Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

A cause de la pollution, de chez moi, je ne voyais pas la défense que je vois normalement distinctement. C'est flippant quand même à ce point là.

J'ai fait un tour à la Défense aujourd'hui. Du bas de l'esplanade (à hauteur de l'ancienne tour GAN), on distinguait à peine l'Arc de Triomphe.
Lien vers le commentaire

Il n'empêche que les pollueurs ne paient pas pour les victimes de la pollution. Les taxes liées aux bagnoles et à leur utilisation devraient servir à cela. Et les piétons sans bagnole devraient bénéficier de quelque chose, aussi.

LoL.

Pourquoi je ne serais pas indemnisé aussi par ceux qui ont des 4x4 alors que j'ai un hybride ?

Lien vers le commentaire

Ca m'exaspère d'entendre les bien-pensants répéter comme des machines que la pollution est l'affaire de tous et qu'on doit adopter des comportements responsables pour éviter les émissions de particules vilaines pas belles qui tuent des chatons. Cépapossibl d'être à ce point incapable de se poser des questions et de remettre en cause la doxa.

En attendant, je me demande si on va voir le ciel aujourd'hui parce que c'est mal barré.

 

Avec les transports payés par les autres, c'est supayr, plein de gens qui seraient restés chez eux sont sortis et ça fait encore plus de bordel. J'imagine que c'est bon pour le commerce mais cela n'a aucun effet sur la pollution. Il y avait encore plus de bouchons que d'habitude hier. Je me demande combien ça coûte cette opération.

Lien vers le commentaire

Il s'agit d'un salon, c'est serious bizness : avec un godet, nous allons nous présenter à tout un tas de stands pour tester, évaluer, et boire. Et puis le fauteuil, la bouffarde et le ousqui, ça sera en seconde partie de soirée.

Lien vers le commentaire

Noname: son livre sur la comparaison entre l UE et le declin de l empire rimain a ete bc apprécié par FJ je crois. Je ne le connais que comme assistant. Mais il est l un des jeunes historiens qui montent. Je dirai pas qu il a le melon, mais il le sait. Et il se pique d analyses politiques comme t as pu le voir. Mais il est tres intelligent je pense.

Lien vers le commentaire

Vivement que ces élections municipales se terminent... Ne plus pouvoir faire un pas sans tomber sur un crétin permanenté au sourire ultra bright vantant les mérites de son poulain me gonfle sérieusement... Une des candidates à la mairie a même eu l'idée absolument "brillante" de mettre en place un cortège de fervents admirateurs à l'air bovin traversant la ville avec de petits drapeaux ridicules à son nom pour aller agresser les honnêtes passants ayant la mauvaise idée de passer à proximité... Bref voir autant de crétins suffisants pulluler en ville me donne envie de faire un carnage.

 

Et puis f.mas ne se retient pas toujours :(
"Vous savez monsieur je ne suis pas démocrate" (mine effarée du militant UMP, et moi qui cherche où me cacher)

Il n'y a pas grand monde qui sait quoi répondre à "je ne suis pas démocrate".

 

Je confirme, le genre de petite phrase très efficace pour se débarrasser de ces importuns (quel que soit leur bord d'ailleurs). Et pourtant ça n'est pas faute d'avoir essayé juste avant de leur faire comprendre qu'il était inutile de s'approcher de moi : mine renfrogné voire hostile, tentative de contournement de l'obstacle gesticulant, etc., rien à faire. Au moins voir leur air déconfit m'aura fait plaisir, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire

Ici c'est l'équipe de campagne du maire actuel qui se ballade en vélo affublée d'écharpes jaunes poussin ridicules avec des ballons accrochés à leur vélo. Ils sont partout, avant on ne les croisait que sur la place du marché. Samedi prochain, ça risque d'être terrible :(

Lien vers le commentaire

Ouaip, je fais meme quasi que ça a part des maths :)

J'ai arrêté l'école quand j'ai vu qu'il n'y avait que des maths. Le monde n'est pas continu dérivable.

Lien vers le commentaire

J'ai arrêté l'école quand j'ai vu qu'il n'y avait que des maths. Le monde n'est pas continu dérivable.

Grand dieu, les mathématiques sont pourtant fondamentaux pour comprendre l'économie en profondeur, et percevoir les différentes interactions et leurs conséquences. Bien sur vouloir a tout prix calquer un modèle a la realité ne sert a rien car il y a de nombreuses variables comme la sociologie ou la psychologie des agents qui sont a prendre en compte, mais l'économie sans mathématiques est impossible.

Après si tu as suivi l'économie avec des profs minables de license (a ne pas mal interpréter, je ne sous entends en aucun cas que les professeurs d'université sonttous mauvais), je comprends que tu aies eu une impression de non correspondance avec la réalité, souvent due au fait que les professeurs eux meme ne comprennent pas le reel sens de ce qu'ils enseignent.

Lien vers le commentaire

Grand dieu, les mathématiques sont pourtant fondamentaux pour comprendre l'économie en profondeur, et percevoir les différentes interactions et leurs conséquences. Bien sur vouloir a tout prix calquer un modèle a la realité ne sert a rien car il y a de nombreuses variables comme la sociologie ou la psychologie des agents qui sont a prendre en compte, mais l'économie sans mathématiques est impossible.

Après si tu as suivi l'économie avec des profs minables de license (a ne pas mal interpréter, je ne sous entends en aucun cas que les professeurs d'université sonttous mauvais), je comprends que tu aies eu une impression de non correspondance avec la réalité, souvent due au fait que les professeurs eux meme ne comprennent pas le reel sens de ce qu'ils enseignent.

C'est totalement là-dedans que j'oriente mes études.

Et beaucoup de personnes en fac de maths le font aussi pour des applications financières/éco.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à voir en quoi les mathématiques sont nécessaire pour comprendre l'économie en profondeur. Je n'ai encore rencontré aucun concept économique qui ne s'enfonçait pas moins clairement avec des phrases plutôt qu'avec des formules mathématiques.

La mathématisation de l'économie met de côté le point essentiel de l'économie : les gens font des choix.

Lien vers le commentaire

Et pour comprendre l'aggrégation de myards de myards de choix tu as nécessairement besoin des maths.

'fin bref.

Sans math pas de modélisation, sans modélisation pas de prédictions, sans prédictions pas d'intérêt opérationnel.

Lien vers le commentaire

Et pour comprendre l'aggrégation de myards de myards de choix tu as nécessairement besoin des maths.

Absolument pas.

 

Sans math pas de modélisation, sans modélisation pas de prédictions, sans prédictions pas d'intérêt opérationnel.

prédictions... c'est pas le truc que font les amateurs de boules de cristal ça ?

Lien vers le commentaire

Sans math pas de modélisation, sans modélisation pas de prédictions, sans prédictions pas d'intérêt opérationnel.

 

Les prévisions des économistes  :icon_pong:.

 

Le seul intérêt des maths en économie c'est pour faire des illustrations. 

 

 

Lien vers le commentaire

Mouais z'êtes des djeun's quoi.

 

 

Prends une courbe de demande. Comment tu veux la dériver ? Elle n'est pas continue, la demande pour 3.512378 chevaux n'existe pas. 

Lien vers le commentaire

Mais de quelle fantasme parles-tu ?

On ne peut pas mettre parfaitement le monde en équations mais on peut faire des aproximations qui sont utiles. Dans ton cas les prévisions de ventes de chevaux ne se feront évidemment pas à l'unité près mais elle permettront d'anticiper bien mieux qu'en s'en remettant au hasard.

Et le paramétrique c'est has been.

Lien vers le commentaire

Le seul intérêt des maths en économie c'est pour faire des illustrations. 

 

N'importe quoi.

 

Les prévisions des économistes  :icon_pong:.

 

L'économie est une science jeune et ses objets sont d'une complexité qui dépasse de loin celle des objets des autres sciences naturelles mathématisées.

 

Prends une courbe de demande. Comment tu veux la dériver ? Elle n'est pas continue, la demande pour 3.512378 chevaux n'existe pas

 

Et c'est sensé prouver quoi ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...