Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Tour_Panoramique_DSC_6249.jpg

Je la voyais presque de chez moi quand j'étais dans l'enseignement secondaire. 

Classée au patrimoine historique d'ailleurs... hmm...

 

Disons qu'à chaque principe son exception... 

 

 

Y'a de chouettes tours à Lyon.

 

 

Et c'est a priori pas près de s'arrêter vu les ambitions de notre Gérard local à la Mairie (qui, n'empêche, ne font pas de mal à notre ville ; on aurait pu avoir bien pire maire). On aura (c'est sur, la démolition a commencé) la Silex 2 qui culminera un peu plus haut que l'Oxygen, la Sky 56 mais qui est davantage impressionnante par sa forme que sa hauteur ; et puis, en plus spéculatif, Eva (qui ne figure même pas sur le site du projet de la Part-Dieu) ; et enfin, la tour Two Lyon, qui devrait être encore plus haute qu'Incity, mais qui elle a au moins le mérite de figurer dans les projets officiels du site (cf http://www.lyon-partdieu.com/lexperience-lyon-part-dieu/un-territoire-de-projets/749-2/#.VkDvg7wbyCQ ) La gare aussi devrait être doublée en superficie et des voies rajoutées, je crois.

 

Je sais pas si Lyon est assez attractive pour ramener autant de beau monde dans les tours que Collomb veut construire. En tout cas, ça a de la gueule.  :jaifaim:

 

Lien vers le commentaire

Et c'est a priori pas près de s'arrêter vu les ambitions de notre Gérard local à la Mairie (qui, n'empêche, ne font pas de mal à notre ville ; on aurait pu avoir bien pire maire). On aura (c'est sur, la démolition a commencé) la Silex 2 qui culminera un peu plus haut que l'Oxygen, la Sky 56 mais qui est davantage impressionnante par sa forme que sa hauteur ; et puis, en plus spéculatif, Eva (qui ne figure même pas sur le site du projet de la Part-Dieu) ; et enfin, la tour Two Lyon, qui devrait être encore plus haute qu'Incity, mais qui elle a au moins le mérite de figurer dans les projets officiels du site (cf http://www.lyon-partdieu.com/lexperience-lyon-part-dieu/un-territoire-de-projets/749-2/#.VkDvg7wbyCQ ) La gare aussi devrait être doublée en superficie et des voies rajoutées, je crois.

 

Je sais pas si Lyon est assez attractive pour ramener autant de beau monde dans les tours que Collomb veut construire. En tout cas, ça a de la gueule.  :jaifaim:

 

Exact. Il y a aussi un projet assez discret de réhabilitation du lowrise au 203 rue Garibaldi, 150m annoncés, mais peu de nouvelles. Il y a aussi un projet de tour à la Confluence. Si le sujet t’intéresse, il y a des forums assez pointus sur le sujet (j'en fais parti).

Lien vers le commentaire

Exact. Il y a aussi un projet assez discret de réhabilitation du lowrise au 203 rue Garibaldi, 150m annoncés, mais peu de nouvelles. Il y a aussi un projet de tour à la Confluence. Si le sujet t’intéresse, il y a des forums assez pointus sur le sujet (j'en fais parti).

 

En effet, ça m'intéresse. ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mouais.... A part pour allumer des torches ou un feu de forêt, pas très utile. D'ailleurs quelles sont les applications militaires des rayons laser outre la transmission d'informations?

 

Ah, déjà me voilà un peu détrompé : https://en.wikipedia.org/wiki/Laser_Weapon_System

 

 

The LaWS is designed to be used against low-end asymmetric threats. Scalable power levels allow it to be used on low-power to dazzle a person's eye to non-lethally make them turn away from a threatening posture, and increase to 30 thousand watts (30 kW) to fry sensors, burn out motors, and detonate explosive materials. Against a vital point on small UAVs, one can be shot down in as little as two seconds. When facing small boats, the laser would target a craft's motor to disable it and make it "dead in the water," then repeating this against others in rapid succession, requiring only a few seconds of firing per boat. Targeting the platform is more effective than individual crewmembers, although the LaWS is accurate enough to target explosive rockets if on board, whose detonations could kill the operators. Against larger aircraft like helicopters, it is able to burn through some vital components, which would cause it to fall and crash

 

Lien vers le commentaire

Mouais.... A part pour allumer des torches ou un feu de forêt, pas très utile. D'ailleurs quelles sont les applications militaires des rayons laser outre la transmission d'informations?

 

Ah, déjà me voilà un peu détrompé : https://en.wikipedia.org/wiki/Laser_Weapon_System

 

Parce que t'as besoin que ça serve à quelque chose ?

Mec, c'est un shotgun laser, tu devrais en vouloir un rien que par principe.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Série de photographies couleur prises vers 1910 à divers endroits de l'Empire Russe, celles-ci principalement en Ouzbekistan et dans le Caucase.

http://imgur.com/a/cxMZT#0

 

cNGce.jpg

HJOV8.jpg

dGebp.jpg

 

Voilà par ailleurs la collection complète, qui contient plus d'images en couleur prises par Prokoudine-Gorski un peu partout dans la grande Russie, notamment celle ci qui est très connue :

 

 

 

21043r.jpg

 

La technique consistait à prendre trois photos, sur trois films différents sensibles respectivement à la lumière rouge, jaune ou bleue.

Lien vers le commentaire

Encélade et Téthys, lunes de Saturne, superposées sur cette photo prise par la sonde Cassini. Les anneaux sont ici à l'ombre (la photo est prise vue d'en dessous du plan des anneaux):

 

pia18349-1041.jpg

 

Puisque les deux lunes sont alignées, mais en plus à une distance relativement similaire de Cassini, la taille apparente des lunes sur l'image est une bonne approximation de la taille relative d'Encelade (504 km de diamètre) et de Téthys (1062 km).

L'image à été obtenue à une distance d'environ 2.1 million de km d'Encélade.

 

Lien vers le commentaire

Série de photographies couleur prises vers 1910 à divers endroits de l'Empire Russe, celles-ci principalement en Ouzbekistan et dans le Caucase.

http://imgur.com/a/cxMZT#0

Voilà par ailleurs la collection complète, qui contient plus d'images en couleur prises par Prokoudine-Gorski un peu partout dans la grande Russie, [...]

La technique consistait à prendre trois photos, sur trois films différents sensibles respectivement à la lumière rouge, jaune ou bleue.

Super ça, merci du lien!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...