Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

J'ai une question qui me vient devant toutes ces stratégies, qui ne sont là que pour créer une attirance physique...

Ca vous a déjà tenté de raisonner dans l'autre sens : discuter avec une femme pour faire sa connaissance et lui permettre de vous connaître? Dans le but, par exemple, de savoir si votre compatibilité vous permettra de créer une micro-société solide avec elle (une famille, quoi)?

Un peu comme vous feriez connaissance avec un mec pour savoir si vous pourrez être amis?

Si la fille n'est pas attirée physiquement, ça ne débouchera sur rien ou une amitié. Si elle est attirée physiquement, ce qui n'a rien à voir avec vos tactiques mais avec votre corps et votre allure (et là tous les goûts sont dans la nature), elle pourra devenir votre femme.

Avec votre méthode c'est :

- soit vous êtes attirant, vous coucherez avec - et après?

- soit vous êtes attirant mais la fille veut du sérieux - pas avec vous puisque vous êtes superficiels et que vous ne lui parlez que dans l'optique de la séduction physique - au mieux elle vous laissera dans ses fréquentations pour être entourée de mecs valorisants et regonfler son ego.

- soit vous ne l'êtes pas, et si elle n'a rien vu d'autre de vous que vos tentatives de séduction, vous tomberez dans l'oubli rapidement

Lien vers le commentaire

On peut raisonnablement espérer que les attaques du mouvement féministe (et autre LGBT) contre les hommes pour les transformer en lopettes provoqueront un effet contraire, en leur rendant un peu d'ardeur et de fierté. Inversement les politiques féministes qui tendent à accroître leur précarité et leur isolement vont redonner aux femmes un désir d'autorité masculine (qui n'avait de toute façon jamais disparu, mais était contrarié).

Lien vers le commentaire

Si la fille n'est pas attirée physiquement, ça ne débouchera sur rien ou une amitié. Si elle est attirée physiquement, ce qui n'a rien à voir avec vos tactiques mais avec votre corps et votre allure (et là tous les goûts sont dans la nature), elle pourra devenir votre femme.

 

 

C'est ce que je disais plus haut, avant de rentrer dans le jeu de la séduction, il faut attendre des signaux positifs de madame.

 

C'est madame qui décide si on peut lui faire la cour (avant de lui faire le jardin...oh c'est vulgaire) sinon ça l'ennuie.

Lien vers le commentaire

J'ai une question qui me vient devant toutes ces stratégies, qui ne sont là que pour créer une attirance physique...

Ca vous a déjà tenté de raisonner dans l'autre sens : discuter avec une femme pour faire sa connaissance et lui permettre de vous connaître? Dans le but, par exemple, de savoir si votre compatibilité vous permettra de créer une micro-société solide avec elle (une famille, quoi)?

Un peu comme vous feriez connaissance avec un mec pour savoir si vous pourrez être amis?

Si la fille n'est pas attirée physiquement, ça ne débouchera sur rien ou une amitié. Si elle est attirée physiquement, ce qui n'a rien à voir avec vos tactiques mais avec votre corps et votre allure (et là tous les goûts sont dans la nature), elle pourra devenir votre femme.

Avec votre méthode c'est :

- soit vous êtes attirant, vous coucherez avec - et après?

- soit vous êtes attirant mais la fille veut du sérieux - pas avec vous puisque vous êtes superficiels et que vous ne lui parlez que dans l'optique de la séduction physique - au mieux elle vous laissera dans ses fréquentations pour être entourée de mecs valorisants et regonfler son ego.

- soit vous ne l'êtes pas, et si elle n'a rien vu d'autre de vous que vos tentatives de séduction, vous tomberez dans l'oubli rapidement

 

 

T'es une femme ? Pas vrai ? Alors tu ne sais pas ce que c'est. Je vois une fille mignonne, qui a l'air d'être le genre que je recherche, imaginons que ce n'est ni un collègue, ni une amie d'une amie, bref, une inconnue. Elle se fait aborder par combien de types par jour ? Si t'es jolie tu dois le savoir, c'est énorme. 

Du coup tu fais comment pour créer la conversation ? Et d'ailleurs au début, personne ne veut discuter de son enfance avec le premier venu. ça ferait trop bizarre. Avant, faut une introduction à la discussion sérieuse : "est-ce que nous ferions sens ensemble ?"...

 

je ne couche pas l'histoire d'un soir. Tu parles d'allure, c'est ce que j'appelle le langage corporel, ce que tu appelles une stratégie à la con de séducteur d'un soir.  Pourtant tu le reconnais, c'est ce qui fonctionne. 

 

Après discuter avec une femme pour faire sa connaissance, c'est le but de l'approche et de l'attirance. C'est de créer chez l'autre cette curiosité. Après la curiosité, il faut créer la confiance. Car c'est dangereux d'être une femme grande, mince et fragile quand on tombe sur un macaque qui a une force physique qu'il ignore (combien de poignets j'ai retourné aux cours de salsa :lol: ). Une femme ne donne pas sa confiance à n'importe qui. Il faut savoir comment créer cette confiance. ça ne vient pas par magie. 

 

Pourquoi aborder des inconnues ? Pour augmenter la vitesse à laquelle je vais trouver ma femme. Et ça ne se fait pas comme ça. Elle n'est pas en train de m'attendre là. Je dois la dénicher. 

Lien vers le commentaire

Je me suis convaincu que les gens racontaient de la merde sans arrêt alors je pouvais très bien étendre la mienne, ça fera toujours moins bizarre que d'être sur mute. Et je suis allé faire un stage aux glénans, et comme personne n'avait la moindre idée ou background de qui j'étais et de comment je me comportais comme un autiste ; j'ai saisi cette opportunité pour jouer le rôle d'un autre type. Que j'imaginais cool, séduisant, capable d'intéresser les autres et capable de s'intéresser aux autres. J'ai beaucoup surcompensé mes défauts à tel point que c'était ridicule, mais des gens ont commencé à vouloir être mes amis. Super flippant, surtout quand une fille me faisait des avances. Pire, un groupe de filles le faisait et j'étais terrorisé. J'ai quand même réussi à aller un peu plus loin que l'acteur superficiel avec un ou deux gars avec qui le courant passait vraiment. Mon surnom la bas c'était Dieu. (long story) Mais c'était un fossé. De passer du mec inexistant au fond de la cour de récré au mec connu. 

 

Ensuite, quand je suis revenu, je suis retombé dans mon état habituel, ou presque. Quelque chose avait changé. Je savais que je pouvais jouer le jeu et être bon. Au début, j'avais plein de raisons de ne pas aborder les mecs (pour me faire des potes, me faire une nana ça ne m'a pas traversé l'esprit avant d'être dedans), que j'expliquais de mille façons logiques. Ce n'était pas le fruit de mes raisonnements logiques conscients, c'est quelque chose de plus profond et sombre à l'intérieur, auquel je n'ai pas accès. Et je rationalise après.

 

Et j'ai pu changer je pense cette partie profonde de moi en me forçant très fort. Je me levais le matin, je me disais : aller, aujourd'hui, je dois parler à au moins 3 personnes sinon cette journée sera un échec. (d'ailleurs j'ai utilisé le même raisonnement quand je suis devenu célibataire. Je me suis dit : aborde les cinq plus belles filles que tu vois sinon coupe toi la gorge tu ne sers à rien) C'était dur. Après, j'ai changé ma façon de bouger mon corps, j'ai imité les mecs socialement réussis. Et si l'état d'esprit influence le corps, on peut aussi influencer l'esprit en utilisant le corps, c'est dans les deux sens je pense. 

 

Maintenant, j'ai presque l'air normal. Pas autant que François, heureusement, mais normal quand même. 

 

Ca a l'air tellement d'etre un combat qu'évidemment c'est grandement respectable et qu'on peut pas avoir d'avis non prudent la dessus.

Ces précautions oratoires étant prises, tout ceci me semble bien fatigant, et ce parcours du combattant est valable que si y'a véritable résultat et bonheur au bout.

En fait je suis perturbé car ta facon de voir les choses et ton parcours ne ressemble pas du tout au seul asperger que je connaisse, meme si asperger n'est pas une étiquette qui détermine ta vie et qu'il existe autant de syndrome d'asperger que d'individus asperger.

Pourquoi partir du principe que le "soi" peu adapté aux relations sociales, pas trop a l'aise dans les codes (souvent "faux" !) de la vie de groupe, mal a l'aise corporellement, ne peut plaire à personne ? Les filles c'est comme les mecs, y'a une grande masse pour qui les généralités sont vraies, mais y'a aussi de pas si rares exceptions.

Le gars que j'connais, de l'extérieur si tu le connais pas , tu le fuis un peu. Et tu peux te dire si tu le connais pas "ololo ce gars n'aura jamais de copines !" Effectivement il regarde le sol. Il sait pas mentir, il sait pas jouer le jeu de la communication normale en société, il sait pas masquer ses émotions, ses genes, etc.

A coté de ça il est entier, il est "vrai" ,drole, il est aussi très très a l'aise a l'écrit. Et il cache PAS DU TOUT aux filles quand il les désire. Mais alors pas du tout.

Et au final, lui dit qu'il a eu de la chance, que normalement un type comme lui n'a pas de copines (pas canon, chelou, regarde par terre, soutient pas le regard, radical fou, etc), mais quand y'en a une, puis une, puis une, et qu'a chaque fois c'est des relations très satisfaisantes, très complices sur le plan intellectuel bah on est obligé de se dire que non c'est pas de la chance, et que ce gars fait bien de ne pas faire l'effort de se plier aux codes majoritaires. 

 

Faut jouer sur ses atouts, la on dirait que sous pretexte que "l'option majoritaire pour avoir des filles" c'est de faire A, et bien même si a la base t'es paaas du tout doué pour A tu te contorsionnes comme un malade, tu te fatigues, tu te travestis pour arriver a un niveau tout juste correct en A, alors qu'a coté de ca il existe des voies alternatives B certes plus marginales mais ou tu pourrais etre le champion tout en ayant le confort de pouvoir "etre toi meme". (je sens qu'on va "citer" mes 3 derniers mots et me dire que ca veut rien dire, mais je m'en fous).

 

Mais maintenant que tu as travaillé A, tant mieux pour toi, car malgré tout ça a du t'ouvrir aux autres et te faire gagner de la confiance, je ne nie pas.

 

 

Lien vers le commentaire

Ouai, j'aurais pu continuer à être l'attardé mental que j'étais. Evidemment, je n'aurais connu qu'une ou deux femmes dans ma vie, et forcément, avec un tel filtre à l'entrée (taciturne, cynique, froid, insensible, ne bite rien aux émotions des autres), c'est certain que la sélection est faite, les relations sont longues (je n'ai eu quasiment que des longues relations). mais j'avais, j'ai envie de découvrir, d'explorer plus, de vivre plus. Et fatalement quand on n'a pas un caractère dominant, la femme doit jouer ce rôle. Et ça ne marche pas. Au bout de 6 ans ça pète. A quelques exceptions près. Je préfère changer, quitte à en suer, pour avoir un plus large panel d'opportunités. 

 

Quand j'étais encore très atteint, les filles me choisissaient. Je prenais tout ce qui tombait, ou presque. Pour deux raisons, soit vraiment trop moche (et j'étais laxiste sur le concept), soit parce que trop belle. Du coup je ne concevais pas qu'une fille aussi bien pourrait venir vers moi alors qu'il y a plein de mâles alphas tout autour, et j'étais incapable de percevoir les signes émis, même quand c'était dit très clairement.

 

Je me souviens d'une superbe sri lankaise (elle avait de ses seins epic sur une taille de guêpe et bien sur le petit cul d'ado qui va avec) me demander au CDI du bahu : tu veux sortir avec moi ?

 

Et moi j'ai répondu : bah on va se faire buter si on sort du CDI.

 

Tu vois la misère de l'intelligence sociale ? Je m'en facepalm à l'hilarité tellement c'est retarded. 

Lien vers le commentaire

L'attirance physique n'est pas quelque chose de figé dans le temps pour une femme : si le désir n'est pas nourri par une compatibilité, des sentiments amoureux, des projets, il disparaît petit à petit. Si une femme devait concrétiser toutes les attirances envers telle ou telle caractéristique physique des hommes qui l'entourent, elle n'en finirait plus. Elle filtre par ses sentiments.

Par contre elle cherchera encore à séduire son mari après dix ans de mariage si elle est encore amoureuse, parce qu'elle sait que votre amour a besoin d'être nourri par le désir.

Votre maxime ne s'applique qu'une fois la relation établie.

Si une femme n'aime plus, elle ne désire plus. Si un homme ne désire plus, il n'aime plus.

Mais le désir, ça prend beaucoup de formes différentes...

Lien vers le commentaire

T'es une femme ? Pas vrai ? Alors tu ne sais pas ce que c'est. Je vois une fille mignonne, qui a l'air d'être le genre que je recherche, imaginons que ce n'est ni un collègue, ni une amie d'une amie, bref, une inconnue. Elle se fait aborder par combien de types par jour ? Si t'es jolie tu dois le savoir, c'est énorme. 

(...)

Pourquoi aborder des inconnues ? Pour augmenter la vitesse à laquelle je vais trouver ma femme. Et ça ne se fait pas comme ça. Elle n'est pas en train de m'attendre là. Je dois la dénicher. 

 

Tss. En abordant une inconnue totalement qui ne cesse de se faire aborder dans la rue, tu multiplies tes chances de te faire lourder, de tomber sur une fille que tu ne souhaiteras pas mieux connaître, etc. Bref, c'est le contraire du calcul rationnel : en choisissant parmi tes relations ou dans les groupes que tu fréquentes, tu fais l'économie de l'aléa de la rencontre occasionnelle. C'est un premier filtre qui éloigne en partie les voies sans issues. Tu sais tout de suite ce que tu auras des choses en commun avec la personne rencontrée, et donc tu pourras établir une relation durable, si c'est ce que tu veux. Maintenant, si rencontrer des filles aléatoirement dans un bar est pour toi un enjeu aussi important que de construire une relation durable avec une fille, révise un peu les fins que tu cherches à atteindre. Trouver une femme ou se prouver qu'on peut séduire ? Enjeu visant à établir une relation durable ou enjeu narcissique visant à se prouver qu'on peut le faire ? Pick one, mais les deux sont incompatibles.

Lien vers le commentaire

Tss. En abordant une inconnue totalement qui ne cesse de se faire aborder dans la rue, tu multiplies tes chances de te faire lourder, de tomber sur une fille que tu ne souhaiteras pas mieux connaître, etc. Bref, c'est le contraire du calcul rationnel : en choisissant parmi tes relations ou dans les groupes que tu fréquentes, tu fais l'économie de l'aléa de la rencontre occasionnelle. C'est un premier filtre qui éloigne en partie les voies sans issues. Tu sais tout de suite ce que tu auras des choses en commun avec la personne rencontrée, et donc tu pourras établir une relation durable, si c'est ce que tu veux. Maintenant, si rencontrer des filles aléatoirement dans un bar est pour toi un enjeu aussi important que de construire une relation durable avec une fille, révise un peu les fins que tu cherches à atteindre. Trouver une femme ou se prouver qu'on peut séduire ? Enjeu visant à établir une relation durable ou enjeu narcissique visant à se prouver qu'on peut le faire ? Pick one, mais les deux sont incompatibles.

Je veux ce risque. Je n'ai pas peur de me faire lourder, je me suis fait lourdé des centaines de fois, ça va. Et quand tu as fait presque le tour du propriétaire, tu dois aller chercher les fruits défendus. Et c'est là où mon message initial intervient. Comment ne pas se faire lourder, mais mieux, se faire draguer. C'est pas génial ? Puis au bout de cinq minutes, tu peux très bien voir si ça le ferait ou pas. Mais pour avoir ces cinq minutes, (je n'ai pas besoin d'une heure, ni d'une semaine), faut passer les filtres des 30 premières secondes. Et ça requiert une tactique, car 5 sur 100 réussissent à passer le filtre. 

Lien vers le commentaire

C'est pareil qu'un entretien, surtout si l'interviewer est une femme. :lol:

Bon parallèle. Tout le monde sait que c'est une très, très mauvaise idée d'être "naturel" dans un entretien d'embauche. J'ai essayé quand même (pas de faire le psychopathe, hein, juste de répondre sincèrement sans surjouer). J'ai pas trouvé de boulot.

 

La vie c'est un théâtre. 

 

Ça vous a déjà tenté de raisonner dans l'autre sens : discuter avec une femme pour faire sa connaissance et lui permettre de vous connaître ?

Je crois qu'on confond trop souvent la timidité (dans le sens "j'ai peur d'aborder les gens ou de me faire des amis") et la difficulté à obtenir du seckse. Ce sont deux dynamiques différentes dans une relation.

Lien vers le commentaire

Bon parallèle. Tout le monde sait que c'est une très, très mauvaise idée d'être "naturel" dans un entretien d'embauche. J'ai essayé quand même (pas de faire le psychopathe, hein, juste de répondre sincèrement sans surjouer). J'ai pas trouvé de boulot.

Ouai, et qu'est-ce qu'on conseille :  avoir confiance en soi, démontrer sa valeur, ne pas sembler dans la dèche, faire pitié, montrer de l'assurance. Tout c'est caractère du mâle dominant. C'est exactement comme avec une femme. Et les conseils qu'on donne sont du même ordre que la théorie que j'ai développé. Il n'y a rien de logique, tout se fait aux sentiments. Il faut alors taper dans le bloc sentimental du cerveau. Comment ? regarder droit dans les yeux.

 

Combien de profs l'ont dit à leurs élèves ? 

 

ça me conforte dans l'idée que tout se joue sur l'attitude, pas le physique ni rien d'autre. Tu es attrayant parce que tu le sais, tu le crois, ça s'exprime à travers tout ton corps. :) Le corps ne ment pas. 

C'est le moyen de contourner tout les obstacles logiques, c'est par son corps que la plupart de la communication s'établie. Un peu l'intonation de la voix, mais le contenu des mots, c'est uber secondaire, comme la taille des pectoraux. 

Lien vers le commentaire

À vrai dire, sanksion, je ne sais pas trop comment répondre à tes interrogations.

J'ai toujours commencé par des discussions sérieuses. Je ne sais pas faire le small talk.

Mais il faut dire que j'ai rencontré la plupart de mes amis, les hommes qui m'ont plu (non réciproque) et mon mari (ma seule relation sérieuse) en politique ou dans un cadre religieux, donc on avait des sujets sérieux tout trouvés et pas casse-gueule.

C'est une façon d'assurer une compatibilité minimum.

Lien vers le commentaire

À vrai dire, sanksion, je ne sais pas trop comment répondre à tes interrogations.

J'ai toujours commencé par des discussions sérieuses. Je ne sais pas faire le small talk.

Mais il faut dire que j'ai rencontré la plupart de mes amis, les hommes qui m'ont plu (non réciproque) et mon mari (ma seule relation sérieuse) en politique ou dans un cadre religieux, donc on avait des sujets sérieux tout trouvés et pas casse-gueule.

C'est une façon d'assurer une compatibilité minimum.

Tu ne serais pas du genre INTP par hasard ? 

 

Je ne sais pas non plus instinctivement faire du light hearted, playful talk. Je m'y suis entraîné toute ma vie et j'ai encore une marge de progression plus grosse que ma bite. Me restreindre aux types de personnalités les plus rares, c'est condamner mes gènes à disparaître. :lol: T'es une femme, tu t'en fous, tu finis tôt ou tard par te reproduire si tu en as envie. ça se voit sur les sites de rencontre on line, même les plus gros boudins pas capables d'aligner trois mots sans fautes et pour dire de la merde de surcroit, trouvent des mecs assez dalleux. 

Lien vers le commentaire

En général quand on est un ancien dominé et qu'on sort de sa coquille, le principal risque est de verser dans un narcissisme excessif.

 

Etre son principal sujet de réflexion et de conversation fait qu'on a aucune chance d'avoir des amis, et encore moins de chance de se trouver une femme, sauf à former un couple comme Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle.

Lien vers le commentaire

Tss. En abordant une inconnue totalement qui ne cesse de se faire aborder dans la rue, tu multiplies tes chances de te faire lourder, de tomber sur une fille que tu ne souhaiteras pas mieux connaître, etc. Bref, c'est le contraire du calcul rationnel : en choisissant parmi tes relations ou dans les groupes que tu fréquentes, tu fais l'économie de l'aléa de la rencontre occasionnelle. C'est un premier filtre qui éloigne en partie les voies sans issues.

 

Pas forcément, les filtres idéologiques (politique ou religion) peuvent être trompeurs et s'avérer nuisibles dans la pratique. C'est même souvent le cas. Une relation stable comme le mariage est avant tout une communauté d'intérêts, contrairement à toute les aberrations propagées sur l'amour pour tous, etc. Pas une communauté d'idées.

 

En multipliant le nombre et les occasions, on diminue le coût d'opportunité. Ainsi on augmente les chances dans un processus sélectif de correction et d'élimination des erreurs. C'est un calcul rationnel, même pour un joueur visant la stabilité à moyen terme. Dans cette tactique, tout dépend de l'habileté du joueur et de son objectif.

 

Je dirais au final que ça dépend quel type de bar, et quel type de groupe l'on fréquente. Les deux modes relèvent de toute façon du principe d'association. Et les chats ne font pas des chiens.

Lien vers le commentaire

En général quand on est un ancien dominé et qu'on sort de sa coquille, le principal risque est de verser dans un narcissisme excessif.

 

Ouai, la surcompensation, c'est dangereux. Surtout parce que ça se remarque. 

Lien vers le commentaire

Pas forcément, les filtres idéologiques (politique ou religion) peuvent être trompeurs et s'avérer nuisibles dans la pratique. C'est même souvent le cas. Une relation stable comme le mariage est avant tout une communauté d'intérêts, contrairement à toute les aberrations propagées sur l'amour pour tous, etc. Pas une communauté d'idées.

 

En multipliant le nombre et les occasions, on diminue le coût d'opportunité. Ainsi on augmente les chances dans un processus sélectif de correction et d'élimination des erreurs. C'est un calcul rationnel, même pour un joueur visant la stabilité à moyen terme. Dans cette tactique, tout dépend de l'habileté du joueur et de son objectif.

 

Je dirais au final que ça dépend quel type de bar, et quel type de groupe l'on fréquente. Les deux modes relèvent de toute façon du principe d'association. Et les chats ne font pas des chiens.

J'aime quand tu parles comme ça. 

Lien vers le commentaire

Ouais, et qu'est-ce qu'on conseille :  avoir confiance en soi, démontrer sa valeur, ne pas sembler dans la dèche, faire pitié, montrer de l'assurance.

[...]

Tu es attrayant parce que tu le sais, tu le crois, ça s'exprime à travers tout ton corps. :) Le corps ne ment pas.

Oui, mais il faut aussi que les signaux qu'on envoie puissent être "captés" et compris correctement. Et c'est là que peut être intéressante l'étude des comportements dominants les plus communs, qui sont un peu la lingua franca alors que les introvertis, même quand ils sont assurés et confiants et tout et tout, parlent chacun leur propre patois imbitable.

 

Ça se lit facilement ou c'est très "psy" spécialisé ?

C'est plus socio que psy, j'en garde un bon souvenir. Les raisonnements sont tous étayés d'anecdotes rigolotes sur les gens dans un hôtel anglais.

Lien vers le commentaire

Si je suis "du genre" intp, et f.mas aussi.

Mais on s'en fout, chaque pied a sa chaussure.

Mais c'est mieux de pouvoir choisir au lieu de ramasser ce qui te tombe dessus par dépits. Et pour se payer ce luxe, faut savoir attirer. Quel que soit le type de relation recherché. 

Lien vers le commentaire

Pas forcément, les filtres idéologiques (politique ou religion) peuvent être trompeurs et s'avérer nuisibles dans la pratique. C'est même souvent le cas. Une relation stable comme le mariage est avant tout une communauté d'intérêts, contrairement à toute les aberrations propagées sur l'amour pour tous, etc. Pas une communauté d'idées.

 

En multipliant le nombre et les occasions, on diminue le coût d'opportunité. Ainsi on augmente les chances dans un processus sélectif de correction et d'élimination des erreurs. C'est un calcul rationnel, même pour un joueur visant la stabilité à moyen terme. Dans cette tactique, tout dépend de l'habileté du joueur et de son objectif.

 

Je dirais au final que ça dépend quel type de bar, et quel type de groupe l'on fréquente. Les deux modes relèvent de toute façon du principe d'association. Et les chats ne font pas des chiens.

 

C'est parce que tu es un idéaliste quasi platonicien maquillé en nominaliste. Les "idées" politiques et la "religion" ne flottent pas dans les airs, mais renvoient aussi à des socialisations concrètes, à une certaine forme d'éducation et des intérêts communs. 

Dire que multiplier les rencontres dans les bars réduit le coût d'opportunité de la relation est assez rigolo mais faux. C'est marrant de retrouver en toi une illusion de teen libertarianism aussi grossière :)

Lien vers le commentaire

Oui, mais il faut aussi que les signaux qu'on envoie puissent être "captés" et compris correctement.

Je crois que le corps est la communication la plus claire et compréhensible. D'ailleurs, baiser, c'est commuNIQUER. ça se fait avec le corps. Et c'est la communication la plus profonde (surtout la mienne), intime, possible qui soit. Quoi qu'on peut aussi dire des choses drôles ou salaces pendant mais c'est accessoire. 

 

Autre exemple, comment dire va te faire foutre dans toutes les langues ? On ne sait pas. Google le sait. 

 

En revanche, avec le corps, quelque soit ta nationalité, ça se comprends : 

 

fuck_bush.png

 

 

Homme de paix ou inoffensif (les paumes tournées vers le ciel, vers l'interlocuteur) :

 

 

 

Jesus-Sacre-Coeur-coeur1.gif

 

Republican-soldiers-surre-010.jpg

 

Yitzhak-Rabin_Bill-Clinton_Yasser-Arafat

 

 

 

Mec dominateur, agressif, paume vers le bas :

adolf-hitler-rare-childhood-photos+(6).j

 

Le langage corporel transcende les cultures (bon ok, certains slaves disent oui et non de la tête de manière inversée...) et les époques. C'est pour ça que le maîtriser pour permettre de communiquer une émotion ou une idée à une personne, sans même à avoir à ouvrir la bouche. 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...