Aller au contenu

Le Retour Du Petit Nicolas


Messages recommandés

J'ai suivi d'une oreille la pantalonnade de BFM TV (mais j'imagine que les autres chaines versaient dans la même chose) devant le siège de l'UMP. Rien, maccache, pas d'infos, peau de zob.

Mon coloc, américain d'origine, a récemment regardé les informations à la télévision française. Il a halluciné. Ensuite, tranquillement, il a mis Al Jazeera pour s'informer, un gouffre sépare cette chaine des BFM et autre iTélé.

A la décharge de BFM : le fondateur du groupe de media revendique de faire de l'info low cost. Son dernier grand coup journalistique, c'est le débat Royal-Bayrou entre les deux tours de 2007. C'est dire.

Lien vers le commentaire

Marrant j'ai également vu la même déception devant BFM TV "c'est quoi cet empilement d'anecdotes on dirait du Pernault ?"

Ouais, ces débiles pourtant avaient des angles :

- que font à cette réunion Laurent Solly, Pierre Charon et compagnie, le 1er cercle de Sarko des années 2002-2005? Ils avaient été écartés par Cécilia à l'époque où elle mettait la misère à Sarkoko.

- pourquoi Juppé se pointe alors qu'il avait dit qu'il ne viendrait pas?

- Fillon a été hué, mais dans l'histoire de l'UMP, se faire huer c'est un bon plan pour l'avenir, cf. Sarkoko à la fin des années 2000.

- quel est l'objet réel de la réunion, où se mèlent des parlementaires actuels, des nababs locaux comme Gaudin ou Balkany, des nobodys politiques comme Morano ou Chantal Brunel (qui se sont faites latter électoralement)

- etc.

M'enfin, je suis pas journaliste hein.

Lien vers le commentaire

Marrant j'ai également vu la même déception devant BFM TV "c'est quoi cet empilement d'anecdotes on dirait du Pernault ?"

BFM TV est nulle, c'est un fait. Et si la radio est bonne, c'est grâce à Soumier et à Doze. Sans eux, c'est aussi mauvais que le reste.

Lien vers le commentaire

J'ai suivi d'une oreille la pantalonnade de BFM TV (mais j'imagine que les autres chaines versaient dans la même chose) devant le siège de l'UMP. Rien, maccache, pas d'infos, peau de zob.

Mon coloc, américain d'origine, a récemment regardé les informations à la télévision française. Il a halluciné. Ensuite, tranquillement, il a mis Al Jazeera pour s'informer, un gouffre sépare cette chaine des BFM et autre iTélé.

A la décharge de BFM : le fondateur du groupe de media revendique de faire de l'info low cost. Son dernier grand coup journalistique, c'est le débat Royal-Bayrou entre les deux tours de 2007. C'est dire.

 

 

Je regarde parfois en anglais, mais vraiment parfois (par exemple, pour le moment sur l'Egypte). Je me disais pas plus tard que cette nuit en rentrant du taf, que le jour ou Al Jaz' existera en Français, j'en connais une pelletée qui vont chier dans leur calbute.

Lien vers le commentaire

BFM tévé en continu, c'est la même soupe que les "infos" de n'importe quelle chaine, qui n'ont d'infos que le nom, le contenu allant du marronnier de saison, le reportage sociétal sur la France provinciale et rurale avec interview de vrais gens à la clé, quelques catastrophes mondiales pour faire peur, et des niouses pipolitiques à la gomme. Il n'y a que les paroles qui changent, la musique reste la même. Appeler informations ce genre d'émissions, c'est fort, mais ça marche.

Quand je suis ailleurs que chez moi, ou que je reçois, je dois faire l'effet d'une vieille bougonne, mais je me soigne, j'arrive à rester zen de plus en plus

Lien vers le commentaire

Je regarde parfois en anglais, mais vraiment parfois (par exemple, pour le moment sur l'Egypte). Je me disais pas plus tard que cette nuit en rentrant du taf, que le jour ou Al Jaz' existera en Français, j'en connais une pelletée qui vont chier dans leur calbute.

La seule question étant : comment trouver des journalistes francophones assez bon pour exploiter les moyens et ambitions d'une telle chaîne? A mon avis dans le monde arabe ou en Afrique.
Lien vers le commentaire

 

La seule question étant : comment trouver des journalistes francophones assez bon pour exploiter les moyens et ambitions d'une telle chaîne? A mon avis dans le monde arabe ou en Afrique.

Et France 24 ça vaut quoi? (j'avoue je n'ai jamais regardé, comme beaucoup de gens apparemment)

Lien vers le commentaire

Quand on peut se concocter une tweetlist à la carte,

ie choisir ses journaleux parmi des milliers de comptes intéressants.

Quand on peut en plus participer à la diffusion des infos qu'on sélectionne soi-même

 

... quel est encore grand dieux l'intérêt de regarder les médias mainstream aujourd'hui ????

Lien vers le commentaire

 

Et France 24 ça vaut quoi? (j'avoue je n'ai jamais regardé, comme beaucoup de gens apparemment)

Ah oui, la CNN française, j'avais même simplement oublié l'existence de cette chaîne. Je l'ai déjà regardée, elle est superficielle comme toutes les autres chaines.

Lien vers le commentaire

Quand on peut se concocter une tweetlist à la carte,

ie choisir ses journaleux parmi des milliers de comptes intéressants.

Quand on peut en plus participer à la diffusion des infos qu'on sélectionne soi-même

 

... quel est encore grand dieux l'intérêt de regarder les médias mainstream aujourd'hui ????

Regarde Al Jazeera, tu risques d'être probablement surpris.

Lien vers le commentaire

La seule question étant : comment trouver des journalistes francophones assez bon pour exploiter les moyens et ambitions d'une telle chaîne? A mon avis dans le monde arabe ou en Afrique.

 

Bonne question. J'ai la faiblesse de penser qu'il doit y en avoir des bons en France, quelque part entre "noyé dans la masse" et "aux ordres de la direction".

Lien vers le commentaire

Sarkozy se prend pour le De Gaulle de 1958, qu'on est allé chercher à Colombey-les-deux-eglises.

Ce type est carrément fou et donc dangereux..

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/09/nicolas-sarkozy-adopte-la-ligne-gaulliste-de-l-homme-providentiel_3444994_823448.html

Ca va être difficile d'expliquer pourquoi la moitié de son parti fricote avec ceux qui voulaient le buter en 62...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...