Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Peux-tu nous expliquer ce qu'on voit exactement ?

La partie crade, un peu marron, c'est la crue de l'Hérault.

Ca ressemble à ça :

http://www.aquadoc.fr/IMG/jpg/Sans_titre_-_1.jpg

Comme c'est tout crasseux, ça finit par se voir dans la mer.

Il y en a probablement d'autres moins bien visibles sur tout le tour du littoral...

Sinon, le reste, plus turquoise, c'est le sable soulevé par les courants générés par le gros coup de vent. Le Golfe du Lion est très peu profond (30 à 50 mètres) donc ça secoue pas mal sur toute l'épaisseur d'eau. C'est d'ailleurs la hantise des marins. De ce qu'on dit, c'est 364 jours par an assez facile mais le jour de la tempête, c'est vraiment beaucoup plus compliqué qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire

sable+vent+durcissement

ou inondation ?

 

sable + vent ça me parait bien.

Il n'y a pas de stratification organisée qui suggère plusieurs inondations donc il faut que ce soit en une fois.

S'il y a beaucoup de transport sédimentaire, il y a pas mal de courant et la structure aurait morflé.

Je penche donc pour du transport sableux éolien avec une cimentation médiocre, peut-être liée à la présence de carbonates.

Lien vers le commentaire

C'est resté n'importe quoi aussi longtemps qu'il était enfermé dans son arc narratif pourri avec Pond et le copain débile, mais depuis le douzième docteur c'est tout de même bien mieux. Aussi bien si ce n'est meilleur qu'avec Daviiiiiiiiiid.

 

 

C'est vrai que je me suis arrêté après cet arc. En fait, je ne regardais plus que parce que Pond <3.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...