Jump to content

Images pas fun mais tout de même cool

Nirvana

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 8 heures, Mister_Bretzel a dit :

Et JK Rowling non plus.

On n'a rien inventé depuis Cincinattus, (un de mes mythes politiques préférés (je dis mythe parce que je ne sais pas si l'épisode est réel ou fantasmé d'ailleurs).

il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

On n'a rien inventé depuis Cincinattus, (un de mes mythes politiques préférés (je dis mythe parce que je ne sais pas si l'épisode est réel ou fantasmé d'ailleurs).

Dans mes bras !

• Love 1

Ouch, c'est clinique et gore en même temps.

La pronation ça a l'air de répondre, mais je ne sais pas si les autres nerfs excités répondent.. j'ai l'impression que ça ne provoque rien sur les derniers essais, non?

il y a 26 minutes, Hayek's plosive a dit :

Image

On se demande bien pourquoi. Et ce n'est pas uniquement la faute du nourjalimse de qwalitay de ces dernières années ; ça résonne aussi beaucoup avec la dernière vidéo de DirtyBiology (je ne sais plus si elle a été postée ailleurs sur le forum).

• 2 weeks later...

Il faudrait utiliser le PCE comme deflateur pour avoir une meilleure idée. Le CPI surestime l’inflation (ce qui est pratique pour augmenter les minima sociaux au niveau de l’inflation, je vous jure).

2 hours ago, Tramp said:

Il faudrait utiliser le PCE comme deflateur pour avoir une meilleure idée. Le CPI surestime l’inflation (ce qui est pratique pour augmenter les minima sociaux au niveau de l’inflation, je vous jure).

Ah?

C’est un sujet qui m’intéresse, et j’avais l’impression au contraire d’une sous estimation pour cause d’ “hedonic adjustment”?

il y a 8 minutes, MXI a dit :

Ah?

C’est un sujet qui m’intéresse, et j’avais l’impression au contraire d’une sous estimation pour cause d’ “hedonic adjustment”?

L’hedonic adjustment rend le CPI mauvais pour les longues series parce qu’on fini par comparer des choses qui ne se ressemblent plus du tout. C’est assez difficile de savoir s’il ajuste à la hausse ou à la baisse et si les erreurs se compensent. 
Le PCE a moins d’ajustements theoriques (CPI poids fixes, panier plus reduit, poids très important de l’immobilier qui est lui même retraité etc). Le CPI me fait plus penser à une mesure comptable (un peu comme la valeur comptable d’un actif vs sa valeur economique).

• Yea 2