Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Lentille gravitationnelle. Le rayon de lumière contourne le trou noir par le "haut" ou par le "bas", et arrive par plusieurs chemins différents dans ton noeuneuil.

Lien vers le commentaire

J'ai quand même un gros soucis avec ça. On dit que plus ou moins chaque galaxie contient un trou noir et comme je n'ai jamais vu ça dans aucune photo de galaxie, je ne comprends pas le contexte.

Est-ce que pour les besoins du film ils ont créé un trou noir dont l'effet de lentille à une telle taille ? 

Lien vers le commentaire

J'ai quand même un gros soucis avec ça. On dit que plus ou moins chaque galaxie contient un trou noir et comme je n'ai jamais vu ça dans aucune photo de galaxie, je ne comprends pas le contexte.

Est-ce que pour les besoins du film ils ont créé un trou noir dont l'effet de lentille à une telle taille ?

C'est surtout que dans le film, ils sont très, très près du trou noir. Et le disque autour, ce n'est pas une galaxie, mais un disque d'accrétion.
Lien vers le commentaire

@h16 : belle infographie. Je me demande toujours comment le proto-hongrois a pu apparaître et rester isolé comme une île dans un océan indo-européen.

 

Il me semblait que le basque faisait partie des langues finno-ougriennes, mais en fait visiblement pas.

 

300px-Linguistic_map_Southwestern_Europe

 

J'aimerais bien savoir comment ils ont pu sourcer les infos la-dessus.

Lien vers le commentaire

@h16 : belle infographie. Je me demande toujours comment le proto-hongrois a pu apparaître et rester isolé comme une île dans un océan indo-européen.

Il n’est pas apparu à cet endroit là. La migration a duré pas loin de deux millénaires, ce peuple est parti de l’est de l’oural et s’est installé dans l'actuelle Hongrie vers la fin du IXème siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_hongrois

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...