Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Chart showing motor vehicles are the first or second leading cause of unintentional injury death for all ages above 1

 

Donc 38 396 morts par armes à feu aux US en 2017, dont 23 854 (62%) sont des suicides. Donc des morts où le modus operandi est complètement orthogonal au problème. Le vrai chiffre lié à "la violence des armes à feu", c'est moins de la moitié de ce chiffre.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

Donc des morts où le modus operandi est complètement orthogonal au problème.

A voir. Je comprends bien l'argument qui dit que celui qui veut se suicider trouvera toujours une solution ; Toutefois une arme offre une rapidité et probablement un taux d'efficacité élevé (oui, y a des ratés blabla. N'empêche que celui qui veut juste appeler au secours se sert rarement d'une arme à feu).

 

Pour le reste, c'est l'argument classique

Aux usa, le principal effet d'une loi restrictive dans un État est de faire diminuer le taux de suicide par arme à feu, pas d'endiguer la violence.

Puisque ce sont dans les États où l'on tue le plus avec armes, qu'on tue aussi le plus sans.

Lien vers le commentaire

J'avais vu passer que la facilité d'accès aux armes à feu augmentait un peu le taux de suicide toute chose égale par ailleurs.

 

(Ou le "un peu" s'entend comme "pas beaucoup mais quand même plus que rien".)

 

Je n'en fait pas un argument dans un sens ou dans l'autre notez bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour les suicides et armes à feu, je crois savoir que la suisse avait arrêté de donner des munitions pour les fusils d'assauts que les citoyens avaient chez eux. Parce que justement c'était un peu trop facile pour les suicides, et surtout quelques meurtres passionnels avant suicide.

Lien vers le commentaire

si t'utilises un cloud et que tu te fais striker ou perdre des données c'est bien fait pour ta tronche. Fuck les clouds. Achetez des clefs USB bordel. J'ai au moins 4 sauvegardes différentes de ma librairie

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...