Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

 

200km au sud, il y a encore plus personne de chez personne. C'est ça qui m'intrigue.

Oui mais non. En fait, tu dois avoir moins d'habitants au km², mais plus d'habitants par commune.

Lien vers le commentaire

Les communes c'est repris de la division du territoire par l'église, les paroisses. Il fallait pouvoir se rendre à l'église et revenir à pied dans un temps raisonnable. Perso je trouve ça bien cette idée de pouvoir se rendre au centre administratif local a pied.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Hayek's plosive a dit :

Non c'est de la merde, trop de communes et trop de centralisation. 

Does not compute.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Non c'est de la merde, trop de communes et trop de centralisation. 

 

Tu gardes que les communes d'une densité sup à 500 hab/km² et tu fais péter le reste.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Non c'est de la merde, trop de communes et trop de centralisation. 

 

Quel est le nombre optimal de communes ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tramp a dit :

 

Quel est le nombre optimal de communes ?

 

Une seule, d'après Jean-Luc MechantCon, celle de 1871

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, h16 a dit :

Parce qu'il n'y a personne de chez personne.

Ouais enfin du autre côté si tu vas au nord à l'exact opposé, vers la haute Marne Moselle etc... c'est la zone aussi et pourtant c'est plus chargé. 

 

Est ce qu'on aurait pas un double effet lié à l'absence de gens ET la présence de terrains montagneux ? 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, NoName a dit :

 

Est ce qu'on aurait pas un double effet lié à l'absence de gens ET la présence de terrains montagneux ? 

 

Y a de la montagne au sud de la Loire ?

 

En fait je suis persuadé que c'est la Sologne. Les marécages expliqueraient l'extension des communes. Peut-être quelques forêts de chasse réservées du côté de Chambord.

Lien vers le commentaire

Oui c'est la sologne.

Pour ma grand mère, née au XIXème siècle, il y avait deux races pauvres sur terre, les sologneaux et les morvandiaux. Ils venaient jusque dans les plaines fertiles du gatinais pour louer leurs bras et leurs animaux de traits, leur saison était réussie quand il vendaient leurs boeufs avant de rentrer. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PABerryer a dit :

Si elles veulent se rapprocher elles le feront.

 

Beurk. C'est comme ça qu'on se trouve avec des maires qui font des grosses intercos pour avoir much power. Pas de regroupement des communes sans sécession communale.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Beurk. C'est comme ça qu'on se trouve avec des maires qui font des grosses intercos pour avoir much power. Pas de regroupement des communes sans sécession communale.

 

Je me fout de ce qu'elles font du moment qu'elles soient autonomes financièrement. Il faut responsabiliser tout cela. Ensuite, je suis pour laisser les communes décider elle-mêmes de leur organisation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 11/05/2018 à 08:30, ttoinou a dit :

 

Le 11/05/2018 à 15:12, frigo a dit :

France_densit%C3%A9_2009.jpg

 

Il faudrait superposer les deux cartes pour trouver un liberland potentiel. On ne garde que les petites densités et les petites superficie pour pouvoir avoir une minorité de blocage puis une majorité "facilement", à 1h max en voiture/train de Paris, Lyon ou Lille pour avoir un bassin d'emplois/clients acceptable. 

 

Genre Hostiaz (87 habitants) à 1h10 en voiture de Lyon.

 

Ou Rosières (136 habitants) à 55m en voiture de Paris. Mieux : Chatignonville, 60 habitants, 50 minutes de Paris. Gambaiseuil, 62 habitants, 55 minutes de Paris.

Bonus si on arrive à du 40 habitants à 40 minutes en voiture. 

Lien vers le commentaire
On 13 mai 2018 at 11:14 PM, ttoinou said:

Ça donne la Sologne, le Berry, la Gascogne Sud et des endroits perdus en montagne

Chaud pour le village liborg ; mais quels sont les pouvoirs d'une mairie, et que peut-on y faire de libéral ?

Fermer les yeux et se taire tant qu'il n'y a pas de victime ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suis particulièrement mauvais quand il s'agit de prendre des photos, mais j'arrive à prendre quelques potables parfois.

Cette photo est particulièrement magnifique, très beau jeu de couleurs

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...