Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Mathieu_D a dit :

En passant pour les pros du roulement à billes, ča change vraiment quelque chose APEC9 par rapport à APEC5 comme norme de roulement ? (Pour une trotinette.)

Je lis que la norme (ABEC, pas APEC) ne porte que sur la précision des pièces, pas sur la qualité des matériaux. A moins que la trottinette ne soit équipée de turbines à gaz ou utilisée pour centrifuger de l'ADN, je pense que le niveau ABEC 5 suffira largement.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Adrian a dit :

C'est sûr que quand tu moules de force la cellulite, et que tu ajoutes des motifs en trompe-l’œil par dessus...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 11/04/2021 à 00:19, Hugh a dit :

5d87df7770d95463a9e4f83ef0422c5c48d6686e

 

Oui.

L'eternelle bataille de ma vie, pas pour des petits objets (quoi que), mais plus pour ce qu'on fourre dans les garages, les greniers et autres debarras.

 

Chez mes parents, chez moi, dans toutes les boites ou j'ai bossé, j'ai toujours fighté pour qu'on ne garde pas des objets sous le label "ca peut toujours servir", qui emcombrent des greniers entiers. Et quand vient finalement le jour où ca peut servir, 9 fois sur 10, ca fini par "pas le temps de chercher dans tout ce bordel, j'en ai besoin tout de suite, je vais en acheter un".

 

L'augmentation du cout du metre carre devrait changer la donne. 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Librekom said:

L'augmentation du cout du metre carre devrait changer la donne. 

Ha pareil.

Quand j'étais locataire je disais à mon épouse : on paie 20 euros par mois du mètre carré, ça fait cher pour stocker des merdouilles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Librekom a dit :

j'ai toujours fighté pour qu'on ne garde pas des objets sous le label "ca peut toujours servir"

 Le nombre de fois où j'ai pu la sortir celle-ci "c'est là depuis quand ça ? 1 an ? et on s'en sert pas ? ça dégage ! Et ça ? Pareil ? Et ben même chose, ça dégage aussi!" :D 

Faudrait faire pareil avec les fonctionnaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Ha pareil.

Quand j'étais locataire je disais à mon épouse : on paie 20 euros par mois du mètre carré, ça fait cher pour stocker des merdouilles.

J'utilise la même avec madame mais en version achat :) "A 2500€ du m2 je veux rien voir dans l'appartemnt qui vaut pas moins au m², sinon ca veut dire que j'aurai mieux fait de pas acheter le m² en question". Très pratique pour virer les boites à chaussures et autres zone de stockage "au cas ou". <- a 2500€ le m² tu peux racheter le truc t'y perds moins.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Prouic said:

J'utilise la même avec madame mais en version achat :) "A 2500€ du m2 je veux rien voir dans l'appartemnt qui vaut pas moins au m², sinon ca veut dire que j'aurai mieux fait de pas acheter le m² en question". Très pratique pour virer les boites à chaussures et autres zone de stockage "au cas ou". <- a 2500€ le m² tu peux racheter le truc t'y perds moins.

Mmmh non chez moi ça marche moins bien en version proprio malheureusement. (Madame D est en pleine crise écolo-zéro déchets et apparemment "valorisation énergétique" ça ne compte pas comme du recyclage. Comme je suis trop feignant pour revendre sur Leboncoin, trop ours pour recevoir des acheteurs et trop parano avec les pervers et les voleurs en repérage ça n'aide pas.)

 

Bref.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, Mathieu_D said:

Mmmh non chez moi ça marche moins bien en version proprio malheureusement. (Madame D est en pleine crise écolo-zéro déchets et apparemment "valorisation énergétique" ça ne compte pas comme du recyclage. Comme je suis trop feignant pour revendre sur Leboncoin, trop ours pour recevoir des acheteurs et trop parano avec les pervers et les voleurs en repérage ça n'aide pas.)

 

Bref.

 

Exactement pareil

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Mathieu_D a dit :

Madame D est en pleine crise écolo-zéro déchets

Ça date de quand ? Il y a eu un événement particulier dans sa vie ? De nouvelles fréquentations ? :thinking_face: 

Lien vers le commentaire

C'est la mode chez les nanas que veux tu. 0 déchets, DIY de produits ménagers, compost, recyclage, donneries, youpitrala. On voit sur les réponses précédentes que je ne suis pas le seul.

(C'est orthogonal au libéralisme hein.)

 

Ce n'est pas non plus dans sa tradition familiale de jeter les trucs qui ne servent plus. (Il y a beaucoup de monde comme ça qui trouvent mal de jeter des trucs qui marchent quand on n'en a plus besoin, étrangement. Moi sinon le trajet à la déchetterie fait vroum vroum.)

 

Et quand tu vois l'énergie qu'il faut dépenser pour revendre 3 sous les vieilleries pour des ennuis potentiels en prime...

 

 

D'ailleurs c'est très sexiste l'univers des déchetteries, ça doit être 70/30 de mecs parmi les clients, et les femmes sont concentrées sur les déchets verts.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

C'est la mode chez les nanas que veux tu. 0 déchets, DIY de produits ménagers, compost, recyclage, donneries, youpitrala. On voit sur les réponses précédentes que je ne suis pas le seul.

 

Chez moi c'est plus "ca peut servir" et "on ne doit pas jeter un truc qui pourrait être réutilisé" qu'une pure conscience écolo.

 

1 hour ago, Mathieu_D said:

(C'est orthogonal au libéralisme hein.)

NON. En tout cas, pas en version écolo.

Lien vers le commentaire

Globalement les gens qui font leurs trucs dans leur coin sans emmerder le monde à part leur mari je trouve ça orthogonal au libéralisme.

 

Après bien sûr on en trouve d'autres qui vont expliquer que c'est un droit de l'homme de faire des trucs DYI à base de vrac et ça fini en obligation de fournir un service vrac. Et là effectivement, ce n'est plus orthogonal au libéralisme.

Lien vers le commentaire

Je ne jette pas ce qui peut servir à d'autres, je donne au secours pop. tout ce qui est encore digne d'intérêt. Autrement, je me débarrasse régulèrement en déchetterie des merdes qui m'encombrent, je n'aime pas me sentir envahie par des trucs et des machins.  Ça m'étouffe.

Mais je n'aime pas trop gaspiller, typiquement, je coupe le haut du tube de crème afin de l'utiliser entièrement, c'est pas une question d'argent pourtant. Je me rappelle ma grand-mère qui mettait tous les petits morceaux de savon dans un bas, je n'en suis pas là tout de même.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...