Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Hayek's plosive a dit :

Et le pic a l'Est de Berlin, c'est Poznan? La densité est équivalente a Paris...

 

Un #DIV/0! :D ? Parce que Poznan est plus à l'Est je crois.

Ou un artefact statistique qui ferait que tous les polonais qui travaillent en Allemagne se sont enregistrés dans une petite ville à la frontière.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Un #DIV/0! :D ? Parce que Poznan est plus à l'Est je crois.

Ou un artefact statistique qui ferait que tous les polonais qui travaillent en Allemagne se sont enregistrés dans une petite ville à la frontière.

 

Poznan me parait plus loin sur la carte, ca doit etre un truc dans ce gout-la.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est un truc qui m'a toujours tué l'importance donné au cépage à l'étranger alors que les français s'en foutent plus ou moins.


Ça a longtemps été interdit de mentionner le cépage sur les vins sans protection géographique. On connaît souvent le cépage des vins protégés.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

C'est un truc qui m'a toujours tué l'importance donné au cépage à l'étranger alors que les français s'en foutent plus ou moins.

 

Faux. Quand y'a écrit cabernet sauvignon je sais que j'aurais l'impression d'avoir un buisson dans la bouche. J'aime pas trop le cabernet sauvignon. Donc je m'intéresse au cépage. 

 

C'est un peu comme le whisky, je veux savoir si c'est un single malt ou pas :D

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Bézoukhov said:

C'est un truc qui m'a toujours tué l'importance donné au cépage à l'étranger alors que les français s'en foutent plus ou moins.

Ça vient aussi en France. Il y a une mode du monocépage qui vient des US.

Heureusement aucune chance que ça prenne là où on fait historiquement des assemblages. (Quelques Merlot premiers prix bordelais destinés à l'export à la rigueur...)

 

Le marketing du vin met plus en avant les cépages toutefois. (Là dessus je dis tant mieux, j'aime les voir sur l'étiquette.)

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Bézoukhov said:

alors que les français s'en foutent plus ou moins.

Ceux qui y connaissent rien peut-être.

 

Les connaisseurs non.

 

Cela permet, entre autres, de reconnaître les vins justement.

 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Marlenus said:

Ceux qui y connaissent rien peut-être.

 

Les connaisseurs non.

 

Cela permet, entre autres, de reconnaître les vins justement.

 

Non mais en France un Bourgogne c'est un Bourgogne avant d'être un pinot noir ou un chardonnay par exemple.

On va naturellement raisonner par terroir avant de raisonner par cépage (même si bien sûr c'est lié.)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Cela dépend si l’appellation est en mono cépage ou non. La Bourgogne est en mono cépage donc le débat n'a pas lieu d'être. Dans d'autres appellations où l'on combine différents cépages là cela à du sens.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, PABerryer a dit :

Cela dépend si l’appellation est en mono cépage ou non. La Bourgogne est en mono cépage donc le débat n'a pas lieu d'être. Dans d'autres appellations où l'on combine différents cépages là cela à du sens.

 

J'aime bien savoir quand même si c'est un chardonnay ou un aligoté. Et même si c'est passé de mode on fait aussi du passetoutgrain avec une proportion de gamay.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bézoukhov said:

Le gewurtz et le riesling, c'est surtout un argument pour dire que l'Alsace n'est effectivement pas francaise !

Tu trouves aussi des gamay de Touraine ou de Savoie, des auxerrois de Moselle...

Lien vers le commentaire

Moi j'ai toujours pas compris ce que c'est les cépages.

 

Je teste des bouteilles et à force j'ai une idée des trucs que j'aime ou pas donc je prends que des noms que je connais 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...