Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Je savais pas où le mettre mais ce couple réussit à ne payer aucun impôt sur le revenu grâce à leurs dons massifs envers des associations.

http://www.rue89.com/2013/09/23/david-laure-7-055-euros-mois-cinq-enfants-zero-impot-245748

Vous êtes familiarisés avec le principe ? Ça vaut le coup ?

Normalement on ne peut pas déduire plus de la moitié de tes impôts tout cumulé. A priori ça ne marche que si leur impôt était déjà bas, et qu'ils ont d'autres abattements indépendants (par exemple parce qu'ils ont cinq enfants)

Et puis bon, au final, ils l'ont quand même dépensé cet argent. Comme ils préféraient, et sans financer notre État obèse, mais dépensé quand même.

Dernière chose : vu le ratio entre les impôts indirects (tva et autre) et l'impôt sur le revenu, le titre de l'article est mensonger.

Lien vers le commentaire

Toi tu ne regardes jamais Gordon Ramsey à la TV.

Ce type est un héros.

 

Dans le même style, avec Ramsey, y'a Hell's Kitchen, une sorte de Masterchef mais pas pour les petits bitch où là il se fait vraiment plaisir.

Lien vers le commentaire

En partant du boulot j'ai vu ça à l'arrêt de bus.

 

J'espère sincèrement que c'est une blague de h16 ou de free jazz, une caméra cachée, et que ce n'est pas financé avec nos impôts. Chaque élément de cette affiche est un énorme générateur de facepalms.

 

"Village festif", "Lilian Thuram", "Paris Foot Gay"... argh  :o

 

5294df8b1fe717b3bb6787d8750fbcff13790816

 

Est-ce que cette activité festive va aussi à destination des femmes? spécialement celles battues par leur mec? Une question tout à fait innocente hein...

Lien vers le commentaire

J'aime bien "holy shit"

 

Moi aussi. Et "porca madona" en italien, j'ai eu un moment un très bon pote italien qui n'avait que ça en bouche. C'était marrant de l'entendre dire ça dans un café à Rome. La tronche des gens :D

Lien vers le commentaire

Toi tu ne regardes jamais Gordon Ramsey à la TV.

 

En effet. On va dire que c'est l'exception qui confirme la regle :dentier:

 

"Holly shit" c'est un truc d'américain. Les anglais ne le disent pas.

 

+1. Doit y avoir moyen de deviner l'origine d'une personne juste avec le type de jurons qu'elle utilise dans un pays anglo-saxon (mais je connais pas assez l'Australie et la NZ).

Lien vers le commentaire

L'article sur la stratégie politique a adopté en France (http://www.contrepoints.org/2013/09/25/140162-detruire-droite-objectif-liberal-realiste) me fait penser que celle aux États-Unis est franchement mauvaise.

J'ai l'impression que le Parti Libertarien est contre-productif. C'était une très bonne idée durant les années 70, mais ses résultats, bien qu'en apparence encourageants, affaiblissent un Parti Républicain moins opposé à la liberté que le Parti Démocrate. Ron Paul a bien fait de revenir chez les Républicains. Gary Johnson étaient un bon candidat, mais lui et son parti ont mis trop de bâtons dans les roues de Mitt Romney.

Bref, les élections de mi-mandat sont dans plus d'un an.

Lien vers le commentaire

 

Et pour utiliser une citation arabe : « L’âne peut aller à La Mecque, il n’en reviendra pas pèlerin ». Autrement dit, pourquoi aller chercher ailleurs ce que vous avez entre les mains.

 

Y a que moi qui voit un sens différent au proverbe ?

Lien vers le commentaire

Normalement on ne peut pas déduire plus de la moitié de tes impôts tout cumulé. A priori ça ne marche que si leur impôt était déjà bas, et qu'ils ont d'autres abattements indépendants (par exemple parce qu'ils ont cinq enfants)

Et puis bon, au final, ils l'ont quand même dépensé cet argent. Comme ils préféraient, et sans financer notre État obèse, mais dépensé quand même.

Dernière chose : vu le ratio entre les impôts indirects (tva et autre) et l'impôt sur le revenu, le titre de l'article est mensonger.

 

Bien sûr qu'ils dépensent cet argent, et plus que s'ils le payaient leurs impôts à la place (déductibilité de 66% seulement). Mais ils le dépensent utilement. Et c'est un couple de 7055€ mensuel donc pas sûr qu'il y ait une limite.. C'est un peu bizarre. Je me suis bien renseigné là-dessus et la seule limite que j'ai vu, c'est 20% de vos revenus totaux max qui peuvent être déduits. Au dessus, c'est reporté à l'année d'après. (Le couple de l'article peut donc aller jusqu'à +1400€ par mois de dons déductibles).

Donc supposons qu'on doive payer 300€ d'impôts par mois. Il faudrait payer 454€ de dons pour qu'on puisse ne plus rien payer du tout d'impôt. Effort réel : 150€ par mois pour la bonne cause. Cher mais pas impossible si on est motivés...

Lien vers le commentaire

De fait, ne pas payer l'impot sur le revenu est souvent relativement facile, entre les déductions à droite, les déductions à gauche et la croix rouge, arriver à 0 est tout à fait faisable, mais l'impot sur le revenu est une escroquerie pour faire croire aux gens que la pression fiscale est faible, c'est rien du tout l'IR en volume dans le budget de l'état, si personne ne payais l'IR, ça ne changerai pas grand chose, quelques points de TVA en plus, un coup de CSG+CRDS et paf, c'est comme si de rien n'était.

 

Edit: en fait l'IR est purement idéologique, au meme titre que l'ISF, il est la pour faire croire que c'est les "riches" qui payent.

 

Lien vers le commentaire

Je sais bien que c'est qu'une petite partie de tout ce qu'on paye. Encore une fois, il ne s'agit pas d'économiser des thunes (puisqu'on en paye plus car déductibilité <100%), mais bien qu'elles servent à quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt une bonne alternative.

Lien vers le commentaire

Je sais bien que c'est qu'une petite partie de tout ce qu'on paye. Encore une fois, il ne s'agit pas d'économiser des thunes (puisqu'on en paye plus car déductibilité <100%), mais bien qu'elles servent à quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt une bonne alternative.

 

Ah mais tout à fait, en fait je suis surpris que ça ne soit pas le reflexe de tout le monde, quand quelqu'un me dit qu'il paye énormément d'IR, en général, je tique et j'asticote sur le fait qu'il prefere payer des missiles, des salles de shoot et des spectacles vivants a base de types a poil dans la merde que de filer le pognon à la croix rouge.

 

Edit: je signale que la croix rouge (le croissant rouge, le lyon rouge chelou, etc...) est déductible à 75%, pas 66% :devil: et q'ils insistent lourdement sur le fait qu'ils ne touchent jamais le moindre centime d'un état souverain et qu'ils n'en veulent pas de leur sale pognon.

 

Lien vers le commentaire

Je suis plein de perplexitude après avoir lu :

 

 


Le nostalgique des glorieuses années des feux rouges répond au nom de Philippe Manière, dont une rapide recherche nous apprend qu’il s’agit d’un journaliste se réclamant avec force de l’idéologie libérale, au point qu’il a sa notice dans le « Wikiberal » (j’ignorais jusqu’à l’existence de cette étrange filiale communautariste de Wikipédia, et pas la peine de me demander, j’ignore tout des conditions d’admission).

Mais comment donc un journaliste libéral peut-il s’affliger de cette atténuation du pouvoir coercitif des feux rouges ? En toute orthodoxie libérale, Manière ne devrait-il pas applaudir à ce recul de la contrainte publique, qui entre vélos, autos et piétons, laisse enfin jouer la libre circulation des véhicules ?

http://www.rue89.com/2013/09/24/cyclistes-feux-rouges-cri-revolte-dun-liberal-246010#comments-start

Je vais aller me commander une bière.

Lien vers le commentaire

Que les cyclystes passent au rouge ou au vert, qu'ils ne s'attendent pas à ce que je me pousse pour les laisser passer, priorité au plus lourd.

 

Ce qui est bien avec les cyclistes par rapport aux bagnoles, c'est q'en cas d'impact prévisible, il est assez facile de se positionner pour maximiser les dommages au conducteur tout en minimisant les dommages au pieton.

 

Lien vers le commentaire

Ah mais tout à fait, en fait je suis surpris que ça ne soit pas le reflexe de tout le monde, quand quelqu'un me dit qu'il paye énormément d'IR, en général, je tique et j'asticote sur le fait qu'il prefere payer des missiles, des salles de shoot et des spectacles vivants a base de types a poil dans la merde que de filer le pognon à la croix rouge.

 

Edit: je signale que la croix rouge (le croissant rouge, le lyon rouge chelou, etc...) est déductible à 75%, pas 66% :devil: et q'ils insistent lourdement sur le fait qu'ils ne touchent jamais le moindre centime d'un état souverain et qu'ils n'en veulent pas de leur sale pognon.

 

75% c'est pour tout le monde jusqu'à 521€ de dons par an. Au dessus c'est 66%. 

En tout cas ça me donne des idées pour plus tard, le véritable effort à fournir n'est pas insurmontable et mon argent servira à autre chose que les choses que tu as citées. :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...