprécier égoïstement un pomerol à table, c'est dommage.

Lien vers le commentaire

Par contre en gastronomie... à part le coronation chicken (qui vient d'une école française, en plus) y'a pas grand chose de notable dans la perfide Albion. Heureusement qu'ils ont les ouiskis.

 

Boeuf wellington.

 

Le Welsh rarebit ça compte ?

Lien vers le commentaire

Je tenterais la prochaine fois, en pensant à prendre un sac tout de même.

 

Tttt. Rien de mieux que de se promener dans la rue avec une bouteille de pinard entamée  à la main.

Lien vers le commentaire

Boeuf wellington.

C'est le nom anglais d'un plat français (filet de bœuf en croûte), ça date d'une époque où il n'était pas politiquement correct d'appeler les plats français par leur nom d'origine – rapport à un certain corse féru de campagnes militaires, à ce qu'il paraît.

 

Le Welsh rarebit ça compte ?

Ça dépend du résultat du référendum sécessionniste écossais, je suppose  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Jamais gouté, il n'y a pas une overdose de fromage ?

 

Jamais gouté non plus mais niveau fromage ça a l'air juste bien, par contre y'a overdose de pain :(

 

Je ne suis juste pas convaincu que ca n'a pas toujours ete le cas. Le vin s'apprecie quand on vieillit, quand tu es jeune tu cherches plutot des trucs faciles a boire, alcoolise (vodka get 27 par exemple pour les filles  :mrgreen: ) ou pas.

On tombe un peu dans le "c'etait mieux avant" qui n'est en general qu'une deformation de la realite car le point de vue est different.

Je ne crois pas justement: le goût du vin est quelque chose qui s'apprend, et c'est une transmission de savoir qui se perd aussi, comme je l'avais déjà fait remarquer pour la gastronomie. Il y a sans doute aussi une part d'hygiènisme qui ne doit rien arranger. Ce qu'on apprécie quand on vieillit ce sont les bons vins: il y a aussi une évidemment question de pouvoir d'achat (le get 27 c'est bien moins cher).

 

 

Hygiénisme.

Là ils ont rigolé. Mais après, une fois que je l'avais bue à la vitesse de leur demi et quand j'ai repris une bouteille de Rince Cochon (à 8.5º) pour accompagner leur deuxième demi, j'ai senti comme une pointe d'inquiétude, genre "est-elle alcoolique?"

Alors que bon, l'équivalent de deux pintes de Blonde, c'est une petite soirée :lol:

Change de collègues, ils ont l'air bien coincés ceux-là.

 

On a eu cette conversation avec poney déjà. Si vous ne buvez pas vite les gros volumes réchauffent trop vite sur la fin, autant se faire servir une deuxième bière fraîche.

Parfaitement. Ceci dit dans certains bars parisiens où le serveur fait semblant de ne pas te voir 8 fois sur 10, il vaut mieux assurer en commandant une pinte, tant pis si c'est un peu chaud sur la fin.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas justement: le goût du vin est quelque chose qui s'apprend, et c'est une transmission de savoir qui se perd aussi, comme je l'avais déjà fait remarquer pour la gastronomie. Il y a sans doute aussi une part d'hygiènisme qui ne doit rien arranger. Ce qu'on apprécie quand on vieillit ce sont les bons vins: il y a aussi une évidemment question de pouvoir d'achat (le get 27 c'est bien moins cher).

Comme dit, je me demande dans quelle mesure c'est vrai. Pour ma part venant d'une region vigneronne, une grande majorite d'entre nous a ete eduquee, et ca inclut les plus jeunes aujourd'hui. Etait-ce different pour la generation precedente? j'en doute.

 

Ok en revanche sur la question des moyens, ca coute un peu d'argent pour pouvoir developper ses gouts et ca, ca a effectivement probablement change de maniere significative.

Lien vers le commentaire

Comme dit, je me demande dans quelle mesure c'est vrai. Pour ma part venant d'une region vigneronne, une grande majorite d'entre nous a ete eduquee, et ca inclut les plus jeunes aujourd'hui. Etait-ce different pour la generation precedente? j'en doute.

 

Qu'il y ait toujours des amateurs de bons vins, c'est certain. Néanmoins il y a "quelque chose" de vrai dans ce que relate PàG, et pour ma part je l'exprimerais plutôt comme ça : la génération actuelle n'a pas la culture du vieillissement.

 

Un "bon vin" ne se déguste pas à n'importe quel moment, pour ce qui est des rouges l'apogée se situe souvent entre 5 et 15 ans de garde. Hors la tendance est à la consommation instantanée (on achète -> on déguste), ce qui pose certains problèmes : soit tu achètes un vin avant son apogée et dans ce cas tu vas perdre qualitativement si tu ouvres la bouteille tout de suite, soit tu achètes une bouteille à son apogée et dans ce cas il va falloir débourser les pépettes parce que vieillir une bouteille a un coût – qu'il va bien falloir payer d'une manière ou d'une autre.

 

Pour ma part, ma cave est bien remplie, j'ai quelques années de bons crus à déguster qui m'attendent  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

J'essaye de faire un peu des deux. Mais sans cave, je m'expose au risque que mon soiffard de père décide un beau soir que le magnum de Château Tournefeuille 2005 qui "trainait" dans la sienne était à lui... :(

Lien vers le commentaire

Comme dit, je me demande dans quelle mesure c'est vrai. Pour ma part venant d'une region vigneronne, une grande majorite d'entre nous a ete eduquee, et ca inclut les plus jeunes aujourd'hui. Etait-ce different pour la generation precedente? j'en doute.

 

Ok en revanche sur la question des moyens, ca coute un peu d'argent pour pouvoir developper ses gouts et ca, ca a effectivement probablement change de maniere significative.

Je pense que la grosse différence est plutôt entre ruraux/semi-ruraux et citadins: je ne viens pas d'une région viticole, mais la grande majorité étaient éduquée. Effectivement, je ne pense pas que ça ait beaucoup changé, surtout dans une région viticole. Ensuite j'ai migré à Paris, j'ai rencontré des vrais citadins qui n'ont jamais vu un veau en vrai, et là c'était la catastrophe niveau bouffe et pinard.

 

C'est sans doute le gros changement ces 50 dernières années: l'exode rural. Et ça doit sans doute expliquer pas mal de la perte de transmission (plus le temps passé dans les loisirs qui à augmenté).

Lien vers le commentaire

J'essaye de faire un peu des deux. Mais sans cave, je m'expose au risque que mon soiffard de père décide un beau soir que le magnum de Château Tournefeuille 2005 qui "trainait" dans la sienne était à lui... :(

 

Ah oui effectivement ça peut être ennuyeux, d'autant plus que les magnums ont besoin d'un peu plus de vieillissement que les bouteilles standard.

Lien vers le commentaire

J'en avais acheté deux. L'autre est dans un carton avec mon nom dessus.

 

On verra d'ici quelques années. :)

 

Mets ton nom sur l'autre alors, dans mon cas c'est une cave voûtée qu'on partage entre mes parents, moi et mes 3 frères&sœurs : ~2500 bouteilles au total, là il vaut mieux bien marquer son territoire si tu ne veux pas te faire siffler un coteaux du layon par inadvertance :mrgreen: 

Lien vers le commentaire

Bon j'ai essayé le ouisky de la distillerie Claeyssens à Wambrechies. (C'est en France.)

J'ai pris le haut de gamme local, 12 ans d'âge veilli en fût de chênes ayant servi à faire du madère dans un premier temps.

C'est joli, très rond et voluptueux, avec des notes de caramel et d'épices prononcées.

Je vais être franc, je préfère les Islay.

C'est peut être un

Lien vers le commentaire

Bon j'ai essayé le ouisky de la distillerie Claeyssens à Wambrechies. (C'est en France.)

J'ai pris le haut de gamme local, 12 ans d'âge veilli en fût de chênes ayant servi à faire du madère dans un premier temps.

C'est joli, très rond et voluptueux, avec des notes de caramel et d'épices prononcées.

Je vais être franc, je préfère les Islay.

C'est peut être un

 

Ok, bon, vu que je préfère les Islay aussi, ça ne devrait pas trop me plaire non plus: trop rond sans doute.

 

En revanche, t'aurais pris le Yamazaki à la place, c'est rond mais pas trop et ça t'aurait sans doute plu !

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder l'émission sur Versailles sur Pravda 3, bon sang je ne peux qu'être royaliste après cela. Jamais la république ne sera capable de produire de telles merveilles!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...