Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Un mec a essayé d'entrer en force dans l'entrée de ma petite amie, l'a plaquée au sol et a ensuite essayé de la déshabiller. Découragé par son pantalon serré et par ses cris au secours, il s'est barré. Si je le tenais entre mes mains, je crois que je lui arracherais la carotide avec les dents. Ça sert à quelque chose de porter plainte, vous croyez ?

 

Retenez une chose : les cris, forts, précis (on me viole, au secours - mieux encore : au feu, au feu) ça marche.

Lien vers le commentaire

Retenez une chose : les cris, forts, précis (on me viole, au secours - mieux encore : au feu, au feu) ça marche.

La légende veut que si tu te fais agresser dans la rue, mieux vaut crier au feu qu'à l'agression, car les gens ont tendance à faire comme si ils n'avaient rien entendu quand on crie à l'agression, de peur des "représailles", alors que si tu cries au feu, les gens iront voir ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire

Son patron lui a offert une bombe lacrymo. Sinon, ça s'est passé dans l'entrée de l'immeuble, pas dans son appart'.

Malheureusement une entrée d'immeuble c'est le lieu parfait pour un traquenard, tout comme une cage d'escaliers: pas trop de passage, pas de caméra en général (vu qu'il faut montrer patte blanche pour entrer).

 

Ce que je peux conseiller pour faire remonter un peu le trouillomètre:

  - vérifier qu'elle n'est pas suivie dans la rue, s'il y a un doute il vaut mieux faire des détours, ou ralentir/accélérer le pas. Si il y a un gros doute, ne pas rentrer chez elle mais se diriger vers le lieu le plus proche où il y aura des gens.

  - si il y a une personne inconnue derrière au moment d'ouvrir la porte, ne pas ouvrir la porte: une agression dans la rue est à priori plus risquée (sauf si la rue en question est un coupe-gorge).

 

Paranoïa de base, comme on en parlait il n'y a pas si longtemps, mais bon ça permet de se protéger, sans trop psychoter non plus. La gazeuse c'est très bien, mais éviter d'avoir à s'en servir c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire

Pppppeur !

Je reçois un mail de l'équipe des comptes Microsoft qui me dit qu'il y a eu des activités de connexion inhabituelles sur le compte Microsoft de ma fille (qui s'est fait tirer son mobile)

connexion en Allemagne aujourd'hui, et que si c'est pas moi, "il se peut qu'un utilisateur malveillant possède mon mot de passe. Vérifiez les activités de votre compte et ns vs aiderons à prendre les mesures correctives"

Lorsque je clique sur le bandeau bleu "passer en revue les activités récentes" j'arrive sur une page où l'on me demande d'entrer mes coordonnées de compte Microsoft et mot de passe

Kesaco ? Mon adresse mail et mon mot de passe ?

Que dois je faire ? Les voleurs peuvent agir sur quoi ?

Lien vers le commentaire

Tu essayes déjà le compte de ta fille, elle doit le connaître.

Puis tu suis les instructions claires à l'écran. MS est assez bon pour faire des trucs simples.

Les voleurs ne peuvent rien faire s'ils n'ont pas le(s) mot(s) de passe. Le domaine est de mieux en mieux sécurisé et une simple requête de ta part bloque tout.

Lien vers le commentaire

Comment ça "tu essaies le compte de ta fille" ? Son compte Microsoft j'imagine... mais elle est pas à coté de moi. Je vais lui dire, mais qu'est ce qu'elle doit faire, et chercher, enfin bref, j'y comprends rien, l'informatique pour moi, c'est un peu comme une voiture tu vois ? Je sais me servir des pédales et du volant, mais le moteur est un mystère

Lien vers le commentaire

Évidemment son compte xD

Et ses réponses à ses questions secrètes (si il y en a).

Elle a quel âge ? C'est son téléphone qui s'est fait voler, elle devrait savoir s'en occuper.

Lien vers le commentaire

Elle a peut-être mis ton mail comme adresse de contact secondaire lors de la création de son compte.

Montre lui le mail et laisse la se débrouiller. Déjà elle le fera probablement mieux que toi, et puis c'est un peu à elle de gérer son propre téléphone.

Lien vers le commentaire

Elle a peut-être mis ton mail comme adresse de contact secondaire lors de la création de son compte.

Montre lui le mail et laisse la se débrouiller. Déjà elle le fera probablement mieux que toi, et puis c'est un peu à elle de gérer son propre téléphone.

 

Ouiiiiii, je sais, je suis pire qu'une mère juive, c'est trop duuuur, tu as raison, d'ailleurs, c'est ce que je viens de lui dire, na !

Lien vers le commentaire

En fait Bisounours, il se pourrait aussi que tu sois simplement victime d'une tentative de fishing. Attention normalement on ne suit jamais un mail qui demande de rentrer ses coordonnées.

Normalement on se connecte comme d'hab pour aller voir ses mails et si il y a un problème, il doit y avoir un avertissement assez clair sur la page ou on accède à la boite de réception.

 

Normalement on ne rentre jamais jamais jamais ses coordonnées après avoir suivi un lien qu'on reçoit par mail.

Si c'est le service outlook de microsoft on va sur le site de outlook en tapant soit même l'adresse dans la barre du navigateur et go.

 

Lien vers le commentaire

JohnnyBoy,Je lui fais lire quand elle est à la maison, qu'est ce que tu crois ! Rien sans son accord.

Et j'aimerais bien qu'elle trouve un Mr Costaud pour ses sorties, ce serait plus rassurant que ses frêles copines, mais là je sors de mon petit champ de compétences

Maths, c'est plus la peine, technologie moderne, ma foi....

Noob, je sais que ça peut arriver ce genre de truc, mais elle a donné ma deuxième adresse mail à Microsoft, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas garanti, et quand j'ai suivi les liens du mail, je suis arrivée sur le site Microsoft, enfin, il semble. Boaf, qu'est ce qu'on risque ? Quand même pas de se faire vider son compte en banque ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...