Aller au contenu

Le Retour Du Petit Nicolas


Messages recommandés

Après son message Facebook de ce vendredi matin , le retour au bureau politique de l’UMP. Nicolas Sarkozy viendra s’adresser aux élus de sa famille lundi à l’occasion de la réunion extraordinaire de cette instance convoquée après le rejet jeudi par le Conseil constitutionnel du compte de la campagne présidentielle 2012 de l’ancien chef de l’Etat. De quoi, pour lui, remettre un pied dans l’arène politique sans pour autant être déjà dans le retour puisque d’une part il s’agit là d’une réunion qui n’est pas publique – même si elle est élargie à tous les parlementaires de l’UMP - et que d’autre part, la circonstance n’est pas la meilleure pour un retour.

« Nicolas Sarkozy prend ses distances avec le Conseil constitutionnel , cela ne signifie en rien qu’il revient dans la politique partisane », a assuré Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l’UMP et l’un de ses fervents partisans. Mais «à partir du moment où une souscription est lancée, il faut qu’elle réussisse » glisse le député de la Marne Benoist Apparu.

ller auprès des élus de sa famille est pour Nicolas Sarkozy l’un des moyens de montrer, comme il l’a écrit dans son message Facebook, qu’il s’engage et se mobilise. Resté ultra-populaire chez les sympathisants UMP, il envoie ainsi un signal, affiche sa « cohésion » et sa « solidarité » avec sa famille politique, estime un cadre, pour « mobiliser » autour de cette souscription, alors qu’il a contribué à plonger l’UMP dans cette situation

« L’enjeu, c’est de récupérer l’argent », résume Benoist Apparu qui prévoit une forte mobilisation. Si l’opération réussit, ses partisans ne manqueront pas de souligner une fois de plus qu’il est le seul recours à droite.

 

 

Comeback de Sarkoko peut-être, l'invalidation de ses comptes de campagne semble être la goutte qui a fait déborder le vase, il doit en avoir marre de se faire latter sans pouvoir répliquer.

Lien vers le commentaire

Il n'y a que lui qui puisse sauver l'UMP de l'implosion grâce à son prestige d'homme providentiel. Mais je ne pense pas qu'il en ai envie.

 

EDIT : Je parle de Sarkozy hein, pas de Rogermila.

Je suis déçu, j'ai vraiment crû un instant à Rogermila en sauveur de l'UMP.

 

C'est pas forcément moins crédible qu'autre chose après tout.

Lien vers le commentaire

Je suis stupéfait, Nicolas Sarkozy revient en politique, et personne n'est intéressé par cette nouvelle sur ce forum. :lol:

 

Je pense que c'est une nouvelle à laquelle tout le monde s'attendait tellement que ce n'en est plus une.

Lien vers le commentaire

En tout cas Copé écrit à tout le monde pour demander des sous.

 

Ça serait génial s'ils arrivaient à faire couler l'UMP financièrement par ce rejet des comptes de campagne. Ça redistribuerait bien les cartes, on rigolerait.

 

J'espère que personne va leur filer un sou. Faites pas les innocents, vous avez des amis de droite. Dites bien à tous vos amis de droite de pas filer un sou à l'UMP. Justement parce qu'ils sont de droite.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'ici la majorité est dans le délire "UMPS".

 

Je veux bien que l'UMP ce soit pas du tout, pas du tout libéral. Je veux bien. Bon.

Mais si on est pragmatique, et qu'on a le choix entre hollande et sarko, moi je vais pas a la pêche, ou je dis pas que je m'en fous, je vote Sarko et j'espère vraiment qu'il gagne. Il a fait un mauvais mandat, il a pas vu venir la crise, il a pas été courageux, tout c'que vous voulez, mais c'est pas la même chose que Hollande.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'ici la majorité est dans le délire "UMPS".

 

Je veux bien que l'UMP ce soit pas du tout, pas du tout libéral. Je veux bien. Bon.

Mais si on est pragmatique, et qu'on a le choix entre hollande et sarko, moi je vais pas a la pêche, ou je dis pas que je m'en fous, je vote Sarko et j'espère vraiment qu'il gagne. Il a fait un mauvais mandat, il a pas vu venir la crise, il a pas été courageux, tout c'que vous voulez, mais c'est pas la même chose que Hollande.

 

Content de savoir que tu approuves Hadopi, la montée des impôts en tout genre, l'intervention militaire en Libye, le débat à la con sur l'identité nationale, Nadine Morano, etc.

Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir un email nauséabond de Copé! 

 

Ils en ont du culot quand même, venir quémander du fric pour rattraper LEURS erreurs. Ils font comme toujours, je fais une connerie, j'en appelle aux autres, ils n'assument JAMAIS les conséquences de leurs actes. C'est quand même gonflé de demander même à des personnes qui ne sont pas militants de payer pour ça! Qu'ils mettent la main au portefeuille ces trous du cul! ON dirait des gars qui viennent à ton pare-brise de demander du pognon! Non seulement je suis persuadé que ces cons ne donneront pas un centime pour leur parti mais en plus ils tente de faire payer les gens comme s'ils étaient un association de bienfaisance, mais qu'ils crèvent la gueule ouverte ces connards, que leur parti de merde crève, qu'ils nous foutent la paix merde quoi!!

 

Putain je suis furax d'avoir ce mail, ça me met dans une colère noire rien que de savoir que des idiots vont leur donner de l'argent... Kuing a fait le calcul si tous les élus sénateurs et députés ou députés européens donnent 29000 euros ça solutionne le problème!

 

Et le principal suspect dans tout ça? Il ne sortira rien lui qui est fautif?? Vraiment cette classe politique est à vomir...

Lien vers le commentaire

Content de savoir que tu approuves Hadopi, la montée des impôts en tout genre, l'intervention militaire en Libye, le débat à la con sur l'identité nationale, Nadine Morano, etc.

Jamais dit ca. J'ai pas dit que j'étais militant UMP, j'ai dit que ump et ps c'est pas la même chose, et que si on est pragmatique on sait très bien que les avancées libérales dans notre pays se feront , si elles se font, avec l'ump et pas avec le ps. Si un thatcher doit émerger en france, il émergera à l'ump, pas au ps.

Je suis d'ailleurs, compte tenu de la situation du pays, pas pessimiste sur ce que sera l'ump dans 10 ans, par exemple.

L'umps c'est une connerie. C'est pas du tout, quoiqu'on en dise, la même mentalité. Les impots augmentent bien + sous hollande, et l'idéologie est complètement différente.

Lien vers le commentaire

Les impôts ont commencé à augmenter considérablement avec la loi de finance 2012, votée fin 2011, particulièrement celle des plus-values et des dividendes, sous le règne de l'UMP.

 

L'UMP ne vaut guère mieux que le PS même si je suis d'accord avec toi: il vaut mieux l'UMP que le PS. Ils sont tout aussi étatistes mais un peu moins toxiques. Eux ont compris que l'économie c'était un truc important.

Lien vers le commentaire

Jamais dit ca. J'ai pas dit que j'étais militant UMP, j'ai dit que ump et ps c'est pas la même chose, et que si on est pragmatique on sait très bien que les avancées libérales dans notre pays se feront , si elles se font, avec l'ump et pas avec le ps. Si un thatcher doit émerger en france, il émergera à l'ump, pas au ps.

Je suis d'ailleurs, compte tenu de la situation du pays, pas pessimiste sur ce que sera l'ump dans 10 ans, par exemple.

L'umps c'est une connerie. C'est pas du tout, quoiqu'on en dise, la même mentalité. Les impots augmentent bien + sous hollande, et l'idéologie est complètement différente.

 

0511-1007-0817-2059_Cartoon_fish_about_t

 

Lien vers le commentaire

Je suis stupéfait, Nicolas Sarkozy revient en politique, et personne n'est intéressé par cette nouvelle sur ce forum. :lol:

 

c'est une nouvelle a la fois pathetique et terriblement ennuyeuse en plus de ne pas en etre une a cause des rumeurs.Je ne vois pas ou tu trouves ton plaisir...

Lien vers le commentaire
L'UMP ne vaut guère mieux que le PS même si je suis d'accord avec toi: il vaut mieux l'UMP que le PS. Ils sont tout aussi étatistes mais un peu moins toxiques. Eux ont compris que l'économie c'était un truc important.

 

 

c'est des conneries, ils sont exactement les memes et votent les memes loi liberticides et economiquement absurdes.Vous faites de bien beaux dindons.

Lien vers le commentaire

Il voulait revenir.

 

Il cherchait une excuse.

 

Le Conseil constitutionnel lui en a fournit une.

 

Il en a profité. 

 

 

Je maintiens que je trouve qu'elle est particulièrement pourrie, cette excuse.

 

Récession catastrophique, guerre, crise politique majeure... voilà des excuses valables pour se la jouer comme De Gaule. Des comptes de campagnes invalidés tellement c'est injuste tellement c'est une manipulation tellement c'est les gauchiss  qui me veulent du mal tellement je suis furax et je reviens tout péter, c'est à la hauteur, stricto-sensu, du personnage: petit, petit, petit 

Lien vers le commentaire

Si un thatcher doit émerger en france, il émergera à l'ump, pas au ps.

Il émergera surtout malgré l'UMP. Et compte tenu du vérouillage des partis, il se pourrait bien qu'il émerge en dehors.

Les impots augmentent bien + sous hollande, et l'idéologie est complètement différente.

Les dépenses ont augmenté en moyenne d'un point de PIB par an sous les cinq ans de Sarkozy. C'est juste énorme. Quant à l'idéologie, l'affichage est très différent, mais la structure mentale est bien la même. Rien qui ne s'éloigne vraiment du tout-Etat à la Sciences-Po/Ena.
Lien vers le commentaire

Sarkozy c'est le plus gros déficit public en tant de paix et une dette publique augmentée d'un tiers en 5 ans, c'est la fiscalité la plus lourde sur le capital, la suppression du bouclier fiscal, les lois loppsi 1 et 2, la HADOPI, la fiscalité écologique (bonus-malus, taxe carbone), les non-réforme des retraites et des 35h, l'interdiction du gaz de schiste, le RSA, la fin de la pub sur France TV remplacées par des taxes, la non-suppression de la taxe professionnelle, le gel du barème de l'IR, la contribution "exceptionnelle" sur la fortune, "les profits doivent être partagés aux salariés (bonjour le marxisme)" etc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...