Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Ton chien pue le sexe à des kilomètres !

 

On t'a reconnu Michael Kiok...

 

 

Cette association, présidée par Michael Kiok, qui vit avec sa chienne Cessie, une bergère allemande de 8 ans et demie, compte empêcher "la discrimination et la persécution des zoophiles en Allemagne". Interviewé en novembre dernier par le Spiegel, il déclarait : «Nous voyons les animaux comme des partenaires et non comme un moyen de gratification. Nous n'avons pas les forcer à faire quoi que ce soit".

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/14/97001-20121214FILWWW00502-allemagne-une-loi-interdira-la-zoophilie.php

Lien vers le commentaire

J'ai déjà bossé avec des boites françaises et anglaises en leur donnant juste des factures personnelles, sans société et donc sans numéro de TVA.

Et c’était même des grosses boites, je ne sais pas si ça leur posait un problème de compta.

 

Oui, les plus grosses sont les moins chiantes en dessous d'un certain seuil, d'ailleurs y'a une arnaque connue et encore efficace qui est d'envoyer des factures fantaisistes par fax a des gros services achat, c'est comme le spam, y'a q'une sur 100 qui passe, mais celle qui passe c'est de l'argent gratuit.

 

Le truc c'est que c'est un peu arbitraire, ça passe ou ça casse, que la facture soit légitime ou non n'y change pas tant de choses que ça  :P

Lien vers le commentaire

Laissez un peu les femmes enceintes tranquilles. Ni vous ni moi n'avons jamais fait ce qu'elles font, à savoir fabriquer de toute pièce un être humain. Il y a des milliards de femmes qui l'ont fait depuis des centaines de milliers d'années, je trouve de mauvais goût de les emmerder maintenant pour une clope, un demi verre de vin, une tasse de café, ou même une viande pas trop cuite ou une hygiène imparfaite.

Qu'est-ce que c'est que cet argument ?! C'est pas parce que je serai jamais "enceinte"que j'ai pas le droit de dire qu'une femme enceinte qui clope est une conne.

Il suffit de la googler pour se rendre compte de sa vulgarité. J'irai pas me casser la tête à aller défendre son honneur. Si je dis qu'une pute est une pute, c'est un peu grossier mais ce n'est pas faux.

Lien vers le commentaire

Je me demande à quel point c'est vrai ces histoires de clope et d'alcool et de femmes enceintes. Avant qu'on en parle avec campagnes de sensibilisation etc, c'était tant un problème ?

Lien vers le commentaire

Je me demande à quel point c'est vrai ces histoires de clope et d'alcool et de femmes enceintes. Avant qu'on en parle avec campagnes de sensibilisation etc, c'était tant un problème ?

T'es sérieux ? Douter, c'est bien ; se documenter, c'est mieux :

Le monoxyde de carbone qui passe dans le sang du foetus cause notamment:

une hypotrophie, 'est-à-dire une diminution de poids du bébé, à la naissance d'environ 200 grammes au minimum.

une diminution de sa taille et de son périmètre crânien.

le risque de donner naissance à un enfant qui pèse moins de 2,5 kg, est deux fois plus élevé chez les fumeuses.

un faible poids à la naissance expose le nourrisson à des complications.

les bébés ayant été au contact du tabac pendant la grossesse de leur mère risquent davantage de devenir fumeurs et de fumer précocement .

Lien vers le commentaire

La clope je ne suis pas étonné. Les femmes se sont mises à fumer relativement tard. C'est plutôt l'alcool qui me rendait dubitatif (et les quantités nécessaires). Mais je ne connais pas le sujet.

Lien vers le commentaire

La clope je ne suis pas étonné. Les femmes se sont mises à fumer relativement tard. C'est plutôt l'alcool qui me rendait dubitatif (et les quantités nécessaires). Mais je ne connais pas le sujet.

L'alcoolisation foetale est la première cause non génétique de handicap mental chez l'enfant.

Lien vers le commentaire

La clope je ne suis pas étonné. Les femmes se sont mises à fumer relativement tard. C'est plutôt l'alcool qui me rendait dubitatif (et les quantités nécessaires). Mais je ne connais pas le sujet.

C'est un desastre l'alcool pour le foetus. C'est zero clope et alcool pendant la grossesse, point.

Pour la clope, ca devrait meme s'etendre au pere et durer au moins 6 mois apres la naissance pour reduire les risques de mort subite du nourrisson (et aussi en cas d'allaitement bien sur)

Lien vers le commentaire

Hygiénime de merde. Une des passions de notre époque. Vous faites aussi le piquet devant les mac do pour rappeler aux gens que leur mode d'alimentation favorise le cholestérol, l'hypertension et diminue leur espérance de vie? Tout en les fusillant du regard pour leur attitude irresponsable? Et si vous surprenez un ami à fumer, vous le bannissez de chez vous jusqu'à ce qu'il ait appris par coeur tous les méfaits du tabagisme passif?

La grossesse est un processus beaucoup plus subtil et compliqué que cet ensemble de règles qui datent pour certaines de dix ans au plus (à croire qu'avant les bébés naissaient tous prématurés et à moitié morts), et dont la liste s'allonge à une vitesse vertigineuse. Toutes les femmes ont leur facteur de risque pendant leur grossesse, parfois plusieurs à déterminer avec leur médecin, et ce n'est pas moi qui les maudirai si elles ne la vivent pas toutes exactement comme dans le manuel.

J'oubliais : faites attention, vivre tue.

Lien vers le commentaire

Hygiénime de merde.

Rien a voir. Quand tu vois un gamin se faire rouer de coups par son pere dans la rue, tu peux parfaitement trouver que le pere est un cretin sans pour autant intervenir (c'est un exemple pour le principe, dans ce cas une intervention n'est peut-etre pas choquante). Par contre tu peux emettre un avis et le partager, je ne vois pas ou est le soucis.

 

Et dans le cas des femmes enceintes qui fument, perso je m'en fiche totalement au niveau individuel, je souligne simplement que c'est une prise de risque non seulement enorme mais en plus totalement inutile (au contraire de se deplacer par exemple)

Et dire "non, non, c'est pas grave", c'est nier ce risque et potentiellement laisser entendre a ceux qui ont deja du mal a s'arreter de fumer que c'est pas si grave.

Maintenant si tu as des etudes poussees qui demontrent l'absence d'effet sur le foetus de la clope (ou de l'alcool), ca m'interesse parceque je n'en ai jamais vu aucune. Et si le nombre de morts nes a tellement baisse en occident, c'est bien parceque l'on a fait de gros progres en medecine, dans ce domaine notamment.

Lien vers le commentaire

Hygiénime de merde. Une des passions de notre époque. Vous faites aussi le piquet devant les mac do pour rappeler aux gens que leur mode d'alimentation favorise le cholestérol, l'hypertension et diminue leur espérance de vie? Tout en les fusillant du regard pour leur attitude irresponsable? Et si vous surprenez un ami à fumer, vous le bannissez de chez vous jusqu'à ce qu'il ait appris par coeur tous les méfaits du tabagisme passif?

La grossesse est un processus beaucoup plus subtil et compliqué que cet ensemble de règles qui datent pour certaines de dix ans au plus (à croire qu'avant les bébés naissaient tous prématurés et à moitié morts), et dont la liste s'allonge à une vitesse vertigineuse. Toutes les femmes ont leur facteur de risque pendant leur grossesse, parfois plusieurs à déterminer avec leur médecin, et ce n'est pas moi qui les maudirai si elles ne la vivent pas toutes exactement comme dans le manuel.

J'oubliais : faites attention, vivre tue.

 

Même si je comprends bien les risques possibles de l'alcool et du tabagisme sur le nouveau-né, ça fait du bien de lire un post pareil quand même.

Aujourd'hui les femmes enceintes sont devenues complètement paranos à cause de toutes les recommendations du médecin, qui ne sont plus de simples recommendations mais des avertissements, et ça va bien au-delà de l'alcool et du tabac, presque tout est interdit maintenant.

Franchement comment on faisait avant? les gosses naissaient tous avec des malformations? Bien évidemment une femme enceinte ne peut pas passer ses journées à boire et fumer et doit faire attention à une série de choses, mais bordel on a l'impression qu'une coupe de champagne et ça y est on aura un mongolien!

C'est devenu excessif.

Lien vers le commentaire

Le taux de mortalite a la naissance a ete fortement reduit depuis les annees 70 et poursuit sa baisse depuis les annees 90.

 

dehan1.gif

 

Edit: je ne veux pas dire que c'est grace a une plus grande prudence des meres, on ne sait rien. Je veux juste souligner qu'avant, il y avait simplement beaucoup plus de deces et donc qu'il y a bien un progres dans ce domaine. Impact de la prevention anti-tabac? aucune idee.

Il faudrait des chiffres sur les handicap aussi, enfin j'imagine que la correlation est difficile a faire de toute facon.

Oups, fausse manip, je ne voulais pas me citer...

Lien vers le commentaire

Hygiénime de merde. Une des passions de notre époque.

Tu veux l'avis d'un non-hygiéniste ? D'un mec qui fume son paquet de clope quotidien depuis plus d'une décade, picole à outrance, se drogue volontiers, bouffe trop gras, trop sucré, trop salé et n'aurai aucun remords à squatter les bordels les plus glauques de la planète si sa gueule d'ange ne lui permettait plus d'éponger sa libido gratos ? Le tout avec le sourire et sans la moindre intention de changer d'un iota ?

J'en connais un, personnellement, qui est tellement graveleux que ses amis le surnomment "Filthy". Du genre propre sur lui mais pas dans sa tête.

Aux dernières nouvelles, il a fait 10,000 kilomètres rien que pour pouvoir vivre dans un pays où tu peux encore fumer dans les bars, où les débits de boissons n'ont pas de couvre-feu, et où lire du lolicon ne dérange personne. Ca situe le personnage.

Et en ce moment, il se régale rien qu'à l'idée de savoir qu'il crèche dans un coin que tous les bien-pensants exècrent pour son conservatisme, que les féministes considèrent comme un des exemples de la domination patriarcale, qui donne des boutons aux écologistes pour tellement de raisons qu'on ne pourrait toutes les citer ici, rends fou les végétariens, fait pleurer les anti-racistes et duquel tout pseudo-communiste en vadrouille repart en courant écœuré par la folie consumériste qui semble posséder ses habitants.

Si tu veux, je lui pose les questions pour toi.

 

Vous faites aussi le piquet devant les mac do pour rappeler aux gens que leur mode d'alimentation favorise le cholestérol, l'hypertension et diminue leur espérance de vie? Tout en les fusillant du regard pour leur attitude irresponsable?

Le cowboy réponds que s'il fait le piquet devant le MacDo, c'est parce qu'il a claqué sa solde en picole et que c'est le meilleur endroit où aller quand tes poches et ton estomac sont quasiment vides.

Que le cholestérol, on s'en bat le steak et que le problème c'est plutôt dans les glucides qu'il se trouve. Mais que c'est pas ça qui le gène : sa diète ordinaire est plutôt low-carb. Que les autres, ils peuvent bouffer ce qu'ils veulent.

Et que s'il fusille les gens du regard, c'est juste parce qu'il a très faim et que ceux-ci prennent trop de temps à choisir leur menu.

 

Et si vous surprenez un ami à fumer, vous le bannissez de chez vous jusqu'à ce qu'il ait appris par coeur tous les méfaits du tabagisme passif?

Il rigole. Il dit qu'il aurait plutôt tendance à leur offrir une clope, surtout s'ils ne fument pas. Et qu'à cause de lui, il y a au moins six fumeurs de plus sur cette Terre, parce que c'est lui qui leur a collé leur première blonde au bec.

 

La grossesse est un processus beaucoup plus subtil et compliqué que cet ensemble de règles qui datent pour certaines de dix ans au plus (à croire qu'avant les bébés naissaient tous prématurés et à moitié morts), et dont la liste s'allonge à une vitesse vertigineuse.

Le cowboy dit que justement, avant les bébés naissaient morts pour beaucoup, ou bien ne duraient pas longtemps. Il le sait de ses parents, qui n'ont pas vécu dans la soie comme lui. Et surtout de son père, qui à l'âge de 13 ans, a dû construire la pierre tombale de sa propre sœur, morte après seulement quelques jours, sa famille étant trop pauvre pour faire appel à un professionnel et son père trop noyé dans l'alcool pour pouvoir s'en charger.

Et qu'effectivement, maintenant qu'il regarde les statistiques, sur un siècle, la mortalité infantile est passée de 150 pour mille à moins de 4 pour mille. Ca fait une belle chute. [Note : merci Alex pour la courbe]

Maintenant, le cowboy se secoue de savoir ce que fait sa voisine. Si elle fait gagner un Darwin Arward à ses propres mouflets, ce n'est pas ça qui va l'émouvoir. Je crois qu'il est pas très empathique comme bonhomme.

 

Toutes les femmes ont leur facteur de risque pendant leur grossesse, parfois plusieurs à déterminer avec leur médecin, et ce n'est pas moi qui les maudirai si elles ne la vivent pas toutes exactement comme dans le manuel.

Là, je vais laisser tomber les conneries, et être un tant soit peu sérieux.

Honnêtement, je ne suis pas du genre à maudire qui que ce soit parce qu'il vit sa vie. Je m'en secoue. C'est même pire que ça : le malheur des autres ne déclenche chez moi qu'une brève hilarité avant que je n'absorbe l'information pertinente et retourne me mêler de mes oignons. A part pour mes proches, je ne me fais jamais de mauvais sang ni ne ressent.

Mais justement : à part pour mes proches. Le jour où Mme Filthy existera et qu'elle sera enceinte, même moi je ne toucherai plus à une cigarette en sa présence et m'abstiendrai totalement de picoler. Et elle fera de même. Parce que je sais que cela a de très fortes chances de nuire à l'enfant.

Et si j'ai besoin de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire, je n'aurai qu'à demander conseil à ma chère mère et ma chère soeur, qui ont chacune mis au monde plusieurs beaux bébés en pleine santé. D'ailleurs, je sais déjà parfaitement que ni l'une ni l'autre n'a bu ni fumé durant sa grossesse, et que toutes deux ont fait très attention à leur alimentation et suivi à la lettre les préconisations de leurs médecins. Qu'elles ont choisi parmi les meilleurs du coin.

Parce qu'on ne plaisante pas avec la vie de son gamin. C'est ce en quoi je crois. Ma vie, je peux en faire ce que je veux, je suis assez grand pour ça, mais celle de mes enfants, mon devoir de père sera de les protéger par dessus tout.

 

J'oubliais : faites attention, vivre tue.

Justement. J'aimerai bien que ce soit la vie de mes enfants qui finisse par les tuer. Pas leur mère en faisant des choix de vie débiles.

Lien vers le commentaire

De toutes façons, pas besoin de boire et fumer pour se taper des reproches sur son comportement quand on est enceinte. 

 

Je n'ai aucun vice, et pourtant quotidiennement les gens se permettaient de rectifier mon comportement : "Ne courre pas, ne mange pas trop salé, il faut manger moins de viande... etc." Au bout d'un moment, certains se sont fait vertement remettre à leur place !

Lien vers le commentaire

De toutes façons, pas besoin de boire et fumer pour se taper des reproches sur son comportement quand on est enceinte. 

 

Ce qui est du plus haut comique car il suffit de dire : "Bon, ben, je vais pas le garder, j'allions avorter" et on te fout la paix.

Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire

Aux dernières nouvelles, il a fait 10,000 kilomètres rien que pour pouvoir vivre dans un pays où tu peux encore fumer dans les bars, où les débits de boissons n'ont pas de couvre-feu, et où lire du lolicon ne dérange personne. Ca situe le personnage.

Et en ce moment, il se régale rien qu'à l'idée de savoir qu'il crèche dans un coin que tous les bien-pensants exècrent pour son conservatisme, que les féministes considèrent comme un des exemples de la domination patriarcale, qui donne des boutons aux écologistes pour tellement de raisons qu'on ne pourrait toutes les citer ici, rends fou les végétariens, fait pleurer les anti-racistes et duquel tout pseudo-communiste en vadrouille repart en courant écœuré par la folie consumériste qui semble posséder ses habitants.

 

Mais... Mais... C'est le paradis! Ne me dit pas, qu'en plus, il y a du soleil!

Lien vers le commentaire

Tu veux l'avis d'un non-hygiéniste ? D'un mec qui fume son paquet de clope quotidien depuis plus d'une décade, picole à outrance, se drogue volontiers, bouffe trop gras, trop sucré, trop salé et n'aurai aucun remords à squatter les bordels les plus glauques de la planète si sa gueule d'ange ne lui permettait plus d'éponger sa libido gratos ? Le tout avec le sourire et sans la moindre intention de changer d'un iota ?

J'en connais un, personnellement, qui est tellement graveleux que ses amis le surnomment "Filthy". Du genre propre sur lui mais pas dans sa tête.

Aux dernières nouvelles, il a fait 10,000 kilomètres rien que pour pouvoir vivre dans un pays où tu peux encore fumer dans les bars, où les débits de boissons n'ont pas de couvre-feu, et où lire du lolicon ne dérange personne. Ca situe le personnage.

Et en ce moment, il se régale rien qu'à l'idée de savoir qu'il crèche dans un coin que tous les bien-pensants exècrent pour son conservatisme, que les féministes considèrent comme un des exemples de la domination patriarcale, qui donne des boutons aux écologistes pour tellement de raisons qu'on ne pourrait toutes les citer ici, rends fou les végétariens, fait pleurer les anti-racistes et duquel tout pseudo-communiste en vadrouille repart en courant écœuré par la folie consumériste qui semble posséder ses habitants.

Si tu veux, je lui pose les questions pour toi.

Le cowboy réponds que s'il fait le piquet devant le MacDo, c'est parce qu'il a claqué sa solde en picole et que c'est le meilleur endroit où aller quand tes poches et ton estomac sont quasiment vides.

Que le cholestérol, on s'en bat le steak et que le problème c'est plutôt dans les glucides qu'il se trouve. Mais que c'est pas ça qui le gène : sa diète ordinaire est plutôt low-carb. Que les autres, ils peuvent bouffer ce qu'ils veulent.

Et que s'il fusille les gens du regard, c'est juste parce qu'il a très faim et que ceux-ci prennent trop de temps à choisir leur menu.

Il rigole. Il dit qu'il aurait plutôt tendance à leur offrir une clope, surtout s'ils ne fument pas. Et qu'à cause de lui, il y a au moins six fumeurs de plus sur cette Terre, parce que c'est lui qui leur a collé leur première blonde au bec.

Le cowboy dit que justement, avant les bébés naissaient morts pour beaucoup, ou bien ne duraient pas longtemps. Il le sait de ses parents, qui n'ont pas vécu dans la soie comme lui. Et surtout de son père, qui à l'âge de 13 ans, a dû construire la pierre tombale de sa propre sœur, morte après seulement quelques jours, sa famille étant trop pauvre pour faire appel à un professionnel et son père trop noyé dans l'alcool pour pouvoir s'en charger.

Et qu'effectivement, maintenant qu'il regarde les statistiques, sur un siècle, la mortalité infantile est passée de 150 pour mille à moins de 4 pour mille. Ca fait une belle chute. [Note : merci Alex pour la courbe]

Maintenant, le cowboy se secoue de savoir ce que fait sa voisine. Si elle fait gagner un Darwin Arward à ses propres mouflets, ce n'est pas ça qui va l'émouvoir. Je crois qu'il est pas très empathique comme bonhomme.

Là, je vais laisser tomber les conneries, et être un tant soit peu sérieux.

Honnêtement, je ne suis pas du genre à maudire qui que ce soit parce qu'il vit sa vie. Je m'en secoue. C'est même pire que ça : le malheur des autres ne déclenche chez moi qu'une brève hilarité avant que je n'absorbe l'information pertinente et retourne me mêler de mes oignons. A part pour mes proches, je ne me fais jamais de mauvais sang ni ne ressent.

Mais justement : à part pour mes proches. Le jour où Mme Filthy existera et qu'elle sera enceinte, même moi je ne toucherai plus à une cigarette en sa présence et m'abstiendrai totalement de picoler. Et elle fera de même. Parce que je sais que cela a de très fortes chances de nuire à l'enfant.

Et si j'ai besoin de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire, je n'aurai qu'à demander conseil à ma chère mère et ma chère soeur, qui ont chacune mis au monde plusieurs beaux bébés en pleine santé. D'ailleurs, je sais déjà parfaitement que ni l'une ni l'autre n'a bu ni fumé durant sa grossesse, et que toutes deux ont fait très attention à leur alimentation et suivi à la lettre les préconisations de leurs médecins. Qu'elles ont choisi parmi les meilleurs du coin.

Parce qu'on ne plaisante pas avec la vie de son gamin. C'est ce en quoi je crois. Ma vie, je peux en faire ce que je veux, je suis assez grand pour ça, mais celle de mes enfants, mon devoir de père sera de les protéger par dessus tout.

Justement. J'aimerai bien que ce soit la vie de mes enfants qui finisse par les tuer. Pas leur mère en faisant des choix de vie débiles.

Putain, merci pour ce post. Parce que - j'essaie de trouver la bonne formule - il s'était un peu passé un drôle de retournement sur ce fil : ceux qui s'étaient fait remettre à leur place pour ne pas être bégueules passaient pour les vieux cons relous donneurs de leçons et Miss Liberty s'était mise à prôner un rock'n'roll suicide lifestyle pour les femmes enceintes et cela à l'encontre de toutes ses convictions conservatrices habituelles que je ne rappellerai pas ici pour ne pas faire partir ce fil en sucette.

Bref, on marchait sur la tête et tu as réussi à me faire rire et à illustrer parfaitement mon point de vue.

Lien vers le commentaire

De toutes façons, pas besoin de boire et fumer pour se taper des reproches sur son comportement quand on est enceinte.

Je n'ai aucun vice, et pourtant quotidiennement les gens se permettaient de rectifier mon comportement : "Ne courre pas, ne mange pas trop salé, il faut manger moins de viande... etc." Au bout d'un moment, certains se sont fait vertement remettre à leur place !

Ceux qui se permettent de me faire des remarques sur mon mode de vie actuellement se font déjà salement remettre à leur place, donc avec les hormones en prime, faudra pas essayer de m'en faire pendant ma grossesse. Ça vaut pour tout le monde, y compris le futur papa, et il le sait.

J'ai l'intention de faire attention à un certain nombre de trucs, ceux que j'estime nécessaires, et d'envoyer bouler quiconque me fera une remarque sur le reste. Et je sais qu'ils seront nombreux.

Lien vers le commentaire

On n'a pas du tout voulu dire que c'était open bar pour les femmes enceintes mais c'est pas grave.

 

On dit juste que les préconisations sont devenues excessives et relèvent presque de la paranoïa:

Tiens rien qu'une simple liste d'interdits alimentaires:

http://www.babyfrance.com/grossesse/aliments-interdits-pendant-la-grossesse.html

 

 


Les crustacés et les mollusques, le gibier, l'alcool, la caféïne, Viande crue ou fumée, Poisson cru ou fumé, Coquillages crus, Crustacés, Surimi, Tarama, Rillettes, pâtés, foie gras, produit en gelée, lait cru et fromage au lait cru, les fromages artisanaux, les œufs, les croûtes de fromage, Graines germées crues telles les graines de soja, La viande crue (carpaccio,...), La viande peu cuite surtout celle de mouton, la viande non congelée (la congélation tue le parasite), les légumes qui ne sont pas lavés ni épluchés, les fruits qui ne sont pas lavés ni épluchés, les herbes aromatiques non lavées, les oeufs crus, gâteaux, bonbons, plats en sauce , friture....

 

Hum...bon courage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Putain, merci pour ce post. Parce que - j'essaie de trouver la bonne formule - il s'était un peu passé un drôle de retournement sur ce fil : ceux qui s'étaient fait remettre à leur place pour ne pas être bégueules passaient pour les vieux cons relous donneurs de leçons et Miss Liberty s'était mise à prôner un rock'n'roll suicide lifestyle pour les femmes enceintes et cela à l'encontre de toutes ses convictions conservatrices habituelles que je ne rappellerai pas ici pour ne pas faire partir ce fil en sucette.

Bref, on marchait sur la tête et tu as réussi à me faire rire et à illustrer parfaitement mon point de vue.

Pour faire un peu de hors sujet, ou plutôt rentrer en plein dedans en racontant ma vie : je ne vois aucune incohérence avec mes convictions habituelles, ça n'est pas une lubie qui vient de me tomber dessus, mais un discours que je tiens depuis pas loin de dix ans.

Et pour la 20.000 ième fois, je ne suis pas conservatrice ou réactionnaire ou je ne sais quoi.

Je suis catholique, ce qui implique un certain nombre de choix considérés comme anachroniques, et me fait ranger dans toutes sortes de catégories qui sont difficiles à tenir quand on me connaît un peu mieux.

Bref. Arrêtez de chercher à catégoriser les gens en fonction de leurs posts sur un forum, vous perdez votre temps.

Lien vers le commentaire

On n'a pas du tout voulu dire que c'était open bar pour les femmes enceintes mais c'est pas grave.

 

On dit juste que les préconisations sont devenues excessives et relèvent presque de la paranoïa:

Tiens rien qu'une simple liste d'interdits alimentaires:

http://www.babyfrance.com/grossesse/aliments-interdits-pendant-la-grossesse.html

 

 

 

Hum...bon courage.

 

Quand tu es immunisé contre la toxo (ce qui était mon cas), tu peux te permettre pas mal de trucs dans cette liste (viande cru et fumée, notamment).

Les gens qui t'entoure n'étant pas dans le secret médical, ils se croient autorisés à te donner des conseils médicaux...

Lien vers le commentaire

Pour faire un peu de hors sujet, ou plutôt rentrer en plein dedans en racontant ma vie : je ne vois aucune incohérence avec mes convictions habituelles, ça n'est pas une lubie qui vient de me tomber dessus, mais un discours que je tiens depuis pas loin de dix ans.

Et pour la 20.000 ième fois, je ne suis pas conservatrice ou réactionnaire ou je ne sais quoi.

Je suis catholique, ce qui implique un certain nombre de choix considérés comme anachroniques, et me fait ranger dans toutes sortes de catégories qui sont difficiles à tenir quand on me connaît un peu mieux.

Bref. Arrêtez de chercher à catégoriser les gens en fonction de leurs posts sur un forum, vous perdez votre temps.

À vrai dire, j'allais plutôt écrire "sacralité de la vie". Je pense qu'une femme enceinte qui fume ou boit joue un peu à la roulette russe avec ce concept...
Lien vers le commentaire

J'ai eu affaire aux flics deux fois en deux jours. La première, parce qu'un pote s'est fait salement tabasser en revenant de guindaille. La seconde, parce que j'ai pas pris ma bagnole depuis une semaine et que la ville de Liège avait visiblement décidé de faire des travaux pile là où elle était garée (et comme elle est pas garée directement en face de chez moi, j'ai rien capté).

 

Devinez dans laquelle des deux situations ils sont les plus réactifs.

 

 

 

Bon, au moins, j'ai pu découvrir la fourrière, et les joies d'une amende salée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...