Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

acheter des fringues avec des poches.Mettre son portefeuille, ses cles et son portable dans des poches differentes, fermees.

Ne pas utiliser de sac a main.Ne pas laisser trainer ses affaires, ne pas faire confiance aux inconnus.

avoir une gazeuse.

 

Un pantalon avec assez de poches pour contenir toutes les conneries qu'une femme met dans son sac à main. Je dis lol.

Lien vers le commentaire

Nous sommes responsables de notre propre sécurité, mais la liberté de l'assurer n'est plus reconnue comme naturelle. Et donc, on n'a plus guère le droit de faire mal à un voleur, dans la rue ou chez soi, à mains nues ou armé, ni de monter une association pour faire des rondes avec ses voisins ; et surtout, le savoir-faire qui mène à toutes ces choses, ainsi que celui qui permet d'éviter de s'en servir (encore plus important) disparaît doucement. Le savoir-faire est la base de tout.

Deux éléments sont contestables dans ton propos. D'abord le fait que l'on n'a plus le droit dense défendre a savoir que la justice est toujours du côté de criminels. Et l'autre qu'il soit interdit de faire des comités de surveillance de quartier car il en existe plein en France.

Lien vers le commentaire

Tiens, et un truc en bandoulière ? Ca me semble plus safe qu'un sac à main, déjà (mais moins que des poches zippées, certes).

Pour ma part, je porte mon sac à main en bandoulière quand j'ai besoin de porter un sac à main, ça règle le problème. Mais de toute façon mon portefeuille est dans une poche intérieure, mes clés et mon portable dans mes poches de pantalon (ou de manteau, avec fermetures éclairs). Ce qui fait que si quelqu'un me pique mon sac à main, je ne dis que ça me plairait, mais je ne perdrais pas autre chose qu'un livre, mes médicaments et parfois du maquillage, ce qui se remplace aisément.

 

Ca ne se trouve pas facilement, un joli manteau féminin ou une jolie veste de demi-saison avec poche intérieure, mais c'est un cadeau bien utile à faire à ta fille, Bisounours. 

Lien vers le commentaire

Challenge accepted

 

 

 

Bon ok faut aimer le style :mrgreen:

 

Une nana suffisament dingo pour porter ça, fera fuir n'importe quelle voleur !

Lien vers le commentaire

La seule chose qu'elle peut faire pour l'instant, c'est essayer de comprendre. Pourquoi elle et pas une autre, pourquoi à cet endroit, comment cela a pu arriver....et ainsi chercher toutes les manières pour éviter que cela se reproduise.

Lien vers le commentaire

La seule chose qu'elle peut faire pour l'instant, c'est essayer de comprendre. Pourquoi elle et pas une autre, pourquoi à cet endroit, comment cela a pu arriver....et ainsi chercher toutes les manières pour éviter que cela se reproduise.

 

merci POE encore un grand moment d'editorial

Lien vers le commentaire

Un pantalon avec assez de poches pour contenir toutes les conneries qu'une femme met dans son sac à main. Je dis lol.

 

c'est ce qu'elle devrait faire mais c'est a peu pres aussi fantaisiste qu'un femme qui sait se defendre a la boxe ou au pistolet.ll y en a...

 

en tout cas aujourd'hui ma fille de deux and et demie a appris a tenir un M4.Bon evidemment elle fait n'importe quoi, mais elle a bien compris le pointer-vers-papa-et-faire-piou-piou.

Sa mere deteste ca bien sur, chaque chose a sa place n'est-ce pas?

 

Lien vers le commentaire

Deux éléments sont contestables dans ton propos. D'abord le fait que l'on n'a plus le droit dense défendre a savoir que la justice est toujours du côté de criminels. Et l'autre qu'il soit interdit de faire des comités de surveillance de quartier car il en existe plein en France.

C'est vrai, "plus le droit" est exagéré. Ceci dit, proposer de telles idées est généralement accueilli comme un propos fasciste, alors que ce n'est justement pas le cas (et que, si je devais définir les cibles à surveiller de très près d'un comité de surveillance, les rasés à bombers et rangers seraient dans le peloton de tête).

Et ce n'est pas la justice qui est du côté des criminels (tu noteras qu'à aucun moment je n'ai parlé de magistrats). Je parle des gens autour. Si tu as un uniforme, alors tu as tous les droits ("il l'a sans doute bien cherché, celui-là"), mais si tu n'en as pas, alors tu es louche ("tu t'es pris un coup de couteau, mais c'est bien fait parce que tu l'as cherché et que tu n'avais pas à t'opposer").

Mais c'est vrai que les mentalités changent doucement, et que ce que je dis est surtout valable pour les grandes villes.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, "plus le droit" est exagéré. Ceci dit, proposer de telles idées est généralement accueilli comme un propos fasciste, alors que ce n'est justement pas le cas (et que, si je devais définir les cibles à surveiller de très près d'un comité de surveillance, les rasés à bombers et rangers seraient dans le peloton de tête).

Et ce n'est pas la justice qui est du côté des criminels (tu noteras qu'à aucun moment je n'ai parlé de magistrats). Je parle des gens autour. Si tu as un uniforme, alors tu as tous les droits ("il l'a sans doute bien cherché, celui-là"), mais si tu n'en as pas, alors tu es louche ("tu t'es pris un coup de couteau, mais c'est bien fait parce que tu l'as cherché et que tu n'avais pas à t'opposer").

Mais c'est vrai que les mentalités changent doucement, et que ce que je dis est surtout valable pour les grandes villes.

 

ok mais on s'en fout du moment ou les comites de surveillance y en avait pas autour d'elle a ce moment, et etant une femme elle peut se defendre de maniere letale sans aucun probleme vu que ceux qu'on poursuit pour s'etre defendu ce sont generalement des hommes.

 

Lien vers le commentaire

C est pareil dans n importe quellz ville hein...

Non.

 

c'en tout cas aujourd'hui ma fille de deux and et demie a appris a tenir un M4.Bon evidemment elle fait n'importe quoi, mais elle a bien compris le pointer-vers-papa-et-faire-piou-piou.

Sa mere deteste ca bien sur, chaque chose a sa place n'est-ce pas?

 

Tu feras moins le malin quand elle le tiendra chargé pour te braquer de l'argent pour ses confiseries !

Lien vers le commentaire

Bon, je réponds à tous, vous trierez, je suis pas douée avec les multi citations

Concernant ma fille :

tous vos conseils pertinents et judicieux, c'est fait depuis longtemps. La seule fois où elle sort avec son sac, me dit elle, par négligence, paf, elle se le fait arracher, autrement elle met ses trucs de base (des sous, la cni, les clés, les clopes, et le phone, déjà, c'est beaucoup, je sais pas comment vous faites les mecs, à part avoir les poches du jean déformées) dans ses poches de soutien gorge ou de jean. Le sac en bandoulière dans le métro ou la rue, c'est dit, le mobile jamais brandi devant les zyva, ok, donc, le nokia dans le sac, ça fait pas de différence. Les manteaux à poche, c'est fait aussi. Mais en été ?

Peut être que là, après cette mésaventure top niveau, elle oubliera jamais les consignes, ne serait ce qu'une seule fois

De manière plus générale :

l'auto défense, c'est bien, je suis pour mille fois, mais vous oubliez qu'une nana c'est pas foutu comme un mec, et ça, Hollande y changera rien, cet incapable !

il ne reste que la prévention, et là, je suis preneur pour une petite référence de bouquin alakon du style que sais-je, à lire aux toilettes. Je lui enverrais demain

Merci mille fois pour votre attention

Lien vers le commentaire

C'est pas faux Lucilio, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'elle trouve un gentil et libéral jeune homme, bien pourvu en neurones, et avec de gros pectoraux, pour l'accompagner le soir, mais ça, y a qu'elle pour le décider

Lien vers le commentaire

Le truc qui marche aussi c'est d'être super réactif, et d'appeler les flics directos (sous-entendu faut que tu puisses demander un téléphone à quelqu'un...) il arrive parfois qu'une patrouille de police se trouve dans le coin où tu viens de te faire emmerder.

Lien vers le commentaire

Elle a des poches dans ses soutien-gorge ta fille, Bisounours? Ca doit être pour le moins disgracieux :lol:

En été, il ne reste plus que le mini-sac en bandoulière, mais il faut savoir limiter le contenu au strict minimum (dans mon cas, toujours la même chose : portefeuille, clés, paquet de mouchoirs). Ou le pantalon au lieu de la robe, mais c'est moins chouette :(

Ca m'arrive aussi de mettre ça dans un sac plastique (type sac opaque de librairie) avec mes livres ou ce que j'ai d'autres à transporter. C'est moche, et ça a l'air très peu sûr, mais en fait absolument personne n'a envie de te le piquer. Le seul risque est de l'oublier par négligence.

 

Ceci dit, sac ou non, bandoulière ou non, mec à mes côtés ou non, je ne suis jamais fait voler quoi que ce soit. Et pourtant j'ai habité à Paris pendant des années, j'ai pris de nombreuses fois le rer ou des rues vides seule de nuit, parfois en jupe+talons, j'ai même poussé le vice jusqu'à prendre seule le métro ou des bus Noctilien vers 2h du matin un vendredi ou samedi soir. A bien y réfléchir, il m'est arrivé de ne pas être si rassurée que ça, mais jamais aucun vol ou embrouille.

 

Donc je suis mal placée pour donner des conseils testés et approuvés... je serais bien incapable de dire si c'est ce genre de petits "trucs" qui font la différence ou non. J'aurais tendance à dire que le plus important est de savoir où on va, et que ça se voit - mais c'est même pas sûr, ça m'arrive bien entendu de flâner le nez en l'air comme tout le monde, et puis c'est surtout vrai dans les transports.

Lien vers le commentaire
 

l'auto défense, c'est bien, je suis pour mille fois, mais vous oubliez qu'une nana c'est pas foutu comme un mec, et ça, Hollande y changera rien, cet incapable !

 

:lol:

 

 

Plus sérieusement, le plus important imo, c'est le portefeuille: acheter un portefeuille avec une chaîne, et le mettre dans un poche difficile à atteindre, et l'attacher au vêtement. Là, pour le prendre après, ça devient plus compliqué. Tout le reste à part les clefs, ça peut se régler sans trop de problèmes, mais les papiers c'est vraiment le plus problématique.

 

Lien vers le commentaire

C'est pas faux Lucilio, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'elle trouve un gentil et libéral jeune homme, bien pourvu en neurones, et avec de gros pectoraux, pour l'accompagner le soir, mais ça, y a qu'elle pour le décider

Des gros pectoraux ? Ouf, pas besoin de gros bras, donc ça me correspond parfaitement (je suis un peu bâti façon tyrannosaure). :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...