Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Alchimi a dit :

Ciel 2 et 1 là je pense que ça devient des trucs d'astronomes. :D

Non non, il faut juste être assez loin des villes et villages. 

Il y a des endroits en France où on trouve ça (en Bretagne, au sud de Chateau-Chinon, dans la Creuse ou le Cantal, ... avec des pollutions très très faibles qualifiant pour un ciel 2).

Lien vers le commentaire

La Chine entière sur la même zone ? Wtf :mrgreen:

Et donc l'heure d'été c'est 2h de plus que l'heure naturelle, donc si on supprime le changement d'heure, ça sera plus probablement l'heure d'hiver toute l'année :(

Lien vers le commentaire
Le 19/03/2018 à 11:22, h16 a dit :

Non non, il faut juste être assez loin des villes et villages. 

Il y a des endroits en France où on trouve ça (en Bretagne, au sud de Chateau-Chinon, dans la Creuse ou le Cantal, ... avec des pollutions très très faibles qualifiant pour un ciel 2).

Non je voulais dire pour faire la différence à l’œil nu entre les deux (ciel 2 et 1). Ça doit être au delà du savoir de néophyte. Enfin, j'imagine.

Et par des trucs d'astronomes je voulais dire genre réussir à observer correctement telle petite nébuleuse pas super lumineuse avec un télescope de campagne, (le truc que tu trimballe dans un coffre de bagnole, pas celui de Palomar ou du Pic du midi quoi).

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Mister_Bretzel a dit :

La Chine entière sur la même zone ? Wtf :mrgreen:

Et donc l'heure d'été c'est 2h de plus que l'heure naturelle, donc si on supprime le changement d'heure, ça sera plus probablement l'heure d'hiver toute l'année :(

 

J'en connais certains qui demandent l'heure d'hiver Londonienne toute l'année.

 

Par exemple,  a Eindhoven. le 21 juin, le soleil se leve a 5:50 et se couche a 21:55 (heure d'ete)

Si on repasse a la vraie heure toute l'annee, le soleil se leverais donc a 3:50 et se coucherais a 19:55, ... le jour le plus long de l'année ...c'est trop cool le soleil qui se leve a 3:50 oh yeah!!!

 

Autre exemple, le 21 Décembre, il se leve autour de 8:40 et se couche vers 16:30,

Ca donnerait un lever du soleil a 7:40 et un couché a 15:40 ... le jour le plus court de l'annee  ... nuit a meme pas 16h00 ... Oh yeah!!!

 

Mettez moi l'heure d'ete berlinoise toute l'annee si vous en avez marre de changer, mais laissez moi profitez du soleil en fin d'apres-midi et ne sabottez pas me matin d'été .... non mais ho !

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Mister_Bretzel a dit :

La Chine entière sur la même zone ? Wtf :mrgreen:

Bah, tu remarqueras sur la carte que c'est pareil pour tout le Troisième Reich.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Librekom a dit :

 

J'en connais certains qui demandent l'heure d'hiver Londonienne toute l'année.

 

Par exemple,  a Eindhoven. le 21 juin, le soleil se leve a 5:50 et se couche a 21:55 (heure d'ete)

Si on repasse a la vraie heure toute l'annee, le soleil se leverais donc a 3:50 et se coucherais a 19:55, ... le jour le plus long de l'année ...c'est trop cool le soleil qui se leve a 3:50 oh yeah!!!

 

Autre exemple, le 21 Décembre, il se leve autour de 8:40 et se couche vers 16:30,

Ca donnerait un lever du soleil a 7:40 et un couché a 15:40 ... le jour le plus court de l'annee  ... nuit a meme pas 16h00 ... Oh yeah!!!

 

Mettez moi l'heure d'ete berlinoise toute l'annee si vous en avez marre de changer, mais laissez moi profitez du soleil en fin d'apres-midi et ne sabottez pas me matin d'été .... non mais ho !

 

 

 

Lève toi plus tôt.

 

9eNax_s-200x150.gif

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

La Chine entière sur la même zone ? Wtf :mrgreen:

Y'a des histoires de projections de mappemonde sphérique sur une surface plane et les distorsions très trompeuses que ça entraine nécessairement.

 

Mais tu ne veux pas mettre le doigt la dedans.

Tu ne veux pas.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Alchimi said:

Y'a des histoires de projections de mappemonde sphérique sur une surface plane et les distorsions très trompeuses que ça entraine nécessairement.

 

Mais tu ne veux pas mettre le doigt la dedans.

Tu ne veux pas.

 

Et les distorsions augmentent à mesure que l'on s'approche des pôles, parce que projeter une sphère sur un plan, c'est compliqué :P

 

Ça doit être mis en équation quelque part, mais ça doit piquer les yeux.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flashy a dit :

Rien à voir avec des distorsions de mappemonde.
La Chine veut une heure unique pour des raisons politiques.
J'ouvre les paris.

Oui ça par contre je pensais plutôt à ça. On parle quand même d'un régime de cocos.

 

@Mister_Bretzel Tu vois pourquoi il fallait même pas mentionner le sujet des cartes sur surface plane? On est parti pour deux pages maintenant.

Vite envoyer une image cool en leurre missile:

munich-oktoberfest-2013-german-girls.jpg.43f25d3ed65589dc73952da544ad60c7.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

La distorsion dans le cas cylindrique est constante quand tu fais varier la longitude donc je vois pas le rapport. Et les maths derrière sont pas si compliquées

 

Il est possible d'avoir une carte plane et rectangulaire qui ne modifie ni les distances, ni les surfaces?

 

@Alchimi je remets une couche.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Flashy a dit :

Il est possible d'avoir une carte plane et rectangulaire qui ne modifie ni les distances, ni les surfaces?

Tu as toujours un compromis à faire entre forme de la carte / modifications des distances / aires / formes. Et chacun de ces trucs peux se faire sous conditions : préserver les distances sur certaines lignes définies ou depuis uniquement un certain point, préserver les surfaces style les cercles centrés sur tel point, préserver les formes / angles (transformations conformes) si tu enlève des points ("singularités" par exemple les pôles) etc.. Chaque carte a son utilisation quoi.

 

il y a 6 minutes, Frenhofer a dit :

Intéressant. Area preserving map ca veux dire que si tu l'imprime, avec une règle tu peux calculer l'aire d'un endroit ? Ça me parait fort

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Tu as toujours un compromis à faire entre forme de la carte / modifications des distances / aires / formes. Et chacun de ces trucs peux se faire sous conditions : préserver les distances sur certaines lignes définies ou depuis uniquement un certain point, préserver les surfaces style les cercles centrés sur tel point, préserver les formes / angles (transformations conformes) si tu enlève des points ("singularités" par exemple les pôles) etc.. Chaque carte a son utilisation quoi.

 

Intéressant. Area preserving map ca veux dire que si tu l'imprime, avec une règle tu peux calculer l'aire d'un endroit ? Ça me parait fort

Cette projection conserve les aires donc ce doit être possible, mais je suis pas géographe.

Il existe ce site pour superposer la taille des pays en superposition à d'autres :

https://thetruesize.com/

Prenez la Russie et placez là sur le Sahara par exemple. Ou prenez le Mali et placez le sur l'Europe. Cela permet de relativiser l'étendue des zones ensablées et caillouteuses que l'armée doit contrôler dans ces contrées.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Flashy a dit :

Il est possible d'avoir une carte plane et rectangulaire qui ne modifie ni les distances, ni les surfaces?

Une projection ne peut pas être à la fois conforme et équivalente, i.e. ne peut pas à la fois conserver les surfaces et les formes. si tu conserves les surfaces, tu déformes les formes, donc certaines distances vont être modifiées (certaines raccourcies, d'autres allongées).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

La Russie a fait pareil. Il me semble que les US aussi pour l'Alaska.

 

En Russie quand même ça doit être folklo. Je viens de regarder, entre l'endroit le plus à l'ouest que j'ai trouvé et le plus à l'est, il y a 10 000 km environ.

 

 

il y a une heure, Flashy a dit :

Tu fais dans l'anti-nazisme primaire.
Je trouve ça un peu facile.

et puis c'est toujours les nazis les méchants. On est en 2018 les gens, s'agirait de grandir !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
 
J'en connais certains qui demandent l'heure d'hiver Londonienne toute l'année.
 
Par exemple,  a Eindhoven. le 21 juin, le soleil se leve a 5:50 et se couche a 21:55 (heure d'ete)
Si on repasse a la vraie heure toute l'annee, le soleil se leverais donc a 3:50 et se coucherais a 19:55, ... le jour le plus long de l'année ...c'est trop cool le soleil qui se leve a 3:50 oh yeah!!!
 
Autre exemple, le 21 Décembre, il se leve autour de 8:40 et se couche vers 16:30,
Ca donnerait un lever du soleil a 7:40 et un couché a 15:40 ... le jour le plus court de l'annee  ... nuit a meme pas 16h00 ... Oh yeah!!!
 
Mettez moi l'heure d'ete berlinoise toute l'annee si vous en avez marre de changer, mais laissez moi profitez du soleil en fin d'apres-midi et ne sabottez pas me matin d'été .... non mais ho !
 
 
A Budapest, en hiver, le soleil se couche avant 16h et les locaux commencent leurs journées plus tôt et finissent donc le travail plus tôt.
Lien vers le commentaire
On 19/03/2018 at 11:22 AM, h16 said:

Non non, il faut juste être assez loin des villes et villages. 

Il y a des endroits en France où on trouve ça (en Bretagne, au sud de Chateau-Chinon, dans la Creuse ou le Cantal, ... avec des pollutions très très faibles qualifiant pour un ciel 2).

pinaise Chateauu Chinon on ne parle pas du fief à Mitterand là?

Lien vers le commentaire

Ça marche dans un port tranquille.

J'ai vu la gueule de la méditerranée sur un petit quillard de 7-8m lors d'un coup de vent force 6 avec des pointes à 7, (ou était-ce 5 pointe à 6 je ne sais plus) 5 pointes à 6, les creux étaient déjà pas trop mal, là bon, le coup du pantalon, je parierais pas trop trop dessus.

 

edit: je me souviens de creux faisant dans les 3m et l'échelle de douglas merci wikipedia me donne force 5.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...