Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

7 hours ago, Alchimi said:

 

Il y a une hypothèse cachée dans l'image qui est que la capacité d'évaluation et de production ne peuvent pas augmenter en même temps (ou au minimum pour que le modèle marche que ces augmentations sont cycliques avec des cycles décalés). Est-ce que ça correspond à la réalité ?

Bon là ils donnent l'exemple avec une fonction en x + cos(x) et une en x + cos(pi + x), mais en fait on peut avoir le même effet en modifiant la fréquence : x + cos(x/2)  ou même avec une évolution cyclique et une linéaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calypso13 a dit :

J'imagine que ceux qui ont fait la carte ont considéré le Groenland comme un état indépendant du Danemark 

D'accord wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Groenland#Politique_et_administration

 

Citation

Le 25 novembre 2008, le référendum consultatif portant sur l'autonomie de l'île a très majoritairement approuvé un plan d'autonomie vis-à-vis du Danemark. Selon les résultats officiels définitifs, 75,5 % des suffrages exprimés se sont prononcés en faveur d'un régime d'autonomie élargie. Le nouveau statut, soutenu par Copenhague, prévoit entre autres d'accorder au Groenland le pouvoir sur sa police, ses tribunaux et ses garde-côtes, de faire du groenlandais, qui est une langue inuite, la langue officielle. Il accorde également aux Groenlandais le droit de contrôle sur leurs ressources (pétrole, gaz, or, diamant, uranium, zinc, plomb). Le texte soumis à la population proposait, au total, des transferts de compétence dans trente domaines. Il est entré en vigueur le 21 juin 2009, jour de la fête nationale du Groenland. Néanmoins, seules les dispositions relevant des compétences transférées par le statut d'autonomie de 1978 s'appliquent. En particulier, la politique étrangère, la défense nationale et la politique monétaire constituent un domaine réservé du pouvoir central danois .

 

Donc  un territoire autonome ?

Lien vers le commentaire

Ce serait intéressant de voir les corrélations qu'il y a entre ça (dans le monde) et le libéralisme. A vu de nez ça a bien l'air d'être le cas, ce qui est cool, mais il n'y a que le cas de l'Angleterre qui est surprenant. Dommage qu'on ait pas regardé en Suisse.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mégille a dit :

Ce serait intéressant de voir les corrélations qu'il y a entre ça (dans le monde) et le libéralisme. A vu de nez ça a bien l'air d'être le cas, ce qui est cool, mais il n'y a que le cas de l'Angleterre qui est surprenant. Dommage qu'on ait pas regardé en Suisse.

 

Les Anglais ne font pas confiance aux Ecossai et vice-versa :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Après tout est relatif. Par exemple, je ne ferai jamais confiance à un allemand à propos d'un délit que j'aurais commis. Jamais, j'ai failli l'apprendre à mes dépens. Alors que je n'aurais pas trop peur de confier à un grec une fraude fiscale.

images?q=tbn:ANd9GcQ899-8s80Dxug_6SjLyhk

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Une fois je suis rentré dans un truc abandonné en passant sous un grillage ; un allemand nous a vu et quand on a voulu sortir, la police était dans le coin. Je m'en suis sorti en escaladant un arbre et en marchant sur des barbelés à 3m de haut. Ouais, on est con quand on est jeune mais ça fait de drôles d'histoires.

Lien vers le commentaire

Db-x3XVXkAA4ldo.jpg

 

"How many switzerlands fits in Brazil"

 

(142, but you could actually cram in 206 Switzerland — the two countries’ shapes just make it difficult to form a seamless jigsaw puzzle)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Les villages plus grands au centre, c'est quoi ? Je dirais le sud du Loiret, nord du Loir-et-Cher/Cher. Mais je n'arrive pas à voir à quoi ça peut correspondre. Peut-être la Sologne ? Mais pourquoi des communes aussi grandes ?

Parce qu'il n'y a personne de chez personne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...