Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Je me suis confronté à cette réalité plus d'une fois, c'est d'ailleurs un trait de caractère assez répandu qui m'a toujours gonflé. Je me demande même parfois pourquoi cette tendance est si répandue. L'idée derrière serait de valoriser l'image que l'on a de soi en brocardant son interlocuteur ?

 

C'est juste français. Je suis tellement baigné dedans que ce sont les récits des expats de liborg qui m'ont appris que c'était pas comme ça ailleurs.

 

Et puis bon, parler de l'ouverture d'esprit et la gentillesse des liborgiens c'est... comment dire... inattendu.

Lien vers le commentaire

C'est juste français. Je suis tellement baigné dedans que ce sont les récits des expats de liborg qui m'ont appris que c'était pas comme ça ailleurs.

 

 

Pourtant ça a été scientifiquement démontré en ces lieux que c'était du bullshit.

Lien vers le commentaire

Euh je pense que vous voyez le mal partout. En l'occurrence et en toute franchise je considère plus ma vanne comme de l'auto dérision que comme une vraie bâche a Barem. Genre ici on est tellement bas du front que tout user faisant part de ses sentiments sur les autres est forcément une "tapette".

Dans une conversation "reele" ca passerait certainement mieux en effet. Et j'aurais du me fendre d'un smiley de circonstances.

Lien vers le commentaire

J'aime cette tendance de liborg où les threads partent en meta-débat sur eux-mêmes.

 

On aurait presque pu prévoir tout le déroulement à partir du message initial de Barem: il dit qu'il aime bien le forum, il se fait chambrer, il râle un peu, ModernGuy s'excuse, se fait chambrer à son tour, ça part en débat sur est-ce que l'amitié un peu virile passe bien dans le format virtuel (avec en bonus: est-ce que c'est un trait spécifiquement français ou pas).

Lien vers le commentaire

J'aime cette tendance de liborg où les threads partent en meta-débat sur eux-mêmes.

 

On aurait presque pu prévoir tout le déroulement à partir du message initial de Barem: il dit qu'il aime bien le forum, il se fait chambrer, il râle un peu, ModernGuy s'excuse, se fait chambrer à son tour, ça part en débat sur est-ce que l'amitié un peu virile passe bien dans le format virtuel (avec en bonus: est-ce que c'est un trait spécifiquement français ou pas).

 

c'est pas de l'amitie un peu virile, c'est de la merde.La classe justement c'est de pouvoir communiquer sans chambrer.(notez que je donne l'exemple :mrgreen: )

Ca reproduit les relations francaises irl, et ca va de pair avec le mode 'private joke/dialogue de films/citations gag qui peut occuper les francais a un point ou la conversation n'est qu'un echange de soundbox ereintant et qui prend du temps sur les vraies conversation qui ont du sens, parasitees elles aussi par les interdits-de-style ( j'aime bien cette expression), un autre truc typiquement latin.

Lien vers le commentaire

c'est pas de l'amitie un peu virile, c'est de la merde.La classe justement c'est de pouvoir communiquer sans chambrer.(notez que je donne l'exemple :mrgreen: )

Ca reproduit les relations francaises irl, et ca va de pair avec le mode 'private joke/dialogue de films/citations gag qui peut occuper les francais a un point ou la conversation n'est qu'un echange de soundbox ereintant et qui prend du temps sur les vraies conversation qui ont du sens, parasitees elles aussi par les interdits-de-style ( j'aime bien cette expression), un autre truc typiquement latin.

Allez, fait pas ta puritaine outre-atlantique, ça te manque un peu !

Lien vers le commentaire

Qu'est ce à dire que ceci ?

 

 

 ca va de pair avec le mode 'private joke/dialogue de films/citations gag qui peut occuper les francais a un point ou la conversation n'est qu'un echange de soundbox 

Lien vers le commentaire

c'est pas de l'amitie un peu virile, c'est de la merde.La classe justement c'est de pouvoir communiquer sans chambrer.(notez que je donne l'exemple :mrgreen: )

Ca reproduit les relations francaises irl, et ca va de pair avec le mode 'private joke/dialogue de films/citations gag qui peut occuper les francais a un point ou la conversation n'est qu'un echange de soundbox ereintant et qui prend du temps sur les vraies conversation qui ont du sens, parasitees elles aussi par les interdits-de-style ( j'aime bien cette expression), un autre truc typiquement latin.

Le mode chambrage est plutot marrant je trouve, c'est d'ailleurs un trait plutot international (sauf peut-etre en asie ou ca passe parfois plutot mal...)

Non le plus gonflant c'est les deviations ad hominem.

Par extension, tu te retrouves donc a justifier pourquoi tu oses avoir un avis divergeant plutot que de pouvoir discuter de l'avis en question. C'est un truc qui me fatigue, comme si les arguments d'autorite ou le point de vue depuis lequel tu parles, pouvaient prendre le dessus sur le fond d'une position. Ca explique sans doute pas mal le statu quo de la societe francaise et cette difficulte a se lancer dans les veritables changements puisqu'on delaisse trop vite le fond pour se concentrer sur la forme.

 

Et je revendique mon status de traitre de la nation, sur fond de drapeau tricolore en flamme et marseillaise jouee a l'accordeon :mrgreen: !

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens en parlant de tarlouze francaise expatriee, hier j'ai achete un brie local vieillit dans je-sais-pas-quoi. J'ouvre la boite et la, une bonne odeur bien muscle type munster un peu ferme. Yes!! Je goute et la, c'est le miracle, c'est quasi du munster. Je ne sais pas comment ils ont fait mais j'en ai presque pleure de joie...

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser, autant les fromages de l'autre coté de la planete, surtout chez les gens qui ont plus peur du lait cru que de la banane radioactive je comprends tout à fait que l'importation soit hard-core, autant a London, ville française, c'est surprenant qu'il n'y ai pas de rayons fromage français dans les hypers, je veux dire, y'a une niche économique de taré malade !

Ou alors je suis allé dans les mauvais coins.

Lien vers le commentaire

Dans le hall d'entreprises, il y a un grand sapin de Noël. C'est un omorika. Ils l'ont coupé, pour ne pas garder la racine. C'est dommage, les gens ne savent pas qu'ils ne pourront plus replanter leur sapin.

Pourtant, c'est connu, la coupe de l'omorika.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...