Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Sinon, mon père a gagné un voyage à Las Vegas par un tournoi de poker en ligne où il ne met jamais un centime (je précise qu'il n'a pas remporté de buy-in pour le Main Event). Il veut absolument que j'y aille et ce serait juste après mes 21 ans, début septembre. Bien que je sois complètement fauché, si c'est pour passer la journée dans un hôtel 5 étoiles, ça ne me sert à rien, j'ai déjà donné.

Je me demande s'il y a des choses à faire autour. :jesaispo:

 

La réponse se trouve dans ta question.

 

Lien vers le commentaire

 

*Mise en place de salles de repos et de sieste sur les deux campus.

Les étudiantEs qui viennent de loin et n'ont pas la possibilité de rentrer chez eux entre deux cours

ou entre midi et deux doivent pouvoir se reposer au même titre que des étudiantEs ayant la chance

d'habiter près des campus.

 

 

Très important la salle de SiEste.

Lien vers le commentaire

Les strips clubs et le désert.

 

Si tu n'en veux pas, je suis preneur.

La réponse se trouve dans ta question.

:D

Ce sont bien des activités dans le désert auxquelles je pensais. J'aurais sûrement 300 euros sur moi, ce qui est énorme à mon échelle, mais très peu à celui de cette ville. Mais bon, je viens vite fait de regarder et je suis plutôt rassuré, ça pourrait tout de même me permettre de faire deux ou trois choses sympas.

Lien vers le commentaire

Sinon, mon père a gagné un voyage à Las Vegas par un tournoi de poker en ligne où il ne met jamais un centime (je précise qu'il n'a pas remporté de buy-in pour le Main Event). Il veut absolument que j'y aille et ce serait juste après mes 21 ans, début septembre. Bien que je sois complètement fauché, si c'est pour passer la journée dans un hôtel 5 étoiles, ça ne me sert à rien, j'ai déjà donné.

Je me demande s'il y a des choses à faire autour. :jesaispo:

Las Vegas en journee, si tu n'aimes pas le jeu et les p****, c'est pas excitant. Mais en soiree c'est sympa et il y a plein de trucs a faire.

Il y a un petit mais beau roadtrip a faire a deux heures de route au sud, tu as Kingman et tu peux aller faire un bout de la route 66. En poussant de l'autre cote, tu peux aller sur Oatman qui est un petit village type farwest assez delirant. Depaysement garanti.

 

C'est un coin ou il faut etre alle au moins une fois, juste pour voir. Et si tu as vraiment le temps, le grand canyon c'est touristique mais vraiment impressionant.

Lien vers le commentaire

Mon pote marocain qui habite à Turku en Finlande m'a convié à son mariage qui sera apparemment dans la tradition finlandaise. Je me demande bien ce que cela peut signifier et les particularités que ça amène. On verra si c'est mieux que ceux des juifs ou musulmans (les célébrations des catholiques français étant celles où je me suis le plus ennuyé :icon_sommeil:).

 

Turku, c'est en plein dans la zone luthérienne historique. Ce devrait être encore plus ennuyeux qu'un mariage catholique.

Bon, après, il reste le sauna.

Se bourrer la gueule.

Plonger dans un lac au travers d'un trou dans la glace.

Se bourrer la gueule.

Draguer de la gothique pas farouche.

Se bourrer la gueule.

Manger du renne.

Se bourrer la gueule.

Lien vers le commentaire

Turku, c'est en plein dans la zone luthérienne historique. Ce devrait être encore plus ennuyeux qu'un mariage catholique.

C'est vrai, maintenant que tu le dis...

Se bourrer la gueule.

Ah ! Ça, j'y ai pensé !

Draguer de la gothique pas farouche.

Ça aussi. :D

Le sauna et manger du renne.

J'aime bien le sauna et je me goinfre surtout de saumon dès que je vais en Finlande. Je suis allé le pêcher une fois, faudrait que je le refasse un jour.

Plonger dans un lac au travers d'un trou dans la glace.

Bonne idée, je n'ai jamais encore tenté.
Lien vers le commentaire

Quelles sont les démarches administratives (françaises) pour passer Travailleur Non Salarié ?

 

Rien sinon avoir le bon statut adéquat à savoir:

 

- Gérant majoritaire d'une SARL

- Entreprise individuelle, auto-entreprise.

 

Tu paieras un peu moins de charges mais hélas tu auras affaire au RSI (la plupart du temps car il y a aussi d'autres spoliateurs). 

Lien vers le commentaire

Rien sinon avoir le bon statut adéquat

 

Voilà, rien à déclarer pour devenir l'esclave de l'URSSAF pendant des années, même longuement après l'arrêt de l'activité, c'est la simplification administrative à l'œuvre !

 

Sur le papier, c’est un statut assez logique, dans les faits, c’est juste le pire statut possible en France, il y a une raison pour laquelle les patrons se salarient dès qu’ils le peuvent légalement et économiquement.

Lien vers le commentaire

Je suis obligé de faire une entreprise individuelle ? Par exemple, je peux pas simplement donner mon rib à des sociétés chinoises/turques/finlandaises/thaïlandaises/... dont je vais être prestataire pour qu'ils me versent directement le montant de la facture que j'aurais établie ?

Lien vers le commentaire

mais hélas tu auras affaire au RSI (la plupart du temps car il y a aussi d'autres spoliateurs). 

 

 

Voilà, rien à déclarer pour devenir l'esclave de l'URSSAF pendant des années

 

 

Je compte bien ne pas cotiser au RSI mais avoir ma propre assurance santé/retraite/chomage.

Lien vers le commentaire

Je compte bien ne pas cotiser au RSI mais avoir ma propre assurance santé/retraite/chomage.

 

Bon courage, ils ne vont pas l'entendre de cette oreille, si c'est pour des raisons idéologiques et montrer l'exemple sacrificiel, roule ma poule, mais si c'est pour payer moins, le black est moins risqué que la provoc :devil:

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que je posais la question :

 

Je suis obligé de faire une entreprise individuelle ? Par exemple, je peux pas simplement donner mon rib à des sociétés chinoises/turques/finlandaises/thaïlandaises/... dont je vais être prestataire pour qu'ils me versent directement le montant de la facture que j'aurais établie ?

 

Comme je vais bosser avec des sociétés étrangères qui demandent facture et rib, je pense pas pouvoir me faire payer en liquide pour faire le travail au black.

Lien vers le commentaire

Oui, si tu veux te faire payer avec facture et virements banquaires, il va te falloir un cadre juridique si tu ne veux pas d'ennui avec les impôts. ne serait-ce que pour qu'ils puissent de définir ton taux d'imposition. Ça n'est pas pareil que vendre un livre de temps en temps sur ebay.

Lien vers le commentaire

Je dirait qu'il y a 3 étages, et qu'il faut bien négocier les transitions:

 

  • Tout au black, compte en banque quelque part en europe, RIB et Factures personnels, ne marchera pas avec des boites européennes qui auront besoin de ton n° de TVA pour leur compta, mais marche avec le reste du monde en dessous d'une certaine somme (ou les regles KYC vont te baiser)
  • EURL française, tout dans les regles, pleure.
  • Societé offshore dans un paradis fiscal, tout dans les regles, la joie et le sable fin, mais couts constants elevés donc il faut avoir un certain niveau d'activité.

 

 

Lien vers le commentaire

Je vends un Samsung Note 3 N900 (version internationnale donc 3G+) noir débloqué neuf 16go + carte micro SD 4go à 390€ messieurs :mrgreen:

 

Raison de la vente : je me suis trompé de version en l'achetant sur leboncoin et malheureusement j'ai besoin de la 4G.

Je l'ai utilisé une minute pour vérifier qu'il marchait et j'ai remis le plastique dessus.

 

 

En gros, si vous n'avez pas besoin de 4G c'est une offre au top :)

 

Lien vers le commentaire

Surtout qu'elle pue vraiment le sexe à des km l'autre...

(La même aura nympho que Rihanna.)

JJe suis en Floride à bosser dans la boisson et mon beau-père qui s'y connaît en Amérique latine sort : "si tu prends tous les cons au monde et que tu leur donne un pays, ce serait le Venezuela."

Et en plus il travaille avec des libertariens. Si c'est pas classe.

Lien vers le commentaire

JJe suis en Floride à bosser dans la boisson et mon beau-père qui s'y connaît en Amérique latine sort : "si tu prends tous les cons au monde et que tu leur donne un pays, ce serait le Venezuela."

 

Ma n+2 est vénézuélienne, je trouve ton père très très gentil encore avec eux, 'tain des fois on se dit qu'ils l'ont mérité leur bordel!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...