Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Ce n'est pas un sujet qui m’intéresse trop, mais il y a des curiosités intéressantes pour qui aime l'ingénierie.

 

Une autre de ces curiosités est la Crampton. 1852, 127km/h. Le TGV de l'époque. Vu le rendement et la puissance massique dérisoire des moteurs à vapeur par rapport aux moteurs électriques, c'est assez bluffant.

 

 

4---crampton---c-c.-recoura.jpg?itok=xhy

Lien vers le commentaire

Putain Netherlands qui se fait depasser par le Nigeria, WTF ?

 

Bon, pour parler d'autre chose, cet exercice de Math est presente a des elves entre 8 et 9 ans au Vietnam. 

Il parait qu'il y a des doctorants en Math  en Europe et aux States qui ne parviennent pas a le resoudre.

 

media_xll_7729012.png

Lien vers le commentaire

Putain Netherlands qui se fait depasser par le Nigeria, WTF ?

 

Bon, pour parler d'autre chose, cet exrcice de Math est presenter a des elves entre 8 et 9 ans au Vietnam. 

Il parait qu;il y a des doctorant de MAth  en Europe et aux States qui n;arrivent pas le resoudre.

Ouch. Manifestement, c'est ton post qui l'a fait, le Vietnam.
Lien vers le commentaire

Putain Netherlands qui se fait depasser par le Nigeria, WTF ?

Ben c'est à dire qu'ils sont vachement nombreux les Nigérians. Hier, ils avaient un zéro de plus que les Néerlandais. Demain, ils auront deux zéros de plus.
Lien vers le commentaire

Putain Netherlands qui se fait depasser par le Nigeria, WTF ?

 

Bon, pour parler d'autre chose, cet exercice de Math est presente a des elves entre 8 et 9 ans au Vietnam. 

Il parait qu'il y a des doctorants en Math  en Europe et aux States qui ne parviennent pas a le resoudre.

 

media_xll_7729012.png

Une solution (griffonnée en 2 minutes) : 0, 1, 1, 1, 1, 0, 0, 62, 1.

Mais bon, il y a une infinité de solutions  aussi.

Lien vers le commentaire

+1 dès l'instant où tu peut choisir l'élément neutre pour chaque opération, ça devient assez trivial.

Ensuite on peut jouer aussi avec les séquences x A : A pour remplacer les 1 de ta solution à ces endroits par des nombres mystérieux qui impressionnent. Tant qu'à faire autant mettre des nombre qui ont plein de propriétés pour égaré celui qui chercherait un indice dans les nombres utilisés.

Lien vers le commentaire

Je tente :

54349b495c.png

En effet oui, ça devient beaucoup plus dur si on peut plus choisir 0 ou 1.

(et je doute qu'on donne vraiment ça à des enfants de huit ans mais bon soit)

Lien vers le commentaire

Deux fois le multiplié et suivit d'une division, il suffit de multiplier et diviser par le même nombre pour que ce soit neutre. Ça a l'air vraiment trop facile.

Lien vers le commentaire

Ben c'est à dire qu'ils sont vachement nombreux les Nigérians. Hier, ils avaient un zéro de plus que les Néerlandais. Demain, ils auront deux zéros de plus.

Fin du monde écolo en perspective ?

 

Lien vers le commentaire

Une solution (griffonnée en 2 minutes) : 0, 1, 1, 1, 1, 0, 0, 62, 1.

Mais bon, il y a une infinité de solutions  aussi.

 

Faut utiliser des chiffres de 1 à 9, une fois chacun.

Et c'est en séquence.

Lien vers le commentaire

Ben on me dit que c'est en séquence, je fais en séquence. C'est même la principale difficulté du truc d'après moi puisqu'on n'est pas habitués à raisonner comme ça.

Lien vers le commentaire

Par exemple :

1 + 2 * 3 - 4 / 5

= 3 * 3 - 4 / 5

= 9 - 4 / 5

= 5 / 5

= 1

Au lieu de :

1 + 2 * 3 - 4 / 5

= 1 + 6 - 0.8

= 6.2

Enfin c'est ce que j'en ai compris et vu la forme du problème ça me paraît cohérent.

Lien vers le commentaire

L'ordi trouve 144 solutions, c'est pas tout simplement en utilisant "je choisis un élément à mettre en premier, il me reste 8 choix (dont sûrement des choix impossibles), etc..." ?

M'enfin, maintenant que j'ai fini ma licence de Maths, je peux arrêter de penser à ça.

Lien vers le commentaire

L'ordi trouve 144 solutions, c'est pas tout simplement en utilisant "je choisis un élément à mettre en premier, il me reste 8 choix (dont sûrement des choix impossibles), etc..." ?

M'enfin, maintenant que j'ai fini ma licence de Maths, je peux arrêter de penser à ça.

Non, ça ça donnerait 9*8*7*6*5*4*3*2(*1) = 362 880 combinaisons possibles (enfin ça c'est ce que j'ai compris de ce que tu as écrit).

Mais en y réfléchissant il doit y avoir plusieurs solutions possibles effectivement.

Par contre je n'arrive pas à trouver de méthode pour en trouver une seule à la main, mis à part essayer à tâtons ce qui n'est pas beaucoup plus efficace que le random.

Lien vers le commentaire

Non, ça ça donnerait 9*8*7*6*5*4*3*2(*1) = 362 880 combinaisons possibles (enfin ça c'est ce que j'ai compris de ce que tu as écrit).

Mais en y réfléchissant il doit y avoir plusieurs solutions possibles effectivement.

Par contre je n'arrive pas à trouver de méthode pour en trouver une seule à la main, mis à part essayer à tâtons ce qui n'est pas beaucoup plus efficace que le random.

Oui évidemment mais je pensais à, à chaque étape, enlever les chiffres impossibles.

Un peu comme une grille de sudoku.

 

Mais c'est tout pourri.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...