Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Non.

Non.

Vraiment non.

On s'est compris, chipote pas. Disons "on peut faire des activités très variées et discuter de tout, allant de la déconnade aux questions de vie ou de mort". En excluant ce qui est réservé à mon mari. Mais ça, ça n'est pas une question d'ami ou non, de masculin ou féminin, mais une question d'intimité - intimité qui n'est pas uniquement physique soit dit en passant.

Et quand je dis "on peut", c'est pas "on doit". Je ne parle pas de la même chose avec tous mes amis :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Hmmm, je suis sensible, certes, et je supporte quand même pas mal.

La je suis un peu ébranlée parce que ma petite soeur m'a viré de sa vie "parce que mes pensées lui font mal".

Faut essayer de pas se biler pour les problèmes sur lesquels on n'a pas prise.

Tu fais ce que tu peux coté émission de message, tu peux t'appliquer autant que tu veux, tu maitrises pas le coté réception.

 

The single biggest problem in communication is the illusion that it has taken place. - G.Shaw

Lien vers le commentaire

Oui, je sais.

Ce qui me choque, c'est le tabou de virer un membre de sa famille de sa vie.

IMO elle te juge perdu au même titre que tu la juges perdue.

Chacun applique son modèle de perdition ; sa réaction est bien plus violente. Elle devait être dans un mauvais mood et s'est passé les nerfs sur ta face. C'est classique chez les femelles*.

 

 

(*Troll à part, j'ai jamais eu l'occasion de voir un mec faire ça (même si ça existe j'en suis conscient), tandis qu'avec des filles ça arrive tout le temps...)

(Ca n'aide pas d'avoir une copine INFP.)

Lien vers le commentaire

Oui, je sais.

Ce qui me choque, c'est le tabou de virer un membre de sa famille de sa vie.

Il faut juste la laisser se calmer.

En fait il aurait juste fallu ne pas lui en parler parce que visiblement c'est un sujet qu'elle prend trop à coeur pour débattre sereinement (les non-NT fonctionnement étrangement), mais maintenant que les feux de l'enfer sont déchaînés il n'y a plus rien à faire. Continuer d'argumenter ou répondre sur le même ton ne peut qu'envenimer encore plus les choses.

Elle va fulminer un petit moment, se plaindre auprès de plein de gens, être super angoissée, faire de grandes déclarations définitives, puis ça va retomber tout seul et vous pourrez reprendre une relation normale à condition de ne plus aborder la question.

Lien vers le commentaire

Bah, la relation n'était pas très développée, je m'en remettrais, hein.

Je ne sais pas quel type elle est, je ne suis pas non plus un NT mais je suis rationnelle.

 

A vrai dire j'ai eu bien plus mal lorsqu'un pote a ragequit y'a un an, on avait plus en commun qu'avec ma soeur. Et puis heureusement, ça s'est arrangé.

Lien vers le commentaire

Bah, la relation n'était pas très développée, je m'en remettrais, hein.

Je ne sais pas quel type elle est, je ne suis pas non plus un NT mais je suis rationnelle.

 

A vrai dire j'ai eu bien plus mal lorsqu'un pote a ragequit y'a un an, on avait plus en commun qu'avec ma soeur. Et puis heureusement, ça s'est arrangé.

 

Tiens, tu me fais penser à un truc... t'as reçu mon MP ?

Lien vers le commentaire

Laurett, en relisant ton témoignage j'ai quand même l'impression que ce qui a choqué ta soeur c'est qu'elle a interprété ton message """"en faveur des hommes"""" comme une tentative masquée de justification du comportement de son compagnon qui a tout du petit branleur français moyen qui justifie sa médiocrité par une vague posture politique.

As tu essayé de lui dire :"mais franchement puisqu'on est dans les confidences j'ai toujours trouvé que [nom du type] est un gros con qui ne te mérite pas." ?

Lien vers le commentaire

Moi je l'ai fais, mais j'ai attendu que ma petite sœur craque et en parle. Évidement, je suis plus proche d'elle, sans pour autant qu'on s'appelle tous les deux jours.

Lien vers le commentaire

Critiquer le mec de sa soeur ou d'une copine? Pire conseil du monde pour se réconcilier. Même si c'est un connard, et même si la soeur ou copine le sait.

Sauf si tout ce qu'elle attend c'est un encouragement a quitter le connard en question et l'assurance du soutien familial.

Mais évidemment je peux me gourrer.

Sisi. Je sais ca fait un choc, mais je peux.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que je suis proprement incapable de me lier d'amitié avec une femme alors...

Mais non...je suis sure que si on avait un peu plus de temps à se consacrer, nous pourrions devenir les meilleures amies du monde!

Ta présence et tes conversations irl comme sur le forum me plaisent particulièrement!

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...