Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 29 minutes, Extremo a dit :

 

GHxRfuqXkAAEixV?format=jpg&name=small

 

 

J'avoue que je m'attendais pas à cette zone vide énorme en Namibie/Bostwana/ouest de l'Af du sud.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

J'avoue que je m'attendais pas à cette zone vide énorme en Namibie/Bostwana/ouest de l'Af du sud.

C'est du désert. La latitude est à peu près symétrique de celle du Sahara, on est au bord de la cellule de Hadley.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

C'est du désert. La latitude est à peu près symétrique de celle du Sahara, on est au bord de la cellule de Hadley.

Oui je me suis dit après coup que c'était ptêtre désertique. Je viens de me rappeler que la Namibie c'est justement un des pires déserts de la planète (mad max 4 y a été en partie tourné.)

Mais j'avoue avoir été surpris par l'étendue. C'est vicelard parce que le Zimbabwe et le nord de l'Af sud sont peuplés, pourtant c'est même latitude (ou alors la proj de mercator me trompe?)

 

edit: hmmmooouuuais je soupçonne mercator d'induire un peu en erreur. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alchimi a dit :

Oui je me suis dit après coup que c'était ptêtre désertique. Je viens de me rappeler que la Namibie c'est justement un des pires déserts de la planète (mad max 4 y a été en partie tourné.)

Mais j'avoue avoir été surpris par l'étendue. C'est vicelard parce que le Zimbabwe et le nord de l'Af sud sont peuplés, pourtant c'est même latitude (ou alors la proj de mercator me trompe?)

En plus ce sont des terres hautes. L'est de cette latitude a tout de même l'air fertile, sans doute dû au régime des vents de l'océan Indien qui viennent pisser contre les contreforts du plateau d'Afrique australe.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alchimi a dit :

Oui je me suis dit après coup que c'était ptêtre désertique. Je viens de me rappeler que la Namibie c'est justement un des pires déserts de la planète (mad max 4 y a été en partie tourné.)

Mais j'avoue avoir été surpris par l'étendue. C'est vicelard parce que le Zimbabwe et le nord de l'Af sud sont peuplés, pourtant c'est même latitude (ou alors la proj de mercator me trompe?)

 

edit: hmmmooouuuais je soupçonne mercator d'induire un peu en erreur. :D

 

Tu as un peu la même chose en Australie, avec la partie occidentale (et centrale) qui se tape un climat plus désertique (pour la même raison que celle donnée par Rincevent).

 

Sinon, l’Égypte avec le Nil est très jolie ! Je me demande quel pays à la palme du plus gros contraste de densité...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...