Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Où l'on apprend que les ministère des affaire étrangères Irlandais considère qu'il est plus dangereux de voyager en France qu'en Albanie, au Belarus ou au Maroc ou au Cameroun

La France et la Belgique, je peux comprendre vu les attentats récents. Par contre, la Suisse WTF ?

Lien vers le commentaire

Les 2% au Royaume-Uni, je me demande si c'est des Irlandais et Écossais perdus dans la campagne ou des Polonais qui vivent entre eux.

 

J'aurai plutôt dit des pakis ou des indiens, au hasard, vu l'UK.

Lien vers le commentaire

Non à la littérature étrangère qui pervertit les mœurs, oui à une littérature nationale qui raffermit les cœurs !

#Pourunprotectionismelittéraire

 

Remplace littérature par cinéma et tu as le CNC :D

Lien vers le commentaire

J'aurai plutôt dit des pakis ou des indiens, au hasard, vu l'UK.

De mon expérience, ils ont un anglais bien meilleur, ce que j'explique par le fait qu'ils viennent d'un pays qui a été sous domination britannique pendant un moment et le fait qu'ils ont des boulots qui nécessitent de parler avec des anglais (ingé, tenant de superette, serveur).

Par contre, les immigrants d'Europe de l'Est (en majorité des polonais) vont bosser en usine et vivent dans des HLM où ils sont nombreux, donc ils peuvent s'en sortir avec un anglais limité.

Lien vers le commentaire

De mon expérience, ils ont un anglais bien meilleur, ce que j'explique par le fait qu'ils viennent d'un pays qui a été sous domination britannique pendant un moment et le fait qu'ils ont des boulots qui nécessitent de parler avec des anglais (ingé, tenant de superette, serveur).Par contre, les immigrants d'Europe de l'Est (en majorité des polonais) vont bosser en usine et vivent dans des HLM où ils sont nombreux, donc ils peuvent s'en sortir avec un anglais limité.

Ah oui bien vu, tu dois avoir raison. Ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds en UK, faudrait que j'y retourne.

  

CY0F1l_UsAE0OMP.jpg

Ah ah pas mal du tout. (J'aime bien la version super héros style Stan Lee de Moumine, ça lui fait une de ses gueules de vénèr :D. )

Tu connais peut être les bouquins de Scott McCloud sur la BD, il avait fait un petit schéma assez sympa sur les différents styles de dessins en fonction de leur abstractions ou réalisme ou symbolisme, ton image me rappelle un peu ça.

Lien vers le commentaire

La France et la Belgique, je peux comprendre vu les attentats récents. Par contre, la Suisse WTF ?

Déjà que les attentats c'est peanuts en termes de risque de mortalité pour des touristes...

Lien vers le commentaire

De mon expérience, ils ont un anglais bien meilleur, ce que j'explique par le fait qu'ils viennent d'un pays qui a été sous domination britannique pendant un moment et le fait qu'ils ont des boulots qui nécessitent de parler avec des anglais (ingé, tenant de superette, serveur).

 

C'est terminé l'époque où tous les indiens parlent anglais. Je dois en recruter en offshore en ce moment, je garantis qu'il en existe un paquet qui ne maîtrisent pas l'anglais. Ce qui devrait être un minimum, pour des mecs payés 40$ par jour :D

Lien vers le commentaire

C'est terminé l'époque où tous les indiens parlent anglais. Je dois en recruter en offshore en ce moment, je garantis qu'il en existe un paquet qui ne maîtrisent pas l'anglais. Ce qui devrait être un minimum, pour des mecs payés 40$ par jour :D

Pour ceux qui bossent en Inde, je suis d'accord. Je parlais de ceux qui vivent en Angleterre (mais ça vaut aussi pour les US).

Lien vers le commentaire

tumblr_o14wgtJbGW1rasnq9o1_1280.jpg

 

 

Asia Poly-Glotta Linguarum Genealogiam, 1741.

Linguistic map of Asia by Gottfried Hensel.

The map presents the Lords Prayer in Asian languages and attempts to trace each back to Hebrew as was common at the time. Some interesting items are the scripts of Japan, Siberia, Mesopotamia, and eastern Anatolia. Also Southeast Asia using the Arabic script and Uzbeks using Chinese logographs is a unique sight.

http://mapsontheweb.zoom-maps.com/post/137684244541/asia-poly-glotta-linguarum-genealogiam-1741

Lien vers le commentaire

Rock is dead? Supplanté par le Hip Hop?

EN gros ça dit que la majorité écoutent en masse les radios mainstream et donc se tapent sans le savoir de la merde. (Surtout en France avec les quotas)

 

Quotas? Quotas des chansons françaises?

Lien vers le commentaire

Quotas? Quotas des chansons françaises?

 

Oui les radios ont l'obligation de diffuser 40%, il me semble, de chanson en français. Je ne suis pas certains du 40% à ce jour mais je crois que ça a été ça à une époque.

Lien vers le commentaire

Depuis 1996, 40% des chansons doivent etre francophones.

 

Apres, entre Bieber et Nicki Minaj, c'est dur de choisir quand l'alternative c'est Maitre Gims.

 

Si Charles Aznavour chanter en anglais est considéré partie du quota? Ou besoin d'être en français?

 

Lien vers le commentaire

Critères du CSA :

 

 

A la suite du vote de la loi du 1er février 1994imposant aux radios privées de diffuser, à partir du 1erjanvier 1996, un pourcentage de chansons d’expression originale française, le CSA a adapté par voie d’avenant les conventions déjà conclues avec l’ensemble des stations autorisées. Près de 1 300 opérateurs ont alors souscrit de nouveaux engagements de diffusion qui, par paliers successifs, devaient les conduire au seuil minimum de 40 %.

Le 19 janvier 1996, à l’issue d’une concertation avec l’ensemble des acteurs de la filière musicale réunis au sein de l’association Musique France Plus regroupant radios et éditeurs phonographiques, le Conseil a publié le communiqué n° 320 qui définit les critères de son contrôle en matière de diffusion de chansons d’expression française.

Les critères retenus sont les suivants :

  • arrow_orange.gifPar chanson d’expression française, on entend toute œuvre comportant un texte interprété ou récité majoritairement en français ou dans une langue régionale française.
  • arrow_orange.gifPar nouveau talent, on entend tout artiste qui n’a pas encore obtenu deux albums distincts certifiés disque d’or (un disque d’or = 50 000 exemplaires vendus).
  • arrow_orange.gifPar nouvelle production, on entend un titre pendant une durée de neuf mois à partir de sa première diffusion s’il bénéficie d’au moins trois passages par semaine aux heures d’écoute significatives pendant deux semaines consécutives (heures d’écoute significatives : 6h30- 22h30 du lundi au vendredi et de 8h à 22h30 le samedi et le dimanche).

Un premier bilan d’application de la loi dans sa période de montée en charge a été dressé par le Conseil en 1996 lors de l’entrée en vigueur effective du taux de 40 % de chansons francophones

 

Le critère prééminent c'est l'expression française, pas la nationalité

Lien vers le commentaire

Ah mais je suis déjà tombé sur des chansons américaines refaites en français pour que ça rentre dans les clous! Oui oui... Bon là les gars de Simple Plan sont québécois donc ils l'ont fait eux-même (et ont assuré à fond) je ne voulais pas choquer avec des bouses. Les autres que j'ai entendues, les voix, le texte n'ont rien à voir et c'était LAID!!!
original:


francisé:

 

D'ailleurs je viens de voir qu'ils passent en France au mois de Mars!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...