Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Adrian a dit :

 

1964 !

 

Surfait le métier de monteur @Alchimi

 

Jusqu'à 1'40, j'étais bluffé par la performance technique en imaginant les machines pour bouger la caméra. Ensuite, j'ai arrêté d'essayer de comprendre quoi que ce soit, c'est clairement de la sorcellerie.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mégille a dit :

 

Jusqu'à 1'40, j'étais bluffé par la performance technique en imaginant les machines pour bouger la caméra. Ensuite, j'ai arrêté d'essayer de comprendre quoi que ce soit, c'est clairement de la sorcellerie.

Ne regarde surtout pas la dernière scène dans la piscine alors 

Lien vers le commentaire

On voit les cables bouger en fond, donc j'imagine que le scrolling est sur ces cables, il n'empèche que la transition pour changer de support est invisible en plus d'être stylée avec le drapeau plus la rotation d'angle pour voir l'autre rue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Z'êtes aveugles :icon_tourne:, les câbles ne sont pas cachés, ils font partis du décor du film, c'est là où coulisse le drapeau et la caméra devient le drapeau cubain suspendu/coulissant (rappelez vous le titre du film). J'aimerais surtout savoir si il y a toujours un caméraman suspendu dans le vide derrière la cam, ou si ils ont juste fait tourner le truc avec un ressort ou autre système automatique 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 21/10/2021 à 21:55, Adrian a dit :
1964 !

 

Surfait le métier de monteur quand tu peux tout faire en continu @Alchimi :D

Not pictured, tous les caméramans cubains exécutés d'une balle de nagant dans la nuque parce qu'ils se sont loupés lors des répétitions en réussissant pas assez vite parce qu'il n'y avait pas assez de câbles dans le paradis soviétique du peuple cubain. :icon_volatilize:

 

Le 21/10/2021 à 22:00, Mégille a dit :

Jusqu'à 1'40, j'étais bluffé par la performance technique en imaginant les machines pour bouger la caméra. Ensuite, j'ai arrêté d'essayer de comprendre quoi que ce soit, c'est clairement de la sorcellerie.

C'est tout simplement des câbles et des opérateurs.

 

Cherche un making of du tournage de l'eurovision si tu réussis à en trouver un, les mecs courent de partout avec leur steadycam pour réussir les plans pano sur les musicos. Faut pas être obèse dans le métier.

 

Mais oui, le plan est pas mal, bien sûr. C'est un joli tour de force technique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

 

On peut incruster des images dans des sous ensembles d'images pour créer des zooms infinies. J'ai créé des formules mathématiques pour faire cela dans ma jeunesse, faut que je m'y remette c'est passionnant.


En attendant voilà des sites qui font ca :

 

https://zoomquilt.org/

 

http://zoomquilt2.com/

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...