Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Alchimi a dit :

Ubercool mais je crois avoir compris qu'entre le cinéma où le silencieux rend l'arme inaudible à part un petit "schpup" et le niveau sonore en réalité il y a une différence certaine.

 

L'important aussi c'est d'avoir des munitions subsoniques. Sinon, la balle elle même fait un boucan d'enfer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Ubercool mais je crois avoir compris qu'entre le cinéma où le silencieux rend l'arme inaudible à part un petit "schpup" et le niveau sonore en réalité il y a une différence certaine.

Oui. 

 

En fait d'après ce que j'ai compris, l'intérêt du silencieux c'est surtout de transformer un son claquant en son diffus, afin de rendre l'identification et la provenance plus difficile.

 

Enfin Ça fait quand même baisser le son de 40db je crois. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Oui.

En fait d'après ce que j'ai compris, l'intérêt du silencieux c'est surtout de transformer un son claquant en son diffus, afin de rendre l'identification et la provenance plus difficile.

Enfin Ça fait quand même baisser le son de 40db je crois. 

Ouais, aussi pour éviter aux tireurs de se retrouver sourd après avoir tiré en intérieur, il me semble. Les unités spéciales de la police apprécient.

Lien vers le commentaire

Le silencieux, c'est pour les balles subsoniques que ça atténue bien le son (et alors, on ne fait plus que de la courte distance). Sinon, son usage est surtout pour éviter les flammes (en intérieur, si on est dans un  labo de drogue ou rempli d'explosifs, ça peut suffire à tout faire péter) et effectivement, on passe d'un bruit de 130 / 140 dB à 90/100 dB.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Restless a dit :

C'est le terme "silencieux" en lui même et les "schpup" Alchimiesque du cinéma qui prêtent à confusion plutôt non ?

 

Je ne suis pas responsable des clichés des designers son et autres bruiteurs de l'industrie du cinéma.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

Je ne suis pas responsable des clichés de designer sonore de l'industrie du cinéma.

 

L'utilisation de ton pseudo portait sur le terme schpup en lui-même, non pas sur le cliché sonore comme tu dis. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...