Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Même à ma pire période étatiste, j'ai toujours considéré la loi comme un palliatif pour les gens dépourvus de jugement et/ou de morale. 

 

La loi est inutile pour 95% des gens: leur intelligence et leur empathie sont suffisants. Ne pas cracher, rammasser les merdes de son clebs, ne pas prendre la BMW du voisin même si on est jaloux, ne pas violer sa femme même si elle est 10x plus canon que la sienne, ne pas tuer son chien qui aboit à 3h du mat...

 

Comment t'expliques alors qu'a Londres c'est parfaitement normal de voir des Aston Martin a tous les coins de rue alors qu'a Paris des que tu roules en BMW t'as une chance sur deux de te prendre un coup de clé sur la portiere dans les 6 mois?

Lien vers le commentaire

Comment t'expliques alors qu'a Londres c'est parfaitement normal de voir des Aston Martin a tous les coins de rue alors qu'a Paris des que tu roules en BMW t'as une chance sur deux de te prendre un coup de clé sur la portiere dans les 6 mois?

 

Aston Martin : voiture anglaise en angleterre

Béhème : voiture boche en france

 

Ça te suffit pas ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Hayek's a raison, il y a une mentalite fondamentalement differente qui fait que les problemes relates avant, et celui de Neuneu2k sont des details dont je n'ai jamais ressenti le poids, bien au contraire.Les vrais problemes qui pesent avec les annees sont d'un autre ordre.(l'absence de vert l'hiver pendant presque six mois, les moeurs.)

Lien vers le commentaire

Le français moyen est bien plus gauchiste et légaliste dans ses paroles que le caribou moyen, mais dans les faits, je n'en suis pas du tout certain !

Ca me fait penser que j'avais vu passer une estimation de la taille des économies souterraines (activités illégales, non déclarées, ...) de différents pays européens. Autour de 15 % dans les pays scandinaves. C'est juste énorme. Je suis persuadé qu'il ne faut pas se fier au légalisme officiel, nulle part.
Lien vers le commentaire

Le sentiment que j'avais eu en Finlande c'est qu'il y a un tabou sur les choses illégales, y compris traverser au rouge. Alors que si on traverse pas au rouge à Montréal, c'est parce qu'il y a des voitures de flics partout et qu'ils alignent les gens.

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser que j'avais vu passer une estimation de la taille des économies souterraines (activités illégales, non déclarées, ...) de différents pays européens. Autour de 15 % dans les pays scandinaves. C'est juste énorme. Je suis persuadé qu'il ne faut pas se fier au légalisme officiel, nulle part.

 

On peut avoir le détail ? Parce que si c'est 15% en Scandinavie, en Italie je tablerais sur 1/3, minimum.

Et les activités ? Parce qu'en Scandinavie l'alcool c'est quand même 'achement réglementé et j’imagine que le cana ça doit être pareil. Idem pour les putes; ça doit être de la thune facile pour la pègre locale.

Lien vers le commentaire

Le sentiment que j'avais eu en Finlande c'est qu'il y a un tabou sur les choses illégales, y compris traverser au rouge. Alors que si on traverse pas au rouge à Montréal, c'est parce qu'il y a des voitures de flics partout et qu'ils alignent les gens.

C'est surtout parce qu'il y a plus de français - cette sale race - à Montréal.

Lien vers le commentaire

Le sentiment que j'avais eu en Finlande c'est qu'il y a un tabou sur les choses illégales, y compris traverser au rouge. Alors que si on traverse pas au rouge à Montréal, c'est parce qu'il y a des voitures de flics partout et qu'ils alignent les gens.

C'est illégal de traverser au rouge oO ??

Lien vers le commentaire

On peut avoir le détail ? Parce que si c'est 15% en Scandinavie, en Italie je tablerais sur 1/3, minimum.

Et les activités ? Parce qu'en Scandinavie l'alcool c'est quand même 'achement réglementé et j’imagine que le cana ça doit être pareil. Idem pour les putes; ça doit être de la thune facile pour la pègre locale.

 

En Italie, je crois qu'on est entre 1/3 et 70% du PIB selon les estimations. 

 

L'alcool a beau être réglementé mais comme c'est légal, les honnêtes gens évitent de devoir travailler avec des criminels qui peuvent te mettre de grosses carottes. À l'Est, on connaît les histoires de Russes qui finissent aveugle ou meurent parce que la vodka là-bas. ça peut-être autre chose.

En Finlande, la technique consiste plutôt à aller s'approvisionner à Tallinn, Estonie . Les Finlandais prennent le ferry avec des diables pour ramener des caisses de bières et autres alcools. 

Pour ce qui est du cana en Finlande, j'ai eu du mal à en trouver, il est cher et mauvais. Mes enquêtes auprès des étudiants locaux m'ont appris qu'en général les gens font pousser pour eux et d'une manière générale, la réponse que j'ai eu de la part des étudiants c'est : it's illegal. Rien à voir avec le Danemark.

Lien vers le commentaire

Comme en France. La tolérance n'y est pas la même par contre.

A non mais je savais pas du tout qu'en France traverser au feu rouge était illégal. Comme quoi on en apprend tous les jours.

Effectivement c'est complètement toléré enfin j'ai jamais entendu parler de quelqu'un s'étant pris une contravention pour avoir mal traversé la route en France. (meme si google m'apprend que ca existe !).

 

je pensais que c'était indicatif !

Lien vers le commentaire

Le sentiment que j'avais eu en Finlande c'est qu'il y a un tabou sur les choses illégales, y compris traverser au rouge. Alors que si on traverse pas au rouge à Montréal, c'est parce qu'il y a des voitures de flics partout et qu'ils alignent les gens.

 

Effectivement, il y a des voitures de flics mais je trouve qu'il y en a moins qu'à Paris et, surtout, que pas grand monde ne respecte le code de la route. Ca grille aimablement les feux, ça traverse gaiement au rouge et ça explose allègrement les limitations de vitesse absolument partout.

Je crois qu'on est quand même très très loin du respect aveugle de la loi à Montréal.

 

De plus, pour répondre à Neuneu2k, j'ai du mal à comprendre comment ne pas respecter la loi si celle-ci a un sens peut être particulièrement désirable. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la loi est inutile dans bien des cas car la morale et l'empathie suffisent largement mais si la loi en est proche, alors ? Bref, je me pose la question.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas "ne pas respecter la loi" qui est désirable mais tout simplement ne pas la tenir comme autre chose qu'elle est, un simple bout de papier.

Celui qu'une vole pas "parce que c'est illégal !" et non parce qu'il a une morale indépendante de la loi, c'est celui qui n'aura aucun problème a dénoncer son voisin qui fait pousser du chanvre, ne déclare pas tous ses revenus... ou cache des juifs...

Le respect de la loi "parce que c'est la loi" c'est profondément immoral.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...