Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

la plupart des socialistes veulent prendre l'argent aux mechantes corporations et ne comprennent pas que les taxes et impots sont payees en majeure partie par les pauvres.

Lien vers le commentaire

juste une bagnole ça produit une explosion pareille ?

Ca dépend de ce qui est dedans, mais oui pourquoi pas ?

(Une camionnette ça peut transporter 2T d'explosifs, si c'est un explosif haute densité, ça donnera ça).

Lien vers le commentaire

disons que je suis étonné que 2t d'explosifs puissent produire une explosion pareille mais après faut dire que j'ai aucune notion en matière d'explosifs

Lien vers le commentaire

26822458066_6b8da4d1e4_z_d.jpg
JCSAT-14 first stage on droneship (First landed booster from a GTO-class mission)

De ce que j'ai lu, SpaceX ne s'attendait pas vraiment à réussir ce coup là. Du coup, a priori, pas de vidéo-HD-qui-en-met-plein-la-vue cette fois. D'autant plus que c'était un atterrissage de nuit. Sur les extraits vidéos dispos.. on ne voit pas gand chose. Beaucoup de lumière et paf, un étage de fusée sur la barge. https://www.youtube.com/watch?v=GIdisfa8G-g et https://www.youtube.com/watch?v=-5uUv3EymGo

Lien vers le commentaire

et c'est quoi la différence avec le coup d'avant ?

 

Si j'ai bien compris : il s'agissait de placer un satellite sur une orbite à la fois inhabituellement haute et elliptique, ce qui a imposé une vitesse plus grande que d'habitude, d'où des doutes a priori sur la réussite de l'atterrissage. Apparemment l'étage réutilisable allait même encore plus vite que prévu au début de la manoeuvre, donc les chances de réussites avaient été encore revues à la baisse.

Lien vers le commentaire

et c'est quoi la différence avec le coup d'avant ?

 

Version courte : Le cigare est revenu avec plus de vitesse initiale et moins de carburant pour manoeuvrer. D'où plus de risques d'échec.

 

Version longue :

cette fois, contrairement aux précédents succès, la fusée venait d'envoyer un satellite, JCSAT-14, plus haut et plus vite que les derniers vols, vers une orbite de transfert géostationnaire, celle qui est utilisée par la plupart des clients d'Ariane 5. Une orbite qui rend le retour du lanceur bien plus complexe, car le premier étage redescend dans l'atmosphère à environ 2km/s, ce qui demande un freinage trois fois plus important que pour les tirs vers des orbites basses. L'échauffement lors de cette rentrée est donc bien plus fort, ce qui était une des sources d'inquiétude pour SpaceX, qui évaluait les chances de succès de cette tentative à 50%.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/05/06/01008-20160506ARTFIG00100-atterrissage-reussi-pour-la-fusee-de-spacex.php

 

et

compte tenu de la masse du satellite et de la vitesse nécessaire, en fin de mission, l’étage n’avait plus beaucoup de carburant pour effectuer les différentes manœuvres indispensables à son retour et son atterrissage.

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/acces-espace-spacex-reussit-nouveau-recuperer-etage-principal-falcon-9-62698/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...