Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

3 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Pendant ce temps, à Fos... 

 

La situation est assez proche. Dans les deux cas, il n'y a aucun docker en train de charger ou décharger un bateau. Quelque part, le port de Marseille a préfiguré celui de Shangaï.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Le 31/08/2020 à 21:52, Lameador a dit :

 

La situation est assez proche. Dans les deux cas, il n'y a aucun docker en train de charger ou décharger un bateau. Quelque part, le port de Marseille a préfiguré celui de Shangaï.

 

Je vois que ton message fait rire toute le monde, mais pour y aller régulièrement je trouve effectivement qu'il n'y a pas grande différence. Marseille-Fos c'est 4000 boites par jour, c'est pas Shangaï mais ça ne s'improvise pas non plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mike a dit :

Je vois que ton message fait rire toute le monde, mais pour y aller régulièrement je trouve effectivement qu'il n'y a pas grande différence. Marseille-Fos c'est 4000 boites par jour, c'est pas Shangaï mais ça ne s'improvise pas non plus.

Oui enfin si je ne me trompe pas le port de Marseille était un des principaux port industriel européen avant de sérieusement dévisser dans le classement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Mieux vaut se faire livrer à Anvers ou Rotterdam et faire le transport en camion si tu veux te faire approvisionner à Marseille.

 

Je ne sais pas si tu dis ça pour rigoler, mais je me souviens qu'un officier de la Marine nationale m'avait dit la même chose avec Orange à la place de Marseille.

Lien vers le commentaire

Pour les classements des ports:

 

Si on regarde les croisiéristes, Marseille est dans le top 20 mondial et se dispute le top 1 européen avec Rome.

Si on regarde le vrac, gros tonnage grâce aux terminaux pétroliers, mais en diminution logique.

Si on regarde les boites, le port a effectivement souffert des grèves des années 90 - 2000, mais depuis 2008 le trafic a quasiment doublé.

Si on regarde l'aspect réparation navale, sans parler de résurrection il y a quand même la forme 10 qui permet de se la raconter un peu.

 

Le port a mauvaise réputation à cause de conflits anciens, mais si on regarde bien la situation est quand même mieux gérée aujourd'hui avec quasiment que des presta privés, Gênes et Valence ne font pas mieux que nous. 

Que certains choisissent un autre port de méditerranée pour décharger des denrées périssables à cause du risque de conflit social, c'est possible, mais personne ne va à Rotterdam pour ça, faut pas abuser.

Lien vers le commentaire

J'aime bien la tronche des planisphères chinois :

Révélation

5147332899108087372.jpg

 

Si ça se trouve, ce qui attire l'attention de Pékin en Afrique est la même chose que ce qui fait lorgner Trump sur le Groenland... une affaire de projection !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...