Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

et des photos de gueules cassées de la WW1 ca fait partie de notre histoire, c'est autre chose que les images asceptisées des bouquins d'histoire géo ou on te montre juste des photos de gars avec des masques a gaz dans une tranchée.

 

 

ouais, je me souviens encore du visionnage d'un film d'archive datant de la 2nd au lycée en cours d'histoire. Le fameux film tournée en plein camp de concentration. La prof nous avait flanquée le clip entier. Le monteur qui a monté ça pour l'educ nat n'y est pas allé de main morte (sans mauvais jeu de mots). 15 minutes de piles de cadavres squelletiques manipulés et jetés en tas.

J'étais en L, dans une classe de 35 filles et 5 mecs. Habituellement ça bruissait dans tous les sens. A la fin de la vidéo, silence a couper au couteau dans la salle.

 

Ou alors on peut renommer le fil en "images pas fun mais tout de meme intéressantes".

 

"cet homme n'est plus qu'un tas de bidoche cramée au napalm. cette image est intéréssante. la violence, spa cool".

Lien vers le commentaire

J'essayais de trouver des photos similaires. Pas trouvé. Par contre, je suis tombé sur ca. NSFW. Des gueules cassées. Des vraies.

 

Vraiment NSFW

France-gueules-cassees-3X.jpg

Je me demande vraiment comment certain on pu survivre dans les conditions de l'époque

 

Lien vers le commentaire

J'essayais de trouver des photos similaires. Pas trouvé. Par contre, je suis tombé sur ca. NSFW. Des gueules cassées. Des vraies.

 

Vraiment NSFW

France-gueules-cassees-3X.jpg

 

Arf!

Je lis juste "NSFW", je clique direct, mon cerveau ayant associé ça à "demoiselle en petite tenue ou autre truc fun du genre" :'|

Lien vers le commentaire

Je me demande vraiment comment certain on pu survivre dans les conditions de l'époque

Le corps humain est bien plus résistant qu'on ne le pense. Il existe un cas bien documenté d'un soldat de la Grande Armée qui a eu la boite crânienne transpercee par une baillonette au début de la campagne de Russie, et qui a continué à avancer plusieurs semaines avec la lame de metal dans la cervelle avant de s'effondrer.

Il faudrait que je retrouve les photos mais il y a aussi ce type en Russie, le visage totalement arraché par un ours (gore aussi: il faut imaginer un type qui n'a littéralement plus de visage: plus de nez, plus d'yeux, plus de bouche...):

Il a réussi à se traîner plusieurs km en forêt jusque chez lui, puus sa femme l'emmène à l'hôpital ou le médecin de service, persuadé que le type ne survivra pas 1h, le place sous sedation et l'abandonne plus ou moins à son sort.

Ce n'est qu'au bout de 48h, constatant que non seulement le type est en vie mais que son état s'améliore, qu'ils envisagent des soins véritables.

Finalement le type est devenu un cas d'école en matière de chirurgie réparatrice...

Lien vers le commentaire

le service de sante de l'armee francaise s'est lui aussi illustre en 14 sur ses avancees en matiere de chirurgie esthetique.

Les Gueules Cassees sont ceux qui ont survecu.Les blssures au visage sont en moyenne moins mortelles que les autres blessures de guerre, par contre, avec les infections, ca tournait mal souvent.Au final le grand nombre des Gueules Cassees est une indication du nombre massif de blesses de la face a cette epoque.

Si je ne m'abuse un truc des tireurs a ce moment etait de laisser depasser plus que la tete de la tranchee, pour se faire atteindre au torse si l'occasion se presentait.

 

En matiere de blessures faciales il y a de belles perles en ce moment en Syrie, avec surtout une video d'un porte-flingue se tenant connement debout au coin d'un batiment, avec ses potes, qui se fait enlever la face par un morceau de mur propulse par un obus de tank, on voit meme un oeil voler

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...