Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Ah je crois savoir où cette photo a été prise. C'est la fameuse plage où de nombreux cargos sont ferraillés, dans je ne sais plus trop quel pays de l'asie du sud-est.

 

J'en ai une photo dans mon dossier de références visuelles depuis des plombes:

01-shipbreakers-hauling-winch-cable-890.thumb.jpg.95321c77c8f178d087c5ccc7346aeb63.jpg

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@ttoinou Ben c'est un dossier dans lequel je mets les images et autres visuels sur lequel je tombe au détour d'internet et que je veux garder pour références/exemples/inspirations/documentation quoi.

 

Genre j'ai des dossiers dédiés à l'anatomie humaine, animale, de design de véhicules (classés par types de), de design d'objets ou de props (armes, armures, architecture, etc) de références de portraits, de peintures/illus/dessins que j'admire vraiment et que je me mets de coté pour émuler le plus possible etc... plus quelques images marrantes ou dingues que je veux me garder de coté parce que je sais que sinon j'arriverais pas forcément à les retrouver et je trouve qu'elles méritent d'être sauvées. Par ex celle là:

 

qdBjT.thumb.jpg.7f2fd599ffba35ab444d9a5d3b86d2d3.jpg

 

Une partie de ma docu perso de dessino en clair. (vu que j'ai aussi une tonne de bouquins).

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
Le 23/12/2020 à 10:43, Boz a dit :

Peut-on dire qu'ils avaient déjà dépassé les civilisations de l'Antiquité niveau technologique ?

Les anciens ne connaissaient pas le moulin à vent, le gouvernail, la clef de voute ou la poudre.

(Il faut sortir de l'image d’Épinal de la cessation absolue de l'évolution technique et intellectuelle de l'Europe entre la chute de Rome et la Renaissance). :lecon:

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Alchimi said:

Les anciens ne connaissaient pas le moulin à vent, le gouvernail, la clef de voute ou la poudre.

(Il faut sortir de l'image d’Épinal de la cessation absolue de l'évolution technique et intellectuelle de l'Europe entre la chute de Rome et la Renaissance). :lecon:

Oui c'était justement le sens de ma question : dans le domaine précis du BTP-Mines et ponts peut-on dire que le XIVe a déjà dépassé le niveau des meilleurs Anciens ? Je connais certaines réponses dans certains domaines mais pas dans celui-là...

Lien vers le commentaire

Eh bien bonne question parce qu'on sait que certains ponts romains existent encore, de même pour les aqueducs.

J'allais écrire que la forme des ponts elle-même n'avait guère évoluée entre l'antiquité et la révolution industrielle, et un tour sur Wikipedia me le confirme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...