Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Mais de quelle fantasme parles-tu ?

On ne peut pas mettre parfaitement le monde en équations mais on peut faire des aproximations qui sont utiles. Dans ton cas les prévisions de ventes de chevaux ne se feront évidemment pas à l'unité près mais elle permettront d'anticiper bien mieux qu'en s'en remettant au hasard.

 

Il y a justement plein d'études scientifiques qui montrent que les prédictions des modèles sont inférieures aux prédictions naïves.

 

Lien vers le commentaire

Ben que tous les modèles à base de dérivation des courbes d'offre et de demande, ça n'a pas de sens. 

 

Les maths ont un intérêt certain pour une entreprise qui fait des prévisions sur ses clients, mais c'est pas faire de l'économie. 

Lien vers le commentaire

Les seuls intérêt des maths en économie c'est de mettre une barrière à l'entrée de la discipline, comme ça les économistes peuvent s'entre-sucer dans leur papier que personne ne comprend et qui n'ont aucune application pratique sans trop se soucier de la concurrence.

Lien vers le commentaire

Quand tu vois le degré de connaissances mathématiques il faut prouver détenir pour être trader par exemple, il n'est pas étonnant qu'il y ait des élèves en études supérieures de math qui souhaitent s'orienter vers l'économie ou la finance.

Par exemple à Jussieu, leur filière en master : mathématiques et applications spécialité probabilités et modèles aléatoires

Lien vers le commentaire

La finance ce n'est pas de l'éco.

 

Pour de vrai, les seuls prévisions que les économistes arrivent à faire, c'est quand il s'agit de prolonger une courbe. Pas besoin d'un doctorat pour ça. 

Lien vers le commentaire

Prends une courbe de demande. Comment tu veux la dériver ? Elle n'est pas continue, la demande pour 3.512378 chevaux n'existe pas. 

 

Tu peux parfaitement prendre un ensemble de points, discret, lui ajuster une courbe continue et dérivable et travailler à partir de ton ajustement. C'est extrêmement courant en sciences.

 

Après, les théories mathématiques de l'économie ont l'air tellement bordéliques et fluctuantes que c'est chaud de faire des parallèles avec la physique ou les maths.

Lien vers le commentaire

Tu peux parfaitement prendre un ensemble de points, discret, lui ajuster une courbe continue et dérivable et travailler à partir de ton ajustement. C'est extrêmement courant en sciences.

Après, les théories mathématiques de l'économie ont l'air tellement bordéliques et fluctuantes que c'est chaud de faire des parallèles avec la physique ou les maths.

Pour les sciences dur je suis d'accord mais en économie, ces ajustements n'ont aucun sens pour les acteurs.

Lien vers le commentaire

Ca m'exaspère d'entendre les bien-pensants répéter comme des machines que la pollution est l'affaire de tous et qu'on doit adopter des comportements responsables pour éviter les émissions de particules vilaines pas belles qui tuent des chatons.

Alors que les principaux responsables des émissions de particules fines, ce sont les bobos avec leurs poêles à granules de bois et les cheminées de leurs maisons de campagne.

Le monde n'est pas continu dérivable.

:)

Sans math pas de modélisation, sans modélisation pas de prédictions, sans prédictions pas d'intérêt opérationnel.

Qui a dit que l'économie présentait un intérêt opérationnel ? En étant hayéko-hazlittien, je dirais que l'économie n'apprend qu'une leçon : une leçon d'humilité.
Lien vers le commentaire

Mon prof de philo de terminale est sur une liste PS.

 

:facepalm:

 

L'ancien pédiatre de mon fils est sur une liste PCF. 

J'en ai changé (avant de le savoir) parce qu'il prenait 56 euros la consult qui durait à peine 10 min (ça encore c'est pas trop le problème), mais que tu devais te grouiller de rhabiller le môme avant de dégager fissa pour faire place au suivant. En plus, il répondait à peine aux questions posées, heureusement que je suis débrouille et que je sais trouver les réponses en cas de besoin. 

Et pour faire rentrer le pognon, il disait qu'il faut une consult par mois les deux premières années... lol.

Lien vers le commentaire

Pierrot le fou est un film de merde. J'ai perdu une heure de ma vie avant de lui fermer son clapet. On ne m'y reprendra plus.

 

Je ne puis d'approuver.

 

Alors que les principaux responsables des émissions de particules fines, ce sont les bobos avec leurs poêles à granules de bois et les cheminées de leurs maisons de campagne.

 

Pour lesquelles ils ont reçu de belles subventions parce que les granules c'est écolo... Les cheminées, ça brûle du bois qui émet du CO2 et des particules donc c'est mal donc faut interdire mais les granules, ça brûle du bois, ça émet du CO2 et des particules mais c'est écolo alors ça va, on subventionne avec le pognon gratuit des autres.  :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Alors que les principaux responsables des émissions de particules fines, ce sont les bobos avec leurs poêles à granules de bois et les cheminées de leurs maisons de campagne.

J'esp!re que cette source est fiable :

Selon le rapport d'avril du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), les principaux secteurs responsables sont la transformation d'énergie par l'industrie (31 %) ; la combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %) ; l'agriculture avec l'utilisation d'engrais (20 %) ; et les transports, du fait notamment de la combustion de diesel (15 %). Malgré sa dangerosité avérée, le diesel continue de bénéficier d'une fiscalité favorable en France, où il représente 60 % du parc automobile

Le seul levier sur lequel on peut agir, c'est la circulation automobile. Un flic sur quelques carrefours de Paris et c'est bon, c'est jouable d'appliquer la mesure.

 

Empêcher les agriculteurs d'utiliser les engrais : je ne vois pas comment, à moins d'avoir 10 000 drones qui survolent la France etc.

 

Les poele à bois, j'imagine que ces cons de bobos ont dû les éteindre vu les températures actuelles.

 

L'industrie (notamment les incinérateurs) pourquoi pas leur mettre un coup de pression temporaire.

 

Mais sinon je ne vois pas comment solutionner le problème autrement qu'en limitant la circulation.

Lien vers le commentaire

Je me pose les mêmes questions et j'arrive malheureusement aux mêmes conclusions que Chitah sur le court terme...

Ensuite, bien sûr, cesser de subventionner l'achat de véhicules diesel, et l'usage de mode de chauffage boboide, optimiser le transport collectif avec des véhicules plus petits au lieu de ces gros machins encombrants, polluants et souvent vides, supprimer les couloirs de bus, le métro 24/24. Laisser faire le développement de taxis alternatifs, enfin bref, il y a des solutions.

 

Lien vers le commentaire

Pour les particules fines ces masques sont-ils efficaces ?

 

 

 

H16 est un malin n'empêche.

 

 

Je ne pense pas, il faut un masque à cartouche  comme ceux ci:

http://www.amazon.com/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3AChemical%20Cartridge%20Respirator

 

Après ca dépend de si tu veux faire un cosplay de Bane ou pas.

 

Lien vers le commentaire

Mais sinon je ne vois pas comment solutionner le problème autrement qu'en limitant la circulation.

Tu solutionnes moins de 7,5% du problème (la moitié des 15% du diesel moins les bus etc.. et sans compter la pollution déjà accumulée !) en emmerdant un bon quart des parisiens (plus en comptant la gène des clients habituels des transport en commun) au nom de l'intérêt général : epic fail.
Lien vers le commentaire

Il n'y a rien à solutionner, Paris est une ville polluée du fait de sa forte densité de population, ceux qui ne supportent pas cette pollution sont libres de partir, et si jamais la pollution devient trop élevée pour être supportable, la ville se depeuplera. Le problème étant alors l'immense difficulté qu'il y a à démenager en France pour les raison qu'on connait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...