Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Tout à fait, d'autant plus que le système impose de corriger les erreurs immédiatement, au lieu de faire une seconde passe de correction, ce qui est ma méthode préférée.

Et quand je ne fais pas de seconde passe, ça donne la majorité de mes posts sur lib.org !

Lien vers le commentaire

Mes gauchistes de parents louent un appartement a un couple de cas sociaux a côté de chez moi. Gentils mais totalement mous et incapable de faire face à quoi que ce soit, ce bien serait totalement hors de leurs moyens s'il était loué a la valeur du marché et encore ils ont du mal a suivre même avec les allocs (ce qui ne les empêche pas de nourrir une armée de chats a moitié sauvage. J'observe l' appart les abords et l'humeur des riverains se degrader sans pouvoir réagir autrement qu'en leur demandant gentiment de se bouger le q pour mettre de l'ordre dans ce foutoir, tout ca parce que mon père leur a taillé un contrat de bail au petits oignons qui ferait pleurer de gratitude un cadre sup en region parisienne...

Mes voisins de l'autre côté: des irresponsables totalement inconscients qui ont racheté une ruine pour la retaper et qui ont réussi le tour de force de provoquer son effondrement total en moins d'un an, ce que la nature n'avait pas réussi a faire en 20.

Le pire c'est que ça a falli tomber sur la gueule des gosses(car aussi incroyable que cela paraisse ils ont l'agrément famille d'accueil, et les allocs qui vont avec) gamins qu'il fait trimer 10h par jour sur un chantier ultra dangereux sans aucune protection.(apprement il a vendu ca à la ddass comme un "projet éducatif". Lui se leve rarement avant 11h, le temps de cuver). Et il se pretend maçon (!)

La ruine menaçant la moitié du village, les autres proprios inquiets se sont vu annoncer aujourd'hui par un elu que monsieur n'étant pas solvable et ayant fait une fausse déclaration au assurances, il n'y avait aucun recours sauf a attendre une hypothetique saisie après des années de procédures durant lesquelles notre charlot aura tout le temps de disparaître dans la nature (comme la valeur de nos biens), puisqu'après enquête, il n'en est pas a son coup d'essai.

Vraiment, j'en ai marre de ce pays d'irresponsables..

Lien vers le commentaire

Pour le couple voisin : pourquoi ton père est-il si gentil ? Famille ? Amis ? Vieille dette ?

 

Pour ceux d'en face : ooooooh les familles d'accueil ça c'est rigolol en France (plus on part dans le riverain plus ça devient awesome). Là on a le combo adultes irresponsables + travail forcé ; il manque la notion "enfant roumain/sans papier" pour avoir le super bonus.

 

Le monsieur pas solvable, c'est dans la famille d'accueil ? Je comprends que c'est quelqu'un d'autre ; allez, mettons que ce soit un autre.

 

Les arnaqueurs ne sont pas des irresponsables. Ils acceptent la règle globale du malfaiteur : je fais mon business et si tu m'attrapes je paye.

Alors oui, être un parasite ou un arnaqueur en France est, souvent, plus aisé qu'ailleurs (surtout en ce qui concerne les locations). Ce que beaucoup préconisent c'est de passer par d'autres moyens que la justice officielle. Oh, pas besoin de lui couper la tête ni même de commettre un crime hein, juste abuser du système comme lui. Si la police ne lui fait rien, elle ne vous fera rien non plus.

 

(Mes voisins se font souvent cambrioler parce que le mari traîne dans les milieux mal famés de la Côté d'Azur ; les policiers comme par hasard arrivent en retard quand on les appelle et les gendarmes nous confient que "si vous pouviez intervenir et vous en débarrasser vous-mêmes, cela nous arrangerait" (concrètement : un cadavre d'un sans-papier armé jusqu'aux dents ça dérange personne)).

Lien vers le commentaire

Mes gauchistes de parents louent un appartement a un couple de cas sociaux a côté de chez moi. Gentils mais totalement mous et incapable de faire face à quoi que ce soit, ce bien serait totalement hors de leurs moyens s'il était loué a la valeur du marché et encore ils ont du mal a suivre même avec les allocs (ce qui ne les empêche pas de nourrir une armée de chats a moitié sauvage. J'observe l' appart les abords et l'humeur des riverains se degrader sans pouvoir réagir autrement qu'en leur demandant gentiment de se bouger le q pour mettre de l'ordre dans ce foutoir, tout ca parce que mon père leur a taillé un contrat de bail au petits oignons qui ferait pleurer de gratitude un cadre sup en region parisienne...

Mes voisins de l'autre côté: des irresponsables totalement inconscients qui ont racheté une ruine pour la retaper et qui ont réussi le tour de force de provoquer son effondrement total en moins d'un an, ce que la nature n'avait pas réussi a faire en 20.

Le pire c'est que ça a falli tomber sur la gueule des gosses(car aussi incroyable que cela paraisse ils ont l'agrément famille d'accueil, et les allocs qui vont avec) gamins qu'il fait trimer 10h par jour sur un chantier ultra dangereux sans aucune protection.(apprement il a vendu ca à la ddass comme un "projet éducatif". Lui se leve rarement avant 11h, le temps de cuver). Et il se pretend maçon (!)

La ruine menaçant la moitié du village, les autres proprios inquiets se sont vu annoncer aujourd'hui par un elu que monsieur n'étant pas solvable et ayant fait une fausse déclaration au assurances, il n'y avait aucun recours sauf a attendre une hypothetique saisie après des années de procédures durant lesquelles notre charlot aura tout le temps de disparaître dans la nature (comme la valeur de nos biens), puisqu'après enquête, il n'en est pas a son coup d'essai.

Vraiment, j'en ai marre de ce pays d'irresponsables..

 

:icon_ptdr: A mourir de rire (en grande partie en raison de la façon dont tu l'écris) !

Lien vers le commentaire

Mes voisins de l'autre côté: des irresponsables totalement inconscients qui ont racheté une ruine pour la retaper et qui ont réussi le tour de force de provoquer son effondrement total en moins d'un an, ce que la nature n'avait pas réussi a faire en 20.

En même temps que veux-tu s'ils tapent la maison et la retapent, tu m'étonnes qu'à force elle ne tienne plus.

Lien vers le commentaire

hihi... j'avoue que j'étais bien remonté hier quand j'ai écris ce message, mais je venais de passer l'aprem à discuter avec les représentants des assureurs, de la municipalité etc. pour cette histoire de ruine. 

Pour éclaircir un peu le truc (c'est vrai que ce n'est pas clair): oui, le type de la famille d'accueil et le faux "maçon" qui a fait s'effondrer la maison sont bien une seule et même personne. Comme c'est un vieux village composé d'anciens corps de fermes en vieilles pierres, tous imbriqués les uns dans les autres par des appentis, des caves communes plus ou moins comblées, des droits de passages et des cours intérieures avec servitudes etc etc (un cauchemar de notaire) , l'effondrement de la ruine menace d'entrainer d'autres éléments, dont une partie de ma maison et la quasi totalité d'une résidence secondaire  (des gens modestes qui ont trimé des années pour se payer un pied-à-terre à la campagne, et ce gros nase nourri aux allocs qui fout tout ça en l'air par négligence... :aille: ) , et des pierres menacent de tomber sur la voie publique. 

 

Les assurances se renvoient la balle et se bornent à des mises en demeure dont il ne tiedra pas compte puisqu'un solvable, et il est évident aux yeux de tous qu'il est présentement en train d'organiser sa "mise au vert" dans un nouveau coin paumé, mais parce qu'insolvable et totalement pris en charge, déresponsabilisé, il va s'en tirer à plus ou moins bon compte et laisser les gens honnêtes prendre les responsabilités et les emmerdes à sa place. 

Vive la France.

 

Lien vers le commentaire

C'est un grand classique l'insolvable mobile, j'ai un pote au trésor public (oui, je sais, c'est mal, mais c'est un pote !) qui à passé un peu de temps à les chasser, en général, ils ne sont pas insolvables du tout, mais le pognon est un peu planqué.

 

Ces gens vivent de la capacité à ignorer la justice, et d'une certaine manière, ils ont raison sur le fond même si ils s'en servent comme des salopards, il faut jouer le même jeu qu'eux et régler ça d'une façon un peu extrajuridique.

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Ces gens vivent de la capacité à ignorer la justice, et d'une certaine manière, ils ont raison sur le fond même si ils s'en servent comme des salopards, il faut jouer le même jeu qu'eux et régler ça d'une façon un peu extrajuridique.

 

 

C'est ma position, mais les autres sont légalistes à outrance et n'osent pas prendre d'initiative. La municipalité a pris un arrêté de mise en péril et va faire intervenir une entreprise pour sécuriser la voie publique. Et théorie elle ne peut toucher que les pierres qui menancent de s'effondrer dans la rue... Moi je dis: un ouvrier  va se pointer un matin avec des instructions assez vagues. On va le voir, on lui paye le café, et on lui file un bifton au black pour qu'il "glisse" par inadvertance sur les parties privées et mitoyennes. Personne n'ira faire une contre expertise... 

 

Lien vers le commentaire

Les légalistes à outrance, je crois que le plus simple c'est de les considérer comme des zombies, ils portent des saloperies, et si ils s'approchent trop, il faut leur détacher la tète.

Lien vers le commentaire

ON m'a raconté un exemple d'extralégalisme communément admis : un couple retape une maison mais n'ont pas le droit de restaurer plus de 3 murs (ou un truc du genre.)

 

Les ouvriers ont tout foutu en l'air sur le thème "pas fait exprès" et c'est passé comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire

ON m'a raconté un exemple d'extralégalisme communément admis : un couple retape une maison mais n'ont pas le droit de restaurer plus de 3 murs (ou un truc du genre.)

 

Les ouvriers ont tout foutu en l'air sur le thème "pas fait exprès" et c'est passé comme une lettre à la poste.

Rien compris.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...