Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

Ça m'étonne de voir la Franche-Comté indépendante.

 

 

 

Citation

 

Des régionalistes franc-comtois préfèrent devenir Suisses plutôt que Bourguignons
Par Mathilde Belin  Publié le 05/08/2015 à 16:03

 

Mécontent de la réforme territoriale qui rattache leur région à la Bourgogne, un mouvement autonomiste franc-comtois veut faire sécession de la France et se rattacher à la Suisse.


«Plutôt Suisses que Bourguignons!» C'est avec ce slogan que le Mouvement Franche-Comté (MFC) entend porter ses revendications. Le mouvement régionaliste autonomiste franc-comtois souhaite voir la future ex-région rattachée à la Suisse. En cause: la réforme territoriale qui prévoit de marier la Franche-Comté à la Bourgogne voisine, pour former la région Bourgogne-Franche-Comté. Après l'annonce des capitales des nouvelles régions le 31 juillet, le MFC est de nouveau monté au créneau.

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/05/01016-20150805ARTFIG00189-des-regionalistes-franc-comtois-preferent-devenir-suisses-plutot-que-bourguignons.php

 

TIL :lol:

Lien vers le commentaire

Cette carte est mignonne mais aucun risque que ça n'arrive sans quelques guerres civiles... :D

 

Le 04/03/2017 à 04:00, Tramp a dit :

Interessant.

 

C'est vrai qu'une guerre en Europe de l'Ouest serait une catastrophe et j'espère aussi qu'on est au-dessus de cette aberration même si malheureusement, la politique ouvre un champis de connerie infini. J'aimerais vraiment pas subir une guerre de mon vivant ni celui de mes enfants.

Honnêtement, je pense qu'on est partis pour une période historique où on sera à peu prés peinard à ce niveau là.

Spoiler

Puis bon, la france a des nuke. On gagnerait.

Sérieusement, une guerre en europe de l'ouest? Entre qui? Pour quelle raison? Ok je suis bien d'accord que les politiques cultivent des champs de conneries infinies mais quand même...

Lien vers le commentaire
Le 07/03/2017 à 09:38, Hayek's plosive a dit :

Comment expliques-tu que la très grande majorité des décharges sont descendantes?

A lire : http://www.chasseurs-orages.com/dossier-orage/les_secrets_de_la_foudre.htm

En définitive, les ascendants ont besoin de partir de points hauts pour que les traceurs soient "lancés" et deviennent l'éclair.

Le truc, c'est que le rééquilibrage des charges doit se faire de toute façon, et s'il est plus dangereux de se tenir près d'un point haut, la foudre frappe partout et tout le temps, pourvu que la nature puisse satisfaire à son obsession de rétablissement de l'équilibre électrique (dans ce cas). Du coup, tu as plus de descendants précédés de traceurs ascendants qui n'aboutissent pas et se font rejoindre par les descendants.

En fait, c'est un peu à qui a le plus envie de transmettre sa polarité à l'autre et c'est souvent plus facile depuis le nuage qui représente à la base une anomalie électrique au-dessus du sol (il n'est pas là en permanence) que depuis le sol.

Ajoutons que les précipitations sous le nuage tendent à abaisser la polarité du nuage et font un peu l'effet d'une antenne plantée dans le nuage. Une grande antenne.

Maintenant, dans le détail, la compréhension de l'ensemble de ces mécanismes est... pour le moins limitée. 

 

Sinon, très beau tuba en Allemagne dans la région de Wurzburg hier :

https://pbs.twimg.com/media/C6fzGirWcAEYjjI.jpg

 

Lien vers le commentaire
Le 13/03/2017 à 19:12, FabriceM a dit :

TLE_Torsten_2-980x993.png

 

Les phénomènes lumineux transitoires dans la haute atmosphère. En fait, il y en a une variété impressionnante.

Oui. On en sait plus surtout grâce à la conquête spatiale parce que depuis le sol, c'est compliqué et donc rare d'en voir.

Un cas ici :

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...