Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Un certain Daniel Voshart a eu l'idée saugrenue d'utiliser Artbreeder (un GAN graphique) pour reconstituer la tête d'une cinquantaine d'empereurs romains à partir de leurs bustes sculptés (et de détails physiques dont la littérature a gardé la trace, comme la couleur de leurs cheveux). Le résultat est intéressant.

 

o5XUD9o.jpg

 

  • Yea 9
Lien vers le commentaire

Mmmh, à voir certains portraits (et à supposer qu'ils se rapprochent d'une certaine réalité), difficile pour les Romains de prétendre qu'ils ne savaient pas ce qui les attendraient durant le règne de tel ou tel empereur (Néron a quand même la tête d'un type à qui il ne faut SURTOUT PAS donner la moindre once de pouvoir).

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, si le gars s'est appuyé sur Suétone cela ne me surprend pas.

Il ne faut pas oublier que la plupart des historiens romains de l'époque s'appuyait sur les archives et les réseaux du Sénat et que l'histoire entre le Sénat et les Princeps a été quelque peu houleuse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

(Néron a quand même la tête d'un type à qui il ne faut SURTOUT PAS donner la moindre once de pouvoir).

La tête à claques par antonomase.

 

Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Et surtout, Tibère a une tête à ce qu'on lui dise "une bière, Tibère ?" pendant qu'il s'occupe du barbeuc'.

Il a surtout un faux air de Jules-Édouard Moustic (en moins gros).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le truc est super cool mais si ça s'appuie sur la sculpture romaine, les canons esthétiques (ou la stylisation, si vous préférez) de celle-ci conduisaient à une amplification des traits du visage. Pour obtenir ce coté plus subtilement plus imposant que nature. Donc bon, ne pas prendre ces simulations pour argent comptant, hein.

 

(Et ne pas juger trop vite sur la gueule non plus, bande de petits phrénologistes. :lol: )

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Il a surtout un faux air de Jules-Édouard Moustic (en moins gros).

 

Came here to say this.

 

Augustus a un côté Poutine.

 

Mais celui qui m'inspire le moins confiance est Nerva.

 

Ca me rappelle mes cours de latin au collège, ma prof avait donné comme moyen mnemotechnique Césauticaclaunégalovivétido. Bon ca fait un peu Mary Poppins dit comme ça, mais au final je m'en souviens toujours 20 ans après.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Ca me rappelle mes cours de latin au collège, ma prof avait donné comme moyen mnemotechnique Césauticaclaunégalovivétido. Bon ca fait un peu Mary Poppins dit comme ça, mais au final je m'en souviens toujours 20 ans après.

wtf ?

Lien vers le commentaire

Mmmh "César Auguste Tibère Caligula Claude Néron" je connais par coeur.

Ensuite "Galba Othon Vitellus Vespasien Titus Domitien" je dois vérifier.

 

J'ai lu Suétone quand j'avais 16 ans, cela ne nous rajeunit pas.

 

(Vie des douze césars, la biographie façon Gala de l'époque des premiers empereurs.)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Le truc est super cool mais si ça s'appuie sur la sculpture romaine, les canons esthétiques (ou la stylisation, si vous préférez) de celle-ci conduisaient à une amplification des traits du visage. Pour obtenir ce coté plus subtilement plus imposant que nature. Donc bon, ne pas prendre ces simulations pour argent comptant, hein.

 

Ah, mais ça, on s'en doute.

Ne pas prendre nos commentaires pour argent comptant non plus hein. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Mathieu_D said:

Mmmh "César Auguste Tibère Caligula Claude Néron" je connais par coeur.

Ensuite "Galba Othon Vitellus Vespasien Titus Domitien" je dois vérifier.

 

"César Auguste Tibère Caligula Claude Néron" c'est les seuls que j'ai réussi à décoder à partir de" Césauticaclaunégalovivétido".

Sinon, je savais juste  "César Auguste"

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Came here to say this.

 

Augustus a un côté Poutine.

 

Mais celui qui m'inspire le moins confiance est Nerva.

 

Ca me rappelle mes cours de latin au collège, ma prof avait donné comme moyen mnemotechnique Césauticaclaunégalovivétido. Bon ca fait un peu Mary Poppins dit comme ça, mais au final je m'en souviens toujours 20 ans après.

Tu me rappelles mes cours de solfège.

Je peux citer par coeur l'ordre des dièses et des bémols. La seule chose que j'y ai vraiment retenu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...