Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Pascompris.

 

 

le papier coupe le plastique.

Le caoutchouc use le metal, aussi.

 

on peut aussi couper du bois en mettant une feuille de papier circulaire a la place de la lame d'une scie circulaire.

Lien vers le commentaire

Le Montana, l'Idaho, N et South Dakota, ainsi que le Wyoming, y'a pas masses de centre urbains ou de foyers économiques on dirait...

Même le midwest a quelques foyers de croissance par rapport à ces états là.

Lien vers le commentaire

Pfff.

 

Ce meme est de la merde. La projection de Mercator a été la plus utile et même essentiellement ce qu'on attendait d'une carte pendant des siècles et seul le GPS l'a rendue obsolète. Je vous laisse googler pourquoi, ce qu'apparemment l'abruti qui a pondu ce meme n'a pas pris la peine de faire.

 

Semi habilité.

Lien vers le commentaire

Ce meme n'est pas de la merde, mais il sous-estime les avantages concrets de la projection de Mercator sur le terrain. En l'occurrence, la conservation des angles d'une part, et la représentation rectiligne des chemins minimums (j'ai oublié le terme exact : chemins brachistochrones, ou un truc comme ça ?). Bref, elle est idéale pour s'orienter et notamment pour naviguer.

Tl;Dr : c'est un meme fait par un type qui regarde des cartes, mais qui n'a pas à les utiliser.

Lien vers le commentaire

Pfff.

 

Ce meme est de la merde. La projection de Mercator a été la plus utile et même essentiellement ce qu'on attendait d'une carte pendant des siècles et seul le GPS l'a rendue obsolète. Je vous laisse googler pourquoi, ce qu'apparemment l'abruti qui a pondu ce meme n'a pas pris la peine de faire.

 

Semi habilité.

Tu parles du dessin de XKCD ou du lien ?

Lien vers le commentaire

Ah c'est XKCD ? Je pensais que c'était une imitation. Dommage.

 

Sinon Rincevent a raison de me tempérer, seulement je trouve ça nul de dire "you're not into maps" quand, sur l'une des dimension pertinentes, l'orientation, cette projection est optimale (parfaite en réalité). C'est quand même précisément aux explorateurs des mers qu'on doit l'idée de projection topologiquement réaliste de l'espace. Sinon je suis d'accord, il n'y a pas de carte parfaite, une carte correspond à un usage, on ne peut pas dire que la mesure des distances et des superficie soit étrangère à l'usage des cartes, tout cela est vrai. Mais bon je questionne l'autorité de celui qui utilise les cartes "pour les regarder" et pour vérifier que la taille de l'Afrique n'est pas injustement réduite. Bref désolé pour le rant, juste ce meme est devenu un tel bullshit detector.

Lien vers le commentaire

c'est tout simplement impossible de projeter une sphere sur un plan ou inversement, il y a toujours des distorsions.Le globe est le seul modele precis.

Mais bon a L'echelle d'un etat ou d'un morceau de pays les distorsions sont quand meme negligeables.

Lien vers le commentaire

C'est évidemment impossible, en ce qui me concerne je me tiens en dehors du débat sur la "meilleure projection", ce qui n'a aucun sens. Soit tu conserves les angles soit tu conserves les distances. On conserve ce qui est utile pour un usage donné. Il peut y avoir des cartes inutiles, mais dire que la projection de Mercator est la pire représentation est n'importe quoi car elle remplit l'une des fonctions principales des cartes topologiques : permettre à un navigateur de trouver son chemin. Bref, c'est tout pour moi.

Lien vers le commentaire

 

C'est plus un comic strip en l'occurrence, l'image postée par José, mais taper sur la projection de Mercator est devenu un meme.

 

C'est juste un gag sur les nerds d'un sujet. La projection Mercator est simplement la seule que la plupart des gens connaissent.

J'ai pas mal de prof d'histoire géo dans mon entourage, et je pense que la plupart ne serait pas capable de citer le nom d'une autre de tête ^^

 

Du coup le gag fait mouche puisqu'il se moque de ta projection préférée (comme il se moque de toutes les autres) et tu es offensé d'être mis dans le même panier des gens qui n'y connaissent rien en carte. :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...